FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

[résolu]HD 5870 ou Crossfire HD4890?

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°585
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 29-10-2009 à 19:44:57  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous,

Suite à l'intervention d'un éclair, je dois changer de pc... :pfff:
Je dispose d'un budget d'environ 1000€ pour acheter les éléments suivants:  
-carte mère
-CPU
-ram
-HD
-Alimentation
-carte graphique

Pour le moment je me suis orienté vers la config suivante:

carte mère ASUS P7P55D Pro 156€
CPU CoreI7 860 257€
mémoire Corsair XMS3 2*2Go PC10666 96€  
HD samsung spinpoint F3 1To 65€
Alim Corsair HX650W 100€

Ce qui me laisse +-350€ pour une carte graphique.

Mais j'hésite entre une  HD5870 (si j'en trouve une, sinon ça sera HD5850)ou un crossfire de HD4890.

Je pense que j'aurais de meilleures performances en jeu avec un crossfire de HD4890, mais est-ce vraiment utile sachant que je n'utilise qu'un écran avec une résolution de 1920*1080?
J'ai pas non plus envie de faire exploser ma consommation électrique ni le bruit du pc vu que j'utilise ma machine 50% bureautique 50% jeux/films.

D'autre part, pensez-vous qu'il soit utile de passer à 2*4Go au lieu de 2*2Go de ram?

Merci d'avance pour vos avis :)

PS: Et merci à mon assurance, ce budget de 1000€ euros, c'est pour remplacer un P4C 2,8Ghz avec 2*1024Mo DDR-SDRAM et une Radeon 9800XT  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 30-10-2009 à 10:01:06
n°589
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 30-10-2009 à 08:19:56  profilanswer

Salut,

Citation :

J'ai pas non plus envie de faire exploser ma consommation électrique ni le bruit du pc vu que j'utilise ma machine 50% bureautique 50% jeux/films.

Pourquoi te tourner vers le CrossFire alors ? (deux cartes = 2x plus de bruit, 2x plus de consommation, pas 2x plus de performances).

Lis les tests parus sur le net, pour savoir réellement ce dont tu as besoin.

Citation :

D'autre part, pensez-vous qu'il soit utile de passer à 2*4Go au lieu de 2*2Go de ram?

Tout dépend de ce que tu fais. Je dirais non. 8 Go pour faire de la bureautique, c'est absurde, de même que pour les films. Et les jeux, ils pompent pas plus de 2 Go à l'heure actuelle.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 31-10-2009 à 06:06:56

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°590
nicolas_ya​d
Posté le 30-10-2009 à 10:00:39  profilanswer

WarMachine a écrit :

Pourquoi te tourner sur le CrossFire alors ? (deux cartes = 2x plus de bruit, 2x plus de consommation, pas 2x plus de performances).

Je demandais l'avis de gens qui utilisent justement   :)  
J'ai réussi à trouver une HD 5870 alors je laisse tomber le crossfire  :sol:  

Citation :

Tout dépend de ce que tu fais. Je dirais non. 8 Go pour faire de la bureautique, c'est absurde, de même que pour les films. Et les jeux, ils pompent pas plus de 2 Go à l'heure actuelle.

W.

Merci m'sieur  :bounce:  

n°592
WarMachine
Posté le 30-10-2009 à 19:32:55  profilanswer

:jap:

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°593
jipeff
Primum no nocere
Posté le 30-10-2009 à 22:48:59  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Bonsoir à toutes et tous,

Merci d'avance pour vos avis :)

PS: Et merci à mon assurance, ce budget de 1000€ euros, c'est pour remplacer un P4C 2,8Ghz avec 2*1024Mo DDR-SDRAM et une Radeon 9800XT  :D

:hello:  

8Go, c'est purement du gaspillage, quand on sait que les OS Windows n'utilisent que 3.2 go voir 3.3.....

il faut avoir des tunes à jeter en l'air  

n°594
nicolas_ya​d
Posté le 31-10-2009 à 00:03:33  profilanswer

jipeff a écrit :

8Go, c'est purement du gaspillage, quand on sait que les OS Windows n'utilisent que 3.2 go voir 3.3.....

Pas avec un os en 64 bit :)

Win 7 Pro gère 192Go de mémoire en 64bit  :lol:

n°599
WarMachine
Posté le 31-10-2009 à 06:03:25  profilanswer

jipeff a écrit :

Ce n'est pas propre à Windows. Tu retrouves la même limitation pour tous les OS, à partir du moment où ils sont en 32 bits. Pour faire sauter cette limitation, il faut passer au 64 bits.

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] P=00000958

Tous les OS 64 bits ne gèrent pas la même quantité de RAM, cela dit. Pour 7, MS a mis des limitations différentes, mais qui pour le moment ne sont pas vraiment des limitations :

Windows 7 Édition familiale Premium est limitée à 16 Go, Windows 7 Professionnel et Windows 7 Édition Intégrale sont limités à 192 Go.
En 32 bits, toutes les versions sont limitées à 4 Go (normal), sauf la Windows 7 Édition Starter, limitée à 2 Go.

http://www.clubic.com/actualite-28 [...] ition.html

W.

Message édité par WarMachine le 31-10-2009 à 06:06:13

---------------
---------------  
n°801
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-11-2009 à 03:54:53  profilanswer

ou alors on passe sur GNU/Linux tout en restant en 32b...

n°802
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 25-11-2009 à 06:44:58  profilanswer

Yes  :bounce:   et apres on n'utilise plus son  supercrossfire pour jouer  :sarcastic: .....

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°803
shoobidoow​ap7
Posté le 25-11-2009 à 13:34:52  profilanswer

S'il est geek ou truc-de-ce-genre, il trouvera bien moyen d'utiliser Wine et d'en profiter qd mm avec les 192Go :p

n°804
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 25-11-2009 à 19:43:28  profilanswer

Vraiment aucun interet de  faire tout ça alors qu'il suffit d'avoir son PC  avec son Xp  ou  Vista pour jouer avec toutes ses ressources disponibles   :sarcastic:

---------------
n°805
shoobidoow​ap7
Posté le 26-11-2009 à 00:34:07  profilanswer

Ben... pour avoir tout plein de RAM et ... éviter de ramer [:shoobidoowap7]

n°806
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 26-11-2009 à 07:13:25  profilanswer

Il est clair que vu que certaines applications Linux font que  certains Pc sont plus rapides que d'autres il y a encore des voies a explorer   :ange:  ou  :sarcastic:  
 :sol:  

---------------
n°807
shoobidoow​ap7
Posté le 26-11-2009 à 07:24:47  profilanswer

eh vi, fô tjs aller de l'avant, ce qui est derrière est mort :p  
(dis-je avec mon KT3 Ultra re  :p )

Message édité par shoobidoowap7 le 26-11-2009 à 07:26:05
n°808
nicolas_ya​d
Posté le 26-11-2009 à 14:46:03  profilanswer

chacha a écrit :

Vraiment aucun interet de  faire tout ça alors qu'il suffit d'avoir son PC  avec son Xp  ou  Vista pour jouer avec toutes ses ressources disponibles   :sarcastic:

Xp ça met une plombe a démarrer et 'faut formater tout les 3 mois pour garder un système réactif, vista c'est un système fait pour escargot sous somnifère  :sleep:  

shoobidoowap7 a écrit :

ou alors on passe sur GNU/Linux tout en restant en 32b...

S'pas pour améliorer l'affichage de KDE que j'ai besoin d'une grôôsse carte 3D :lol:

Et pour finir, j'ai pô su avoir ma radeon HD 5870; donc j'suis passé à la concurrance avec la GTX 295  :whistle:

n°810
WarMachine
Posté le 26-11-2009 à 16:26:53  profilanswer

Citation :

Xp ça met une plombe a démarrer et 'faut formater tout les 3 mois pour garder un système réactif

Tu ne dois pas savoir l'utiliser alors, j'ai des machines sur lesquelles XP est installé depuis plus de 3 ans, et qui tournent aussi bien qu'au premier jour (démarrage en 25 secondes pour le X31 duquel je rédige ce post).

Quant à Vista, il est plus lourd, mais aussi plus récent, et offre plus de possibilités. Sur du bon matériel, il tourne très bien.

;)

W.

---------------
---------------  
n°811
shoobidoow​ap7
Posté le 26-11-2009 à 17:43:19  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Xp ça met une plombe a démarrer et 'faut formater tout les 3 mois pour garder un système réactif, vista c'est un système fait pour escargot sous somnifère  :sleep:  

Euh... C'est vrai que là tu pousses un peu mémé dans les orties qd mm... ;) pcq pareil que WM :hello:

n°825
nicolas_ya​d
Posté le 29-11-2009 à 23:17:10  profilanswer

WarMachine a écrit :

Tu ne dois pas savoir l'utiliser alors, j'ai des machines sur lesquelles XP est installé depuis plus de 3 ans, et qui tournent aussi bien qu'au premier jour (démarrage en 25 secondes pour le X31 duquel je rédige ce post).
Probablement. J'y suis effectivement allé un peu fort, mais en tout cas, moi qui passe mon temps à installer/désinstaller des applications et des jeux dans tout les sens, je trouve qu'on ressens assez rapidement une sensation de lenteur, et que l'os met de plus en plus de temps à démarrer et a être fonctionnel.

Quant à Vista, il est plus lourd, mais aussi plus récent, et offre plus de possibilités. Sur du bon matériel, il tourne très bien.

certes il tourne bien, mais il s'en dégage une impression de lourdeur permanante, comparé à 7 je le trouve beaucoup moins réactif. Mais il ne s'agit que d'impressions perso.

W.

n°828
shoobidoow​ap7
Posté le 30-11-2009 à 12:38:38  profilanswer

Citation :

Probablement. J'y suis effectivement allé un peu fort, mais en tout cas, moi qui passe mon temps à installer/désinstaller des applications et des jeux dans tout les sens, je trouve qu'on ressens assez rapidement une sensation de lenteur, et que l'os met de plus en plus de temps à démarrer et a être fonctionnel.

Ben, faut nettoyer le souk que tu crées et ne pas s'en prendre à l'OS... :sol:  

Citation :

certes il tourne bien, mais il s'en dégage une impression de lourdeur permanante, comparé à 7 je le trouve beaucoup moins réactif. Mais il ne s'agit que d'impressions perso.

Tu l'as dit, bouffi ! :D

n°829
nicolas_ya​d
Posté le 30-11-2009 à 15:43:02  profilanswer

Après tout un OS, c'est comme une paire de pantoufles, faut bien se sentir dedans :lol:

n°830
zacker
Posté le 30-11-2009 à 15:49:29  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Après tout un OS, c'est comme une paire de pantoufles, faut bien se sentir dedans :lol:

et surtout que cela sent le cuir  :lol:  

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique