9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Extension réseau

n°193
bizare
Posté le 18-08-2009 à 09:00:04  profilanswer

Bonjour.
J'ai besoin d'étendre un réseau vers un batiment distant d'une centaine de mètres. J'envisage l'achat de 2 boitiers NETGEAR WN802T pour assurer le pont. http://www.ldlc.com/fiche/PB00083132.html
Qu'en pensez-vous ?

Bizarre !

Message édité par bizare le 18-08-2009 à 13:24:52

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°195
Guss
Profil : Passionné
Posté le 18-08-2009 à 09:33:28  profilanswer

100m ça peut être juste, si tu peux faire des tests ça ne serait pas plus mal. Suivant l'environnement ça peut ou ne peut pas marcher

n°196
bizare
Posté le 18-08-2009 à 09:36:35  profilanswer

Justement, je n'ai pas de matériel pour faire les essais...
Je suis en pleine campagne, et les 2 boitiers peuvent être en vue l'un de l'autre.

Bizarre !

---------------
L'informatique n'est pas toujours une science exacte... c'est ce qui fait son charme...
n°197
Guss
Posté le 18-08-2009 à 09:54:32  profilanswer

Bon apparement le wifi N déjà est bien moins sensilbe à la distance que le G mais la limite ne n'arrive pas à trouvé de teste faisant resortir ça.

Pour la plupart des test, "longue distance" c'est 15-20m c'est à dire, même pas 1/4 de la distance théorique d'emission du signal.

n°198
bizare
Posté le 18-08-2009 à 10:23:37  profilanswer

Oui, j'ai recherché aussi, et je n'ai pas vu de tests réellement longue portée en extérieur...
Sinon, il faudrait des antennes amplificatrices. Mais là aussi, pas de notion de distance...

Bizarre !

---------------
n°199
Guss
Posté le 18-08-2009 à 10:59:02  profilanswer

J'ai aussi vu que les remerques sur les valeur des tests était mal commentés...
du genre

Distance  Force du signal (en db)  
 5 mètres  - 48 db  
 15 mètres  - 45 db  
 25 mètres  - 45 db  

Comme vous pouvez le constater le signal conserve une force tout à fait convenable puisque la perte engendrée par l'augmentation de la distance et par les différents obstacles (murs et cloisons) est négligeable (+3db)

Une remarque digne d'un gars qui ne sais pas que l'unité db est une mesur logarithmique ...  
3db equivaut à environ 2x la puissance du signal donc en lisant ce résultat il faut se dire que à 15m on perd la moitier de la puissance du signal qu'on a à 5m

Alors faut faire gaffe aux commentaire de tests ;)

n°200
bizare
Posté le 18-08-2009 à 13:24:25  profilanswer

Merci, Guss.  :hello:  
Finalement, je me rends à l'évidence que dans ce cas de figure, le wifi est trop aléatoire.  
Je vais me lancer dans un réseau câblé. C'est un peu moins simple, mais ce sera beaucoup plus fiable.

Bizarre !

---------------
n°201
Guss
Posté le 18-08-2009 à 14:09:42  profilanswer

T'as aussi l'option de mettre des antennes directionelles, certaint parocur plusieurs km avec ça.

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique