11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook ou MiniPC ?

n°752
JPR_Projec​t
Profil : Newbie
Posté le 18-11-2009 à 10:00:09  profilanswer

Bonjour,

Voila, j'ai commencé mes séances de dialyse hier après-midi. Je dois rester plus de 4 heures sur un fauteuil et pendant ce temps il me faut m'occuper hormis leur T.V. vieillotte et floue, j'ai l'intention d'acheter un netbook ou un mini-pc car petite tablette de chevet de lit.  
Je souhaite m'en servir pour regarder des films, lorsqu'il y aura le wifi...aller surfer etc....

Avez-vous des conseils à me prodiguer pour le meilleur achat de ce type de produit ? ( pas de restriction de budget)

Merci et bonne journée
 :hello:  
JPR

n°753
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 18-11-2009 à 10:45:34  profilanswer

P-ê démarrer ton choix par la taille de l'écran. Est-ce que 10" te sera trop petit ou non ?
Perso, psq tu dis sans restriction de prix j'aurais dit sans hésiter : ultraportable donc 12" (je fais faire au mien exactement les mm choses que mon 14". Après ce n'est toujours qu'une taille d'écran), cela étant comme indiqué ici un netbook est capable :

Citation :

d’effectuer toutes les tâches courantes que vous réalisez sur votre PC (Surf sur Internet, Traitement de texte, Classeurs et Messagerie instantanée).

maintenant. Bien d'étudiants s'en arrangent très bien de fait.

Donc à moins que tu ne veuilles en profiter de tes contraintes pour faire des manipultaions lourdes de Photoshop ou de création video, un netbook pourrait qd m suffire (toujours restriction faite de la taille d'écran).

n°758
JPR_Projec​t
Posté le 18-11-2009 à 12:59:16  profilanswer

Merci à toi [shoobidoowap7] de ta réponse. Je pense qu'un écran de 10" sera suffisant. Je vais voir pour le 12".
Ton lien ne fonctionne pas.
Dans l'attente....
JPR

Message édité par JPR_Project le 18-11-2009 à 13:01:31
n°764
shoobidoow​ap7
Posté le 18-11-2009 à 17:38:35  profilanswer

http://ultraportables.fr/netbook-comparatif/

Désolé. :sweat:  

Celui-ci, http://www.indexel.net/materiels/s [...] -2870.html histoire de mettre un truc sur les ultraportables date d'avril donc risque d'être obsolète quant à la nouveauté des modèles, nouveautés des caractéristiques... (Rien que pour les desktops, je ne sais pas ce qui est nouveau depuis la rentrée faisant que j'ai trouvé ma machine acheté 1000€ fin août à 700€ moins 3 mois après...)

n°765
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 18-11-2009 à 18:22:29  profilanswer

Bonjour,

J'approuve les infos, conseil, de shoobidoowap7. Je n'est rien de mieux.

Cordialement

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°766
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 18-11-2009 à 20:42:01  profilanswer

Citation :

Je pense qu'un écran de 10" sera suffisant

:non:  
 A l'usage la resolution  batarde d'un 10 pouce  1024 x 600 pixels  est fatigante  et insuffisante  
 ( sauf celle du DELL  MINI 10   :love:  avec l'option HD 1373X768)   donc privilegier un 11 ou 12 pouces  
                                                                                                                                                   http://chagjgj.free.fr/Squelettehaha.PNG

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°768
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 19-11-2009 à 12:17:32  profilanswer

:sarcastic:  

Bonjour,
Oui pour un film sur un petit écran, mais 4 heures et cela plus d'une fois il faut penser au confort. Il restera à voir les applications  (jeux, bureautique...).

---------------
n°770
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 19-11-2009 à 12:32:49  profilanswer

Mais JPR_Project ne joue pas !!!!

Et même si il en avait envie je gage qu'il privilégierait des jeux avec les créatures "soignantes" (*) que nos admirables hôpitaux mettent à portée des mimines des hexagonaux souffreteux  :ange:  

(*) ... qu'elles soient en blouses transparentes ou - horreur - opaques  :pt1cable:  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°772
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 19-11-2009 à 14:53:53  profilanswer

C'est une bonne dérive de l'informatique  :lol:

---------------
n°776
JPR_Projec​t
Posté le 20-11-2009 à 09:25:00  profilanswer

J'ai lu vos conseils à tous. Merci à vous.  
Je vois aussi que notre ami Lari me connaît bien. Je suis effectivement entouré chaque jour de dizaines d'infirmières presque aussi jolies les unes que les autres et aux petits soins pour moi. Mais il y en a une qui remporte le gros lot  :cry: ou  :lol: dans tous les sens du terme. Comme c'est bizarre, toute ma vie je me suis rapproché de cette profession et surtout des professionnelles.  

Allez me reste à faire mon choix dans ces divers produits.
Encore merci
JPR

n°777
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 20-11-2009 à 10:36:48  profilanswer

JPR_Project a écrit :

Je suis effectivement entouré chaque jour de dizaines d'infirmières presque aussi jolies les unes que les autres

:non:  On ne dit pas :

JPR_Project a écrit :

Allez me reste à faire mon choix dans ces divers produits.

Mais :

Citation :

Il va m'être sacrément difficile de choisir parmi cette pléthore de créatures toutes plus languissantes les unes que les autres  [:pffft:2]  

:lol:  

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1935
camila
Posté le 28-10-2010 à 15:04:03  profilanswer

Si tu as des infirmières si jolies comment tu le dit alors pour quoi acheter un netbook?
voici une liste des netbooks 11 pouces très discrets : http://www.twenga.fr/dir-Informati [...] ook-095465
Mais bon je suis infirmière et je dois avour que ce n'est pas sympa que les gens à l'hôpital soient accroché a leur machines
on dirait des bureaux alors que ce sont des hôpital, allume la télé c'est mieux  :jap:

n°1936
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 28-10-2010 à 15:08:36  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

camila a écrit :

allume la télé c'est mieux

Argghhh  :fou:  l'horreur  :cry:  

Avec un ordi on peut regarder le film que l'on veut, quand on veut. Pas un programme débile imposé  :lol:  

Mais il est vrai - et notoire - que je suis un rebelle   :ange:  

---------------

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique