11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU conseil achat pc

n°999
kilcelalf
Posté le 12-01-2010 à 08:48:53  profilanswer

Bonjour a tous,

j'ai besoin d'un conseil c'est assez urgent car la personne doit acheter son PC dans la semaine.
Voila alors j'ai un ami qui doit remplacer son PC et qui m'a demandé conseil.
Donc je lui demande son utilisation et il souhaite un PC assez rapide pouvant durer quelques années et faire des jeux sans pour autant tout pousser les details a fond.

Je lui ai conseillé un dell Inspiron 580 processeur core I5 (il a 5 processeurs c'est ca?) 2.66ghz 8MO
avec 6000MO DDR3 de memoire 1 disque dure de 1T 7200tr/min et c'est peut etre la que ca coince une carte graphique geforce GT220 de 1024 mo

a detail important le budget .....650 euros max :(

Dites moi ce que vous en penser ....
Merci d'avance  

K.

Message édité par kilcelalf le 15-01-2010 à 08:14:08
n°1000
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-01-2010 à 09:17:29  profilanswer

hello
ça va faire juste : 6MO DDR3   :lol:  

attendre d'autres zavis

---------------
}~zacker~{
n°1001
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 12-01-2010 à 10:16:49  profilanswer

:D  6 GO avec 5 processeurs   :ouch:  

>>>  Le I5 est un processeur Dual Core avec SMT (donc 4 cœurs visibles par l’OS), gravé en 32nm accompagné dans son packaging LGA 1156 par un GPU gravé en 45nm.

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1002
kilcelalf
Posté le 12-01-2010 à 11:18:42  profilanswer

Merci Chacha pour l'info concernant le processeur.
Heu ..... et pour le reste de la config a 650 euros vous en pensez quoi ?  
Et cette fameuse carte graphique ??? le processeur et la ram vont ils un peut compenser la faiblesse de la carte si faiblesse il y a ?
Sinon avez-vous un autre PC a me conseiller pour ce prix ?
Merci

n°1003
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 12-01-2010 à 11:57:34  profilanswer

T'as pas le choix dans ces PC de marque  .... donc tu prends ce qu'on te donne avec   http://www.nvidia.fr/object/produc [...] 20_fr.html
 C'est une CG d'entréee de gamme avec tout ce que cela veut dire  .... >> plus puissante  de quelques poils que  les  milieu  de gamme d'il y a  4 ans   genre X1950pro (pour situer   :whistle:)  mais a la rue par rapport a maleureuse 4730 de maintenant   deux fois plus performante :whistle:

---------------
n°1004
kilcelalf
Posté le 12-01-2010 à 20:43:41  profilanswer

Oui c'est bien ce que je pensais, la carte graphique est trop juste mais pour ce budget ca pas evident de trouver quelque chose qui tienne vraiment la route....
Si vous avez des propositions.....
Bonne soirée  
K

n°1010
kilcelalf
Posté le 13-01-2010 à 21:24:58  profilanswer

snif pas de proposition pour une tour a 650 euros ?  
ba alors au moins dites moi ce que vous pensez du processeur, est il adapté pour un futur pc gamer ? (futur car au pire d'ici quelque temps il poura changer la carte graphique, je rappelle au passage qu'il ne joue pas à des jeux tres gourmant c'est plutot du genre empire total war)
Bonne soirée  
K

n°1011
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 13-01-2010 à 21:34:43  profilanswer

Citation :

Oui c'est bien ce que je pensais, la carte graphique est trop juste mais pour ce budget ca pas evident de trouver quelque chose qui tienne vraiment la route..

..     Tu as fait la réponse adaptée déja    :D  
Acheter une tour DELL pour penser l'upgrader un jour est une tres mauvaise idée  :whistle:  

---------------
n°1012
kilcelalf
Posté le 14-01-2010 à 05:46:28  profilanswer

ba d'accord avec toi Chacha mais je ne suis pas forcement dell....
je reste ouvert a toutes propositions meme d'une autre marque ce qui m'interesse surtout c'est de lui fournir la meilleur proposition avec le budget qu'il a.
Maintenant je pensais que dell avait une super reputation mais en cherchant un peut c'est comme pour toutes les autres marques....y a des gens satisfaits et d'autres moins.
Maintenant le plus important c'est le pc dans son ensemble, je pense que ca tient la route et qu'eventuellement il n'y aurait QUE la carte graphique à changer.
Et changer une carte graphique sur un dell ou sur un autre PC  ca reste un changement de carte graphique non ? A moins que chez dell il y a une procedure bien particuliere. (ha dans un an max ca donnera lieu a un autre sujet ca ;) :pt1cable:  
Merci pour vos conseils, mon ami doit acheter sa tour car il en a besoin.
Je laisse ce sujet encore ouvert histoire de voir s'il y a des propositions sur d'autres tours ou meme des remarques sur l'equipement de ce pc....
il sera resolu d'ici deux jours max....

Message édité par kilcelalf le 14-01-2010 à 05:48:32
n°1013
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 14-01-2010 à 09:20:27  profilanswer

:hello:   Je n'ai rien contre DELL  ( ni autre )
 Quand je dis DELL,  je pense PC tout fait de marque !!!  650€ c'est Rien..et à ce prix  tu n'as que des Pc avec un ou des éléments basiques d'entrée de gamme  pour la bureautique et l'evolution devient impossible car tout est calculé au plus juste  et deséquilibré   >>>  dans ce cas précis on a un processeur puissant ( meme s'il est d'entrée de gamme) et une CG de merde  !!!!    

Citation :

Et changer une carte graphique sur un dell ou sur un autre PC  ca reste un changement de carte graphique non ?

héhé héhé  >>>  tu n'as qu'a parcourir le forum  et tu verras les deboires de certains (  :hello:   shoobidoo... :whistle: ) apres avoir acheté une config constucteur et tenté d'upgrader la CG  [:laripette:7]  
   Il faut donc rechercher une config a monter en choisissant au mieux les éléments .  >>> http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html

:hello:  

---------------
n°1015
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 14-01-2010 à 14:34:24  profilanswer

+1  :hello:  

Tu seras bien avisé de suivre ses conseils pcq j'ai voulu "faire le malin", bien mal m'en a pris avec HP (sans compter un SAV de ch... et c'est encore en cours... Au tél, les tech sont aussi nases que par mail :heink: ).

En outre, lorsque je regarde la signature de Cha² avec son O/C qui fait le double du mien sans que je puisse changer même si je le voulais pcq je ne peux même pas accéder au BIOS... :sweat:  

[HS on] Chui en train de monter une collec de souris sans fil, vu que ça met des plombes à aviser pour remplacer purement et simplement KB/Mouse : donc, vais avoir 3 souris sans fil HP dans... bientôt :whistle: [ off]

EDIT : Je ne suis pas forcément contre les marques. La 1/2 de mes machines sont des NEC et je les ai tjs tripoté comme je voulais. NEC a fermé son usine donc je ne pouvais plus avoir de prix... Voulu voir autre chose, eh ben, Pr... ! :lol:

Message édité par shoobidoowap7 le 14-01-2010 à 14:54:57
n°1016
kilcelalf
Posté le 15-01-2010 à 08:13:44  profilanswer

merci pour ces infos .
SNIF  il a deja commandé  
...................... a suivre

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse