FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Quelle carte graphique agp pour athlon XP 3200 Barton

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°440
pierre le ​second
fin d'un monde
Posté le 05-10-2009 à 20:34:07  profilanswer

j'ai deux ordinateurs, un avec processeur Athlon XP 3200 Barton, carte graphique Geforce 7800 GS, 3G de ram, carte mère MSI K7N2 (nforcr 2 Ultra 400),
L'autre avec carte mère Asus A7N8X XE, Athlon XP 3000, 3G de ram, Carte graphique Nvidia 6800GS/XT. OS XP PRO

je souhaite changer de cartes graphiques, que me conseillez-vous ? En sachant au mieux la compatibilité du matériel avec le processeur.

A bientôt

n°441
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 05-10-2009 à 20:50:45  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°442
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 05-10-2009 à 20:58:09  profilanswer

:hello:  

Citation :

je souhaite changer de cartes graphiques,

pour la bureautique habituelle  c'est bien ce que tu as  !!
 Si c'est pour jouer avec quelques performances >>>> une CG AGP du genre 3850  a prix d'or  et introuvable  qui amenera des performances  visibles sur tes  systemes  mais  elles ne  seront  meme pas  valorisées par les procs .... :sweat:  
 >>> upgrade inutile a mon sens  
                                                     http://chagjgj.free.fr/Squelettehaha.PNG

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°443
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 05-10-2009 à 21:06:24  profilanswer

Salut, et merci, ça fait plaisir aussi, la politesse n'est pas en option sur les forums... :o

Citation :

je souhaite changer de cartes graphiques, que me conseillez-vous ? En sachant au mieux la compatibilité du matériel avec le processeur.

Il n'y a pas d'histoire de compatibilité entre le processeur et les cartes graphiques, par contre, il faut savoir, pour te renseigner au mieux :

- Le budget que tu comptes investir pour chaque carte,
- Pourquoi tu changes ?
- La puissance de ton alimentation.

Tout en sachant que le choix est très restreint aujourd'hui, et que ça vaut pas spécialement le coup de changer de carte sur des PC aussi vieux...

Pour avoir des cartes au moins aussi puissantes que celles que tu as, en neuf, il faut débourser environ 60€ par carte, ce qui est très onéreux comparé à ce que valent tes PC aujourd'hui.

De plus, les cartes AGP sont plus chères que leurs équivalentes en PCI-E (format actuel).

Si ton budget le permet, alors, y a pas tellement de choix. Si, par ailleurs, tu as une bonne alimentation (de marque, dans les 400W), alors opte pour une Radeon HD3850 (en AGP, je le rappelle - ya pas mieux pour une config en AGP). Une HD4650 (en AGP), c'est pas mal non plus, bien que ce soit un peu moins puissant (mais plus récent, ça consomme moins et la qualité d'image sera un poil meilleure), donc si tu as pas une alim faramineuse, ça peut être un bon choix.

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 05-10-2009 à 21:09:17

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°445
pierre le ​second
fin d'un monde
Posté le 06-10-2009 à 20:56:57  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  

Citation :

je souhaite changer de cartes graphiques,

pour la bureautique habituelle  c'est bien ce que tu as  !!
 Si c'est pour jouer avec quelques performances >>>> une CG AGP du genre 3850  a prix d'or  et introuvable  qui amenera des performances  visibles sur tes  systemes  mais  elles ne  seront  meme pas  valorisées par les procs .... :sweat:  
 >>> upgrade inutile a mon sens  
                                                     http://chagjgj.free.fr/Squelettehaha.PNG

Bonjour,
merci d'avoir répondu aussi vite à mon premier forum, j'ai pu récupérer une carte Ati 1950 Pro, je souhaite juste mettre en réseau ces deux PC pour des anciens jeux et faire plaisir à des jeunes. J'espère qu'ils passeront de bons moments.

Bonne journée et à bientôt peut-être

n°446
pierre le ​second
fin d'un monde
Posté le 06-10-2009 à 21:12:22  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut, et merci, ça fait plaisir aussi, la politesse n'est pas en option sur les forums... :o

Citation :

Il n'y a pas d'histoire de compatibilité entre le processeur et les cartes graphiques, par contre, il faut savoir, pour te renseigner au mieux :

- Le budget que tu comptes investir pour chaque carte,
- Pourquoi tu changes ?
- La puissance de ton alimentation.

Tout en sachant que le choix est très restreint aujourd'hui, et que ça vaut pas spécialement le coup de changer de carte sur des PC aussi vieux...

Pour avoir des cartes au moins aussi puissantes que celles que tu as, en neuf, il faut débourser environ 60€ par carte, ce qui est très onéreux comparé à ce que valent tes PC aujourd'hui.

De plus, les cartes AGP sont plus chères que leurs équivalentes en PCI-E (format actuel).

Si ton budget le permet, alors, y a pas tellement de choix. Si, par ailleurs, tu as une bonne alimentation (de marque, dans les 400W), alors opte pour une Radeon HD3850 (en AGP, je le rappelle - ya pas mieux pour une config en AGP). Une HD4650 (en AGP), c'est pas mal non plus, bien que ce soit un peu moins puissant (mais plus récent, ça consomme moins et la qualité d'image sera un poil meilleure), donc si tu as pas une alim faramineuse, ça peut être un bon choix.

W.

Salut,
c'est mon premier forum pour une question et je ne pensais pas être accueilli aussi chaleureusement. Je vous remercie de vos bons conseils et j'en prends note.
Bonne semaine et à bientôt peut-être

PRD

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique