9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

liste d'achat

n°1874
gyll007
1-er a droite 2-e a gauche
Posté le 15-10-2010 à 13:57:01  profilanswer

Bonjour a vous,  
je suis tout nouveau sur ce forum mais  je achète toujours  chez LDLC  bon ma question est simple  , en réalité je pas le temps(de autres choses a faire, il faut bien gagner ça vie pour payer les pièces chez LDLC) de étudier  la compatibilité de pièces alors je m'adresse a vous  voila la liste  :

Carte mère     ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX -  

Processeur           Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm    

Alimentation   Antec CP-850 - Alimentation modulaire CPX 850W  

Mémoire PC     Kingston HyperX 8 Go[(Kit 2x 2 Go) X 2 ] DDR3-SDRAM PC14400 CL9 - KHX1800C9D3K2/4G  

Disque dur interne        Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Merci a vous  .....

n°1875
gremi357
Finira barbu ...
Profil : Newbie
Posté le 15-10-2010 à 16:01:27  profilanswer

Bonjour,

moi non plus je n'ai pas le temps de répondre aux gens qui n'ont pas le temps mais voilà des éléments :

Il te faut regarder ce que ta carte mère accepte : le socket pour le processeur (tu regardes si c'est le même que le processeur que tu veux acheter), pareil pour la RAM.
Le disque dur et l'alim c'est standard, pas de problème. Quoique 850W pour une Alim tu vas pouvoir alimenter une usine avec ça ...

Donc il te suffit de prendre 5 minutes et de regarder tout ça, c'est pas sorcier ...

Après si tu as une question plus précise sur laquelle tu bloques et que tu as pris un minimum de temps pour essayer de trouver la réponse, on se fera un plaisir (ou pas) d'y répondre ...

---------------
Une de perdue, dix de retrouvées une de perdue ...
n°1876
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 15-10-2010 à 16:03:58  profilanswer

:hello:  Une chtite question  tu achetes une ASUS SABERTOOTH X58 par hazard ou tu y a refléchi un micromum ?

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1877
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 16:18:37  profilanswer

gremi357 a écrit :

Bonjour,

moi non plus je n'ai pas le temps de répondre aux gens qui n'ont pas le temps mais voilà des éléments :

Il te faut regarder ce que ta carte mère accepte : le socket pour le processeur (tu regardes si c'est le même que le processeur que tu veux acheter), pareil pour la RAM.
Le disque dur et l'alim c'est standard, pas de problème. Quoique 850W pour une Alim tu vas pouvoir alimenter une usine avec ça ...

Donc il te suffit de prendre 5 minutes et de regarder tout ça, c'est pas sorcier ...

Après si tu as une question plus précise sur laquelle tu bloques et que tu as pris un minimum de temps pour essayer de trouver la réponse, on se fera un plaisir (ou pas) d'y répondre ...

Merci pour ton amabilité,

mais je pose la question  puisque de fois la mémoire  n'est pas trop compatible avec la carte mère même si  sur le profil de la carte mère  cet écrit MEMOK Ce justement ici que je bloque !
pour l'alimentation   j'ai 2 cartes graphiques....et 6DD 1TO chaque je fais beaucoup d photo et vidéo  plus la surveillance de la maison relie en direct  ...

Cordialement de Bretagne  Gyll007

n°1878
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 16:20:46  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  Une chtite question  tu achetés une ASUS SABERTOOTH X58 par hasard ou tu y a réfléchi un micromum ?

Bonjour,
une ,,chtite réponse,, en réalité je sais pas de que vous parliez est que vous pouvez préciser SVP ?

Cordialement de Bretagne Gyll007 !!!

n°1879
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 15-10-2010 à 16:24:54  profilanswer

:hello:

gremi357 a écrit :

Bonjour,

Regarde :  

1° Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX - : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106456.html

2° Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088928.html

3° Mémoire PC     Kingston HyperX 8 Go[(Kit 2x 2 Go) X 2 ] DDR3-SDRAM PC14400 CL9 - KHX1800C9D3K2/4G   : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099502.html

A toi de jouer !

[:le vent:9]

Message édité par LE VENT le 15-10-2010 à 16:28:03

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°1880
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 16:28:05  profilanswer

LE VENT a écrit :

Regarde :  

1° Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX - : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106456.html

2° Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00088928.html

3° Mémoire PC     Kingston HyperX 8 Go[(Kit 2x 2 Go) X 2 ] DDR3-SDRAM PC14400 CL9 - KHX1800C9D3K2/4G   : http://www.ldlc.com/fiche/PB00099502.html

A toi de jouer !

[:le vent:9]

Merci LE VENT j'ai regardée  

la question je la pose facultatif si de fois  quelqu'un avec le même  configuration a encontre des problèmes ???

Merci Cordialement de Bretagne Gyll007 !!!

---------------
http://www.photos-mb.com
n°1881
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 15-10-2010 à 16:30:19  profilanswer

gyll007
aide toi le ciel t'aidera  

:lol:

---------------
n°1882
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 16:32:57  profilanswer

LE VENT a écrit :

gyll007
aide toi le ciel t'aidera  

:lol:

ha ha ha ....
en général cet adresse  au grévistes    ha ha ha

---------------
n°1883
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 15-10-2010 à 16:43:41  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1884
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 16:47:48  profilanswer

WarMachine a écrit :

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

Veuillez m'excuser  je croie que je suis  dans la bonne rubrique

---------------
n°1885
WarMachine
Posté le 15-10-2010 à 16:52:22  profilanswer

Salut,

Y pas de certification de compatibilité pour la carte mère avec la mémoire. Ce qui est normal puisque les X58 fonctionnent en triple Channel, et que tu as choisi un kit Dual Channel. Préfère donc prendre un kit Triple Channel. Tu auras besoin de combien ? 3 ? 6 ? 12 Go ? Plus ?

Pour le processeur pas de souci. Pour le disque dur non plus.

Par contre... As-tu bien lu la note du support pour l'alimentation (c'est indiqué sur la fiche, mais bon, comme tu n'as pas le temps, tu as certainement dû zapper) :

Avertissement du support technique:
Ce bloc d'alimentation est exclusivement compatible avec les boîtiers de jeux et les boîtiers Performance One dernier cri d'Antec, notamment les modèles Twelve Hundred, P183 et P193.

As-tu bien l'un de ces boîtiers ?

C'est quoi tes cartes graphiques sinon, parce que 850W, c'est énorme !

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 15-10-2010 à 16:58:00

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1886
WarMachine
Posté le 15-10-2010 à 16:53:06  profilanswer

gyll007 a écrit :

Veuillez m'excuser  je croie que je suis  dans la bonne rubrique

Maintenant, oui. :jap:

W.

---------------
---------------  
n°1887
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 17:07:42  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Y pas de certification de compatibilité pour la carte mère avec la mémoire. Ce qui est normal puisque les X58 fonctionnent en triple Channel, et que tu as choisi un kit Dual Channel. Préfère donc prendre un kit Triple Channel. Tu auras besoin de combien ? 3 ? 6 ? 12 Go ? Plus ?

Pour le processeur pas de souci. Pour le disque dur non plus.

Par contre... As-tu bien lu la note du support pour l'alimentation (c'est indiqué sur la fiche, mais bon, comme tu n'as pas le temps, tu as certainement dû zapper) :

Avertissement du support technique:
Ce bloc d'alimentation est exclusivement compatible avec les boîtiers de jeux et les boîtiers Performance One dernier cri d'Antec, notamment les modèles Twelve Hundred, P183 et P193.

As-tu bien l'un de ces boîtiers ?

C'est quoi tes cartes graphiques sinon, parce que 850W, c'est énorme !

W.

Bon le  boitier cet un Tai-Chi très très grand  alors pour l'espace  pas de problème et les cartes aussi 2 Nvidia Asus 480  et aussi 2 ATI 5970...

ce juste pour deux postes de travail  

Merci ....

---------------
n°1888
WarMachine
Posté le 15-10-2010 à 17:49:50  profilanswer

Salut,

Donc choisis une autre alim que la CP850 puisqu'elle n'est pas compatible avec ton boîtier.

Exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094977.html

(ce qui est bien mieux que la Antec question rendement, et suffisant pour ce que tu auras dans ta tour).

Merci de répondre aux autres questions, qu'on avance, et merci de te relire également avant de poster, pour corriger les fautes.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 15-10-2010 à 17:50:46

---------------
---------------  
n°1889
gyll007
Posté le 15-10-2010 à 20:29:29  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Donc choisis une autre alim que la CP850 puisqu'elle n'est pas compatible avec ton boîtier.

Exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094977.html

(ce qui est bien mieux que la Antec question rendement, et suffisant pour ce que tu auras dans ta tour).

Merci de répondre aux autres questions, qu'on avance, et merci de te relire également avant de poster, pour corriger les fautes.

W.

Merci a vous  pour précision ....

pour  les fautes  laissez passer   ce pas une priorité   pour  un étranger je crois que j'écrive  pas mal de tout  ...

---------------
n°1896
gyll007
Posté le 21-10-2010 à 16:49:57  profilanswer

mais que penser de  une carte mère avec 2 processeurs Xeon série 5000

---------------
n°1897
WarMachine
Posté le 21-10-2010 à 16:54:34  profilanswer

Que c'est pas parce que c'est ultra cher que c'est mieux.

Tu veux faire quoi avec ton PC ?

W.

---------------
---------------  
n°1898
gyll007
Posté le 21-10-2010 à 17:00:53  profilanswer

WarMachine a écrit :

Que c'est pas parce que c'est ultra cher que c'est mieux.

Tu veux faire quoi avec ton PC ?

W.

a part  très peu de jeux   beacoup de photo PhotoshopCS4 Adobeflash cs4  

---------------
n°1899
WarMachine
Posté le 21-10-2010 à 23:25:16  profilanswer

OK, donc aucun intérêt de partir sur du Xéon, qui est un processeur réservé aux serveurs.

Une configuration sur socket 1156 ou, si tu as de l'argent en trop, sur un socket 1366, fera parfaitement l'affaire.

Si tu prends en compte les modifications qu'on t'a proposées, tu auras quelque chose qui tient la route (à noter que si tu n'as pas une utilisation orientée jeux de ton PC, il est inutile d'y laisser deux cartes graphiques comme celles que tu citais, une CG d'entrée de gamme fera parfaitement l'affaire, et une alimentation plus raisonnable aussi).

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 21-10-2010 à 23:26:37

---------------
---------------  
n°1901
gyll007
Posté le 22-10-2010 à 14:26:03  profilanswer

WarMachine a écrit :

OK, donc aucun intérêt de partir sur du Xéon, qui est un processeur réservé aux serveurs.

Une configuration sur socket 1156 ou, si tu as de l'argent en trop, sur un socket 1366, fera parfaitement l'affaire.

Si tu prends en compte les modifications qu'on t'a proposées, tu auras quelque chose qui tient la route (à noter que si tu n'as pas une utilisation orientée jeux de ton PC, il est inutile d'y laisser deux cartes graphiques comme celles que tu citais, une CG d'entrée de gamme fera parfaitement l'affaire, et une alimentation plus raisonnable aussi).

W.

Merci WarMachine,

je vais regarder de plus près  le socket 1156, en particulier avez-vous une carte mère de ce socket a me conseiller ?

merci encore ....

---------------
n°1902
WarMachine
Posté le 22-10-2010 à 18:09:31  profilanswer

Salut,

La P7P55D-E est un excellent rapport performance / prix.

:)

W.

---------------
---------------  
n°1904
gyll007
Posté le 23-10-2010 à 12:57:42  profilanswer

Merci WarMachine  

finale de liste  pour achat  voila :

Carte mère   ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX - (garantie 3 ans)
Processeur   Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)
Disque dur interne   Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) multiplie par 3 pour stockage
Disque dur interne   Western Digital Caviar Black 1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s - WD1002FAEX (bulk) pour le système et différents logiciels
Mémoire PC   Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - CMX6GX3M3A1600C9 (garantie 10 ans par Corsair)
Carte graphique   Sapphire Radeon HD 6870 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6870) deux  juste pour le fun de l'histoire
Watercooling   Swiftech Apogee XT - Bloc de refroidissement pour processeur puisque ma tour est watercoole  

je garde l'ancienne alim de 850w de la marque Antec  en espérant que elle tien la route avec ce nouveau système aaa  en Win7 64bits

Merci a vous  l'équipe  

---------------
n°1905
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 23-10-2010 à 20:56:13  profilanswer

Je vois que  tu demandes conseil mais t'en a fait qu'a ta tete  
 :sarcastic:

---------------
n°1906
WarMachine
Posté le 24-10-2010 à 00:07:45  profilanswer

Je vois ça aussi...

Je répète, l'alimentation n'est pas compatible avec ton boîtier... Les cartes graphiques sont aussi utiles à ton utilisation qu'un pantalon peut l'être à un cul-de-jatte. Si l'argent te brûle les doigts, OK, mais au moins, dépense-le à bon escient...

Enfin, tu fais comme tu veux après tout...

W.

Message cité 2 fois
Message édité par WarMachine le 24-10-2010 à 00:13:29

---------------
---------------  
n°1907
gyll007
Posté le 24-10-2010 à 08:53:10  profilanswer

WarMachine a écrit :

Je vois ça aussi...

Je répète, l'alimentation n'est pas compatible avec ton boîtier... Les cartes graphiques sont aussi utiles à ton utilisation qu'un pantalon peut l'être à un cul-de-jatte. Si l'argent te brûle les doigts, OK, mais au moins, dépense-le à bon escient...

W.

Bonjour ,  (Je répète, l'alimentation n'est pas compatible avec ton boîtier) Je garde mon Ancienne alimentation de 850W  que est déjà dans le boitier  en étant amateur des jeux vidéo  petite préférence pour les nouvelles ATI  
pour chacha  WarMachine  est de bon conseil aux moins,  vous  mettez votre nez  juste pour voir la température ???

merci  encore WM

---------------
n°1909
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-10-2010 à 14:13:02  profilanswer

gyll007 a écrit :

Bonjour ,  (Je répète, l'alimentation n'est pas compatible avec ton boîtier) Je garde mon Ancienne alimentation de 850W  que est déjà dans le boitier  en étant amateur des jeux vidéo  petite préférence pour les nouvelles ATI  
pour chacha  WarMachine  est de bon conseil aux moins,  vous  mettez votre nez  juste pour voir la température ???

merci  encore WM

:hello:  Du calme STP !

Chacha a raison dans ce qu'il te dit : tu n'en fais qu'à ta tête !  :fou:

n°1910
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 24-10-2010 à 14:17:55  profilanswer

[:patoche]  

gyll007 a écrit :

[...]en réalité je pas le temps(de autres choses a faire, il faut bien gagner ça vie pour payer les pièces chez LDLC) de étudier  la compatibilité de pièces alors je m'adresse a vous[...]  

Bonjour,

Alors, dans ce cas, ne gaspille donc pas ton précieux temps à être désagréable  ;)  et .... :

WarMachine a écrit :

W.

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1911
gyll007
Posté le 24-10-2010 à 14:30:34  profilanswer

laripette  bla bla bla  

---------------
n°1912
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 24-10-2010 à 14:42:19  profilanswer

http://images3.photomania.com/604330/1/rad397B2.gif

:bounce:

---------------
n°1913
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-10-2010 à 15:12:20  profilanswer

gyll007 a écrit :

....

merci  encore WM

Ouais   :sarcastic:   j'aime bien le n'importequoitisme   :D    
war dit la meme chose que moi   :ange:  

Citation :

>>> WarMachine a écrit :

Je vois ça aussi...  

W.

Et les incohérences  ;

Citation :

<>  

Citation :

en étant amateur des jeux vidéo  petite préférence pour les nouvelles ATI

Et comme  t'as rien compris donc je t'abandonne a tes certitudes   a moins que tu sois la juste pour amuser la galerie en disant que tu veux acheter une grosse config  :sarcastic:  

---------------
n°1914
gyll007
Posté le 24-10-2010 à 15:13:07  profilanswer

n°1915
gyll007
Posté le 24-10-2010 à 15:14:09  profilanswer

chacha a écrit :

Ouais   :sarcastic:   j'aime bien le n'importequoitisme   :D    
war dit la meme chose que moi   :ange:  

Citation :

>>> WarMachine a écrit :

Je vois ça aussi...  

W.

Et les incohérences  ;

Citation :

<>  

Citation :

en étant amateur des jeux vidéo  petite préférence pour les nouvelles ATI

Et comme  t'as rien compris donc je t'abandonne a tes certitudes   a moins que tu sois la juste pour amuser la galerie en disant que tu veux acheter une grosse config  :sarcastic:  

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:

---------------
n°1916
gyll007
Posté le 24-10-2010 à 15:19:13  profilanswer

bon allez  chez les grecques  ça va vous faire du bien  ....

---------------
n°1917
duplumier
3ème de la bande des quatre ..
Posté le 24-10-2010 à 15:20:26  profilanswer

L'ami gyll007 (  :hello:  ) et nombre d'amis de notre communauté ne passeront pas leurs vacances ensemble ...

~ © http://media.melty.fr/media--image-34818-people-ajust_300.jpg

---------------
Un lari, ça rit d'un rien hein, un missile qui passe, un champignon qui monte dans le ciel, le temple d'Angkor qui passe au-dessus de Billancourt... Il s'marre de tout, il a des goûts simples !
(Spécial Saint-Cloud au © de Michou …)
n°1918
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-10-2010 à 15:24:43  profilanswer

jipeff a écrit :

:hello:  Du calme STP !  :fou:

gyll007 a écrit :

laripette  bla bla bla  

Tu n'as pas compris ce que je voukais dire ?

Prochaine réflexion : sujet clos et TT !

Restons courtois.  :jap:

n°1919
tout-de-go
4ème de la bande des quatre ..
Posté le 24-10-2010 à 15:24:57  profilanswer

gyll007 a écrit :

bon allez  chez les grecques  ça va vous faire du bien  ....

C'est du "vécu" ?   :lol:  

---------------
Tu ne prononceras pas en vain le nom de lari, ton Dieu; car lari ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom en vain.  :ouimaitre:  

(L'idolâtrie suivant la Bible (détournée) - Exode chapitre 20 verset 7)
n°1920
jipeff
Primum no nocere
Posté le 24-10-2010 à 15:27:17  profilanswer

Allez, hop, on ferme et Au revoir gyll007

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique