11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement Carte son

n°2238
Papili95
Posté le 02-02-2011 à 12:10:31  profilanswer

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Ma carte son Creative SB Audigy 2ZS WDM craque par moment et le son produit est devenu "pateux ?" Elle a six ans maintenant. Questions : faut-il la remplacer ? par quel modèle comparable ? le problème peut-il venir de la carte mère comme je l'ai lu sur d'autres forums ? Merci d'avance et cordialement à tous

n°2239
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 02-02-2011 à 12:53:31  profilanswer

Oui  si elle a 6 ans elle n'est pas  vieille  car a part plus marcher  le son ne va pas se dégrader   s'il se dégrade c'est qu'il s'est passé quelque chose sur ton PC  
 la CM peut aussi  interagir mais si tu ne donne pas plus d'indications sur ta CM  on ne pourra  rien en dire  ;)  
 les  Audigy ont eu quelques problemes de pilotes  sous Vista résolus quand meme depuis belle lurette  >>  donc voir mise a jour  sur le site de créative  
 une carte son  intégrée marche  bien  et suffit ça dépends l'usage  ;)  .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2240
Guss
Profil : Passionné
Posté le 02-02-2011 à 17:02:59  profilanswer

ça peut également venir de la connectique ou du câblage.

Comment est relié la carte aux haut parleurs?
Les haut parleurs sont-ils amplifier?
N'as tu pas réinstaller les pilotes ?
As tu changer des paramétrage ? égaliseur/ correcteur de niveau ...
A quel moment cela se produit-il ?
Depuis quel évènement ? (réinstallation, déplacement ...)

n°2241
Papili95
Posté le 03-02-2011 à 09:46:47  profilanswer

Bonjour. Merci pour vos réponses. Le PC à 5 ans c'est un Dell Dimension 9150. Je n'ai pas réussi à trouver les références de la carte mère qui n'apparaissent pas sur la facture ni m^me en utilisant Aida 32. Le processeur est un Pentel R D8303.0, 800 SFB. La Ram a été portée à 4 GO. Il fonctionne sous Windows 7 64 bits depuis un an. Aucune modification récente mais deux plantages successifs après le téléchargement d'une mise à jour critique Microsoft et donc 2 restaurations du système. Est-ce que cela vous permet un diagnostic ?? Les claquement se produisent à la mise en route et quand j'utilise un casque sur la prise jack en façade mais le son s'est dégradé lorsque j'écoute de la musique avec AIMP2 que j'ai installé il y a peu aprés un article paru dans Micro Actuel.

n°2242
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-02-2011 à 10:21:07  profilanswer

Comment est reliée ta prise jack de facade ?  en général quand on utilise la prise jack de facade  c'est le chipset de la CM qui est utilisé  car avec une carte son Sound blaster  par les sorties de la SB qui sont a l'arriere de la carte . Il n'y a pas de renvoi a ma connaissance c'est difficile a moins d'un raccord .
 Donc a mon avis cela ne vient pas de la créative  
 peut on avoir le rapport Aida  ???

---------------
n°2243
Papili95
Posté le 03-02-2011 à 12:23:47  profilanswer

oui mais comment fait-on pour joindre un fichier à un message ??

n°2244
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 03-02-2011 à 12:26:08  profilanswer

Copier coller  simple texte ça marche pour commencer   ;)

---------------
n°2245
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-02-2011 à 13:16:30  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2246
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-02-2011 à 13:18:43  profilanswer

Salut,

As-tu la possibilité de tester une autre carte son, ou cette SB sur un autre PC ?

Cela permettrait de savoir d'où vient le problème (il serait dommage de remplacer un composant qui fonctionne et donc toujours avoir le même souci).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2248
Guss
Profil : Passionné
Posté le 04-02-2011 à 13:25:12  profilanswer

Avec un casque, le soucis peu venir aussi du casque, a essayer sur une autre source audio.

n°2249
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-02-2011 à 14:01:53  profilanswer

Ouais faut déja que le gars y repondes au peu demandé plus haut pour avancer   :p

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique