12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement 775i65GV

n°2355
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 26-03-2011 à 20:14:42  profilanswer

Bonsoir
ayant un problème sur la fiabilité actuelle de la sortie vidéo de mon pc "Fracass V4" qui me donnait satisfaction, quelle serait le modèle de CM pouvant réutiliser les composants. Merci
Asrock 775i65GV

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°2356
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2011 à 22:15:09  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2357
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2011 à 22:16:24  profilanswer

Salut,

Quel est ton processeur sur cette machine ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2358
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 27-03-2011 à 20:48:02  profilanswer

:hello: Bonsoir Chacha
c'est le 775 avec un cpu 2.66 et il me semble que je ne pourrais l'utiliser qu'avec une autre DDR c'est à dire la DDR2, et je bute sur l'info de "DDR2 et DDR3"; en DDR3 la ram semble beaucoup moins cher que la DDR2.
J'ai passé mon aprem (apres avoir voté), sur le site de LDLC qui a toujours ma préférence; j'ai noté Asrock G41C-S, Asrock G41M-GE3, Asus P5QPL-AM. Je peux perdre ma ram vu le prix de certailes mais je m'y perds en prenant, par ex: 800 PC 6400 qui  change de prix en R2 et R3. Mes 512 + 256 était suffisant mais pourquoi ne pas envisager 2 Go sans mettre une fortune (que je n'ai pas).
Merci de ton aide.
Je voulais tester une CG mais l'essai serait plus onéreux que de changer la CM.
j'avais cru au départ à un pb de l'écran à "démarrage tactile" qui se mettait en sécurité 3 à 20 fois mais l'essai d'un moniteur neuf ET de son câble n'ont pas résolu! ce matin j'ai booté sur le cd Ubuntu qui m'a présenté une résolution de 1900 mais pas longtemps... si j'avais eu une carte PCI 2.2 ou seulement 2 j'aurais essayé.
Bonne soirée  :hello:   :jap:  
camille
est-ce que tu connais un "câble/changeur" pour passer mes DD IDE et SATA en USB pour lire par le portable?
Merci

Message édité par papy16 le 27-03-2011 à 20:49:36

---------------
n°2359
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 27-03-2011 à 23:54:27  profilanswer

:sleep: est-ce qu'il y aurait une CG "Bas Prix" en PCI pour pouvoir tester le reste et me dépanner dans l'immédiat ? Asrock mets en garde pour le AGi mais je n'ai pas vu ce que pouvait gérer le chipset en pci.
Merci
j'y retourne  :sleep:

---------------
n°2360
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 28-03-2011 à 02:21:01  profilanswer

:hello:  
je crois que c'est réglé...avec ma grande patience (j'y suis depuis 14h et mon pc indique 2h23) :ange:  comme dit l'autre: + con travaille + con gagne
Dans l'ensemble je vais retrouvé mon pc en moins encombrant mais avec à peu près la mème config + le connecteur IDE/SATA vers USB pour dépannage.
 1 - ASUS Vintage 6 P5G41E (Intel G41 Express)   100,32 €  HT
 1 - Connecteur IDE/Serial ATA 3"1/2 sur port USB 2.0   25 €  HT
Livraison gratuite à 9 kms
Cette fois, je crois que je vais me coucher pour de bon  :bounce:  
@+ et Merci Chacha  :hello:

Message édité par papy16 le 28-03-2011 à 02:26:55

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :