FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

[Résolu] Equivalent Alienware -

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°249
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-08-2009 à 16:25:34  profilanswer

Allu,

A coté de l'autre je voudrais une configuration de PC pour jouer :
Le genre de jeux c'est la sortie prochaine de CMR Dirt2 en septembre et prévoir la sortie (qd??) de la suite de Ghost Recon ou du suivant d'OverLord.

Au début le budget était 1000€ ce qui correspond à la base à ceci : http://www.alienware.fr/configurat [...] KU-DEFAULT

(Comment ça se fait que leur DVD de restauration soit payant à l'achat ?? :pt1cable: )

Est-ce qu'avec les composants de base de cet Alienware, c'est suffisant ou pas ? (il faut dire que je n'ai pas envie de monter non plus à 1500€ et leur 1ére config de jeux est à +2000€ :cry: )

Pourquoi est-ce que j'obtiens ceci sur ldlc, alors que je n'ai même pas mis de boîtier, de Ventilo, d'alimentation ? :??:  

Citation :

Carte mère     ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)   158,82 €    

Processeur   Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m (version boîte - garantie Intel 3 ans)  426,39 €    

Disque dur interne   Hitachi Deskstar 7K1000.B - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)  30,89 €    

Mémoire PC   Corsair 1 Go DDR-SDRAM PC2700 ECC Registered (garantie 10 ans par Corsair)  41,26 €   (X3 = 123,78 € )

Carte graphique   EVGA e-GeForce GTX 280 "SuperSuperclocked" - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 280)  309,32 €    

Système d'exploitation   Microsoft Windows Vista Professionnel Service Pack 1 - Upgrade vers Windows 7 - OEM 32 bits - DVD (français)  124,58 €   C'est 64bits pour l'Alienware)

Graveur DVD   ASUSTeK DRW-2014S1T - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x SATA - Blanc (boîte)  25,04 €    

Montage   LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté)  54,31 €    

Je me retrouve à 1498.75 ce qui fait 500€ + cher ?? :sweat:  

Merci pour les corrections

EDIT: Un pc portable équivalent coûterait combien ?

Message édité par shoobidoowap7 le 30-08-2009 à 16:10:37
n°255
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 27-08-2009 à 00:11:54  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:        ........ :ouch:  

Mémoire  Corsair 1 Go DDR-SDRAM PC2700    sur  Carte mère   ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express)   ça m'en a reveillé   :ouch:  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°256
Guss
Profil : Passionné
Posté le 27-08-2009 à 00:36:17  profilanswer

chacha a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:        ........ :ouch:  

Mémoire  Corsair 1 Go DDR-SDRAM PC2700    sur  Carte mère   ASUSTeK P6T SE (Intel X58 Express)   ça m'en a reveillé   :ouch:  

Ouai mais il à prévu 2Go de DDR2 pour sont petit serveur  :whistle:

n°257
shoobidoow​ap7
Posté le 27-08-2009 à 02:19:01  profilanswer

euh... je ne sais pas si vous avez bien lu mais c'est X3 en gras (pour l'équivalence) :whistle:  

Et comme je ne sais pas si c'est DDR2 ou 3, ça relève un  peu du détail dans le lot vu que ça ne me dit toujours pas le pourquoi du comment du prix sur ldlc, ni de la validité ou non de la config choisie, non ? ;)

Autrement dit, l'Alienware est-il bon pour les jeux cités et à venir et comment se fait-il qu'en pièces détachées il soit plus cher chez ldlc ? C'est p-ê plus clair comme ça ?

EDIT : accessoirement, j'ai dit sur l'autre topic que je n'y connais rien en hardware, autrement je n'aurai pas créé le topic en même temps... :p

Message édité par shoobidoowap7 le 27-08-2009 à 02:31:06
n°259
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 27-08-2009 à 07:09:26  profilanswer

Mouais  détail de taille  :ange:  
 Laisse beton  

Un I 920   autour de 200€ suffit LARGEMENT  
 un CM   autour de 150  >>> 200€ si tu veut du bien  et 300 si tu pratique le geekisme
 3GO de DDR3  moins de   100€
 avec - de 200€ t'as une HD48901 GO   et au top   400€  genre GTX295   ou CF du tonerre  de H4890)
 les DD sont donnés maintemant   donc je ne les compte meme pas    sauf si tu fait un RAID de Velociraptor pour 300€  
 et pour 200€ t'as un BON  Boitier / alim puissante  

donc fait le total  t'es loin des 1500€

1/ ces alienware c'est une grosse anarque en rapport qualité prix  juste pour les  amuser les ....s
2/ ta fréquentation assidue du forum  depuis ces années devrait t'avoir mis  en situation de  choisir une config performante pour jeux d'un meilleur rapport qualité prix
 :hello:  

---------------
n°261
Guss
Posté le 27-08-2009 à 09:49:28  profilanswer

Je pense que Chacha, à bien répondu.

Depuis qu'Alienware à été racheté par DELL, et bien que DELL à dis ne pas vouloir touché à l'esprit Alienware, je trouve que ça à tout de même changé en moins bien.

Pour la remarque, chez LDLC tu ne compare pas les même éléments, tu as notemment choisi un I950 et sur alienware de base c'est un i920 ;) (ça fait plus de 250€ en moins)

Message édité par Guss le 27-08-2009 à 09:56:30
n°262
Guss
Posté le 27-08-2009 à 14:09:36  profilanswer

tien quelques idées à paufiner en tappant dans les produits hautes performances

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo                     54,79 €    
 Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition    192,99 €    
 Intel® Core™ i7 920                                            263,99 €    
 Gigabyte GA-EX58-UD3R                                          179,79 €    
 Cooler Master CM-690                                            66,95 €    
 OCZ ModXStream Pro - 500W                                       59,49 €    
 G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC16000 Trident Series            86,99 €
Total                                                           904,99 €

n°263
Kerri
Profil : Newbie
Posté le 28-08-2009 à 23:23:12  profilanswer

en revanche, si tu achètes ton pc toi-même plutôt que de passer par un constructeur, je ne crois pas qu'il soit possible en achetant une licence de vista OEM aujourd'hui d'avoir la mise à jour windows 7 gratuite :/

n°265
shoobidoow​ap7
Posté le 30-08-2009 à 16:09:08  profilanswer

En fait si, sur ldlc en tout cas. Mais pour po prendre de risque quand même et je vais me faire lyncher par vous je parie...  :ange: je me suis rabattu sur un HP Elite m9785 sur lequel je vais changer la carte graphique. Vraisemblablement une ATI qui dispose du hdmi pcq c'est plutôt chouette les jeux sur big écran ! et c'est globalement moins cher que nvidia  :bounce:  

En tout cas merci pour les conseils qui m'ont aidé à me caler :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par shoobidoowap7 le 30-08-2009 à 16:13:29
n°266
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 30-08-2009 à 16:49:44  profilanswer

:o

---------------
n°267
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 31-08-2009 à 22:06:14  profilanswer

Citation :

en revanche, si tu achètes ton pc toi-même plutôt que de passer par un constructeur, je ne crois pas qu'il soit possible en achetant une licence de vista OEM aujourd'hui d'avoir la mise à jour windows 7 gratuite

Si si ! :)

http://www.ldlc.com/fr/fr/n261/

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°269
Guss
Posté le 01-09-2009 à 00:27:57  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

En fait si, sur ldlc en tout cas. Mais pour po prendre de risque quand même et je vais me faire lyncher par vous je parie...  :ange: je me suis rabattu sur un HP Elite m9785 sur lequel je vais changer la carte graphique. Vraisemblablement une ATI qui dispose du hdmi pcq c'est plutôt chouette les jeux sur big écran ! et c'est globalement moins cher que nvidia  :bounce:  

En tout cas merci pour les conseils qui m'ont aidé à me caler :jap:

Aller lynchons le, que celui qui n'a jamais touché un HP/Compaq/packard belle lui lance le premier disque dur !  :whistle:

Message édité par Guss le 01-09-2009 à 00:28:14
n°270
shoobidoow​ap7
Posté le 01-09-2009 à 02:07:33  profilanswer

:jap:  

(ai commandé un ati 4890 au fait)

Citation :

lui lance le premier disque dur

en ai jeté un aujourd'hui (enfin, hier) pour ne pas êtenté de ne pas faire de la récup encore :whistle:

Message édité par shoobidoowap7 le 01-09-2009 à 02:26:26
n°273
WarMachine
Posté le 01-09-2009 à 06:59:51  profilanswer

Citation :

Aller lynchons le, que celui qui n'a jamais touché un HP/Compaq/packard belle lui lance le premier disque dur !

J'ai une fois mis les paluches sur un portable Packard Bell d'un ami (mais je ne l'ai pas utilisé, juste déplacé d'une pièce à l'autre).

Autrement dit, j'ai jamais touché à ces bestioles. Et non, je ne jette pas mes disques durs ! :o

:p

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°274
shoobidoow​ap7
Posté le 01-09-2009 à 12:04:14  profilanswer

Citation :

Et non, je ne jette pas mes disques durs !

J'imagine, avec ton armée de "vieux" IBM :wahoo:

n°275
WarMachine
Posté le 01-09-2009 à 16:56:48  profilanswer

:o

Sont pas vieux, sont pas récents, c'est pas la même chose ! :D

En fait, pour les portables, de change systématiquement le DD, donc forcément, les DD s'accumulent ! :p Sans compter ceux que j'ai pour les PC de bureau qui traînent un peu partout ! :D

W.

---------------
---------------  
n°280
shoobidoow​ap7
Posté le 01-09-2009 à 17:11:20  profilanswer

Ben... du siècle dernier... comme la plupart des miens quoi  :D

n°282
WarMachine
Posté le 01-09-2009 à 19:57:51  profilanswer

:lol:

Spafaux, mais y en a qui sont de ce siècle aussi ! :sol:

Tiens, HS, mais j'ai pensé à toi, je viens de tester rapidement une Puppy Linux en Live CD... C'est d'une rapidité !!! Par contre, faut pas être accroc au look Vista, parce que c'est quand même rudement austère... Vais essayer de la tester sur mon Thinkpad X20. Il a 320 Mo de RAM, un PIII 600, ça devrait lui aller comme un gant ! :)

W.

---------------
---------------  
n°290
shoobidoow​ap7
Posté le 02-09-2009 à 11:21:47  profilanswer

Vi, je n'en lis que du bien de Puppy Linux, mais j'en suis tellement satisfait de Zenwalk pour les petites machines (et à noter que c'est toi qui m'as fait découvrir Slackware :jap: ) avec en plus son credo  de KISS (Keep It Simple Stupid  :bounce: ) !

Un, petit coup de modification de thème et oublié l'austérité (J'adore le GTK2 !) et merci SourceForge+DeviantArt. :D

n°291
Kerri
Posté le 02-09-2009 à 11:56:45  profilanswer

puppy, je l'ai mis sur l'eeepc 900 à ma mère. Il est très rapide, mais a une structure de fichiers particulières qui peut poser des problèmes avec les logiciels qui utilisent des librairies partagées qui n'ont pas été empaquetées pour lui (par exemple, je pense qu'installer les pilotes ATI est assez difficile).
edit: et j'oubliais: le gestionnaire de fenêtre utilisé est vraiment basique: essayez le alt + tab par exemple, ou encore de mettre un flash en plein écran (sur youtube ou autre )

Message édité par Kerri le 02-09-2009 à 11:58:44
n°293
shoobidoow​ap7
Posté le 02-09-2009 à 12:11:17  profilanswer

Je voulais éditer mais Kerri :hello:  est passé devant.

Juste pour signaler Elive (Debian+E17) qui tourne sur PIII 300Mhz+128MoRAM si tu veux essayer. :wahoo:(notamment, pour une interface non basique au départ. Pour les modifs, il y a juste à suivre tout ce qui est... Debian :whistle: )

Message édité par shoobidoowap7 le 02-09-2009 à 12:13:36
n°295
Guss
Posté le 02-09-2009 à 12:15:46  profilanswer

... Moi j'ai windows 3.11 sur un 486DX4 100 ...

chui parti ...

n°296
WarMachine
Posté le 02-09-2009 à 12:16:54  profilanswer

Ooooh, Debian avec Enlightenment ? Ça doit être sympa. Par contre, je trouve l'install de Debian fastidieuse... Une des distros avec laquelle j'ai eu le plus de mal. :(

Mais je réessaierai à l'occasion. :)

@ Kerri : Le T42 sur lequel j'ai essayé Puppy est équipé d'un Mobility Radeon 7500, qui a été reconnu sans souci. :) Pour le système de fichiers, ça sort de mes compétences, j'ai pas été voir de ce côté-là non plus. Bon, après, c'est juste un essai. Le but est de trouver quelque chose de léger mais qui ressemble pas à Windows 95 non plus :D pour faire tourner sur un X20 dont le XP fait la tronche, et qui est pas évident à réinstaller, car j'ai pas encore récupéré de station d'accueil avec lecteur optique (c'est un ultraportable).

:)

W.

---------------
---------------  
n°298
shoobidoow​ap7
Posté le 02-09-2009 à 12:24:42  profilanswer

Je n'ai pas re-essayé l'install d'une Gentoo depuis... le siècle dernier :D que j'ai trouvé vraiment ardue (mes tous débuts avec GNU/Linux).
Cela dit, Debian a bcp évolué et la toute récente install de Lenny :bounce: s'est effectuée encore plus facilement qu'Ubuntu ou même Zenwalk.
 :hello:

Edit : http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

Message édité par shoobidoowap7 le 02-09-2009 à 12:26:44
n°300
Kerri
Posté le 02-09-2009 à 12:33:07  profilanswer

@war: je parlais du pilote officiel ati :) la 7500 est une vieille carte, les pilotes libres la gère assez bien, y compris pour la 3d, mais avec des radeon modernes, seul le pilote ati gère la 3d.

Sinon, pour ton xp, tu peux toujours l'installer à partir d'une clé usb si le x20 gère le démarrage dessus.

n°304
WarMachine
Posté le 02-09-2009 à 16:37:23  profilanswer

Oui, je sais, sauf que le souci, avec le X20, c'est qu'un des ports n'est pas alimenté, et l'autre, sur le mien, foire visiblement... Donc, l'USB, c'est très délicat sur cette machine. Je pensais qu'il existait un MAJ BIOS permettant le boot sur USB, mais j'ai dû rêver. Ca boote sur l'USB, certes, mais sur un lecteur optique en USB, ou un lecteur de disquettes en USB... Bref, bien chiant. J'vais tâcher de trouver une Ultrabase X2, ce sera vraiment beaucoup beaucoup plus simple...

J'ai un réplicateur de ports, mais j'ai pas le courage de débrancher le T23 pour mettre le X20 à la place... :p

W.

EDIT : J'ai pris mon courage à deux mains, et branché le X20 sur le réplicateur de ports, mais c'est bien ce que je pensais : Pas de boot possible sur une clé USB, et je ne vais pas me risquer à faire une MAJ BIOS alors que la batterie est morte depuis des lustres (en admettant que ça règle le souci, ce dont je doute, en plus ! :p).

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 02-09-2009 à 22:06:11

---------------
---------------  
n°305
shoobidoow​ap7
Posté le 03-09-2009 à 02:19:30  profilanswer

WarMachine a écrit :

mais j'ai dû rêver. Ca boote sur l'USB, certes, mais sur un lecteur optique en USB, ou un lecteur de disquettes en USB...

Tout pareil mais en voulant faire un double boot avec un HDD Externe. Le 2° système s'est bien installé sur le HDD mais il bootloader n'arrivait pas à le trouver malgré les modifications... Forcément ! :ange:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique