17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer un achat

n°689
papy16
casse-c..têtes reconnu
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-11-2009 à 20:18:04  profilanswer

Bonsoir,
est-ce que vous avez une expérience de l'enregistrement d'un produit chez le fabricant en oubliant "le sav des vendeurs" ?
Beaucoup de produits ont une garantie "Magasin" de 1 an, par exemple, alors que le constructeur garantie 2 à 3 ans (cas des DD, entre autres).
Il y a des sites "douteux" côté SAV (genre CDiscout et Autres) mais aussi de sérieux comme LDLC ou votre revendeur du coin.
Ce n'est pas un reproche (surtout côté LDLC) mais après la garantie ponctuelle il faut bien que le produit aille chez le fabricant pour le solde.
Je viens d'enregistrer 2 DD Samsung mais ils ne sont pas présents dans l'accueil du site.
Il est plus rentable pour certains achats de se dém.... seul quitte à jeter que de tenter certains SAV.
@+

---------------
Un début de connaissances augmente la vision de son ignorance
n°690
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 13-11-2009 à 21:57:02  profilanswer

:hello:  

C'est du <Aide Achat> "ça", non ?  

Allez ===>

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°691
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 13-11-2009 à 21:57:36  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Bla-Bla vers la categorie Aide achat - Petites annonces par Laripette

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°696
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 14-11-2009 à 11:48:02  profilanswer

:hello: Bonjour Lari
c'est le genre de question que l'on ne sais plus bien où mettre  :ange:  alors...à vot' bon cœur...
@+  :hello:

---------------
n°755
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-11-2009 à 10:56:47  profilanswer

:hello: Bonjour,
surtout, evitez de mettre trop de réponses d'un coup car c'est plus dur à suivre :??:  
Merci

---------------
n°756
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-11-2009 à 10:59:31  profilanswer

Ben, tu sais, la garantie du constructeur prévaut celle (ou du moins "l'intervention" vers le SAV) du marchand ....

---------------

n°759
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-11-2009 à 13:08:13  profilanswer

Merci Lari :hello:  
tu veux dire en sommes qu'il est inutile que l'on enregistre un achat de DD Samsung chez Samsung après achat chez un revendeur qu'elle qu'il soit.
Dans beaucoup de cas, lorsque la garantie ponctuelle du vendeur est terminée ils ont un peu tendance à s'en foutre complètement.
Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas la peine de bien choisir. Il faut dire que lorsque un container est vendu il n'y a aucune chance de trouver le jumeau de l'achat.
@+ j'va becter  :hello:

---------------
n°760
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-11-2009 à 13:17:01  profilanswer

:??:  Je n'ai jamais rien dit de tel ....

---------------

n°761
Mr_Jo
Posté le 18-11-2009 à 13:45:49  profilanswer

Déjà, la loi oblige le commerçant a un échange "contre un produit identique ou éqivalent" si un défaut ou une panne a lieu dans les 7 jours ouvrés, ce que peu de monde sait .

Autrement il y a deux sortes de garanties :

1--La garantie dite légale, illimitée dans le temps.  Elle couvre le  vice caché,  défaut de fabrication non visible au moment de l'achat.

2-- La garantie contractuelle proposée par le fabricant ou le vendeur: 1an à 5 ans.
En générale  les garanties longue durée sont couvertes par des cies d'assurances

Message cité 1 fois
Message édité par Mr_Jo le 18-11-2009 à 13:47:04
n°762
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 18-11-2009 à 16:01:43  profilanswer

:hello: je sais cela mais ça ne répond pas par exemple pour dd que le magasin garantie 1 ou 2 ans alors que le constructeur annonce 3 ans ou plus. Je n'ai pas mis non plus TOUS les vendeurs dans le même sac MAIS reste la fameuse différence entre le magasin et le constructeur.
Il s'agit juste de point précis.
Je n'ai pas dis Lari que tu disais de ne pas enregistrer.
La garantie du constructeur prévaut, oui, mais est-ce que l'un de vous a testé le renvoi constructeur après la garantie ponctuelle vendeur?

Message édité par papy16 le 18-11-2009 à 16:07:57

---------------
n°866
boub
Posté le 08-12-2009 à 13:08:40  profilanswer

Mr_Jo a écrit :

Déjà, la loi oblige le commerçant a un échange "contre un produit identique ou éqivalent" si un défaut ou une panne a lieu dans les 7 jours ouvrés, ce que peu de monde sait .

Autrement il y a deux sortes de garanties :

1--La garantie dite légale, illimitée dans le temps.  Elle couvre le  vice caché,  défaut de fabrication non visible au moment de l'achat.

2-- La garantie contractuelle proposée par le fabricant ou le vendeur: 1an à 5 ans.
En générale  les garanties longue durée sont couvertes par des cies d'assurances

Tu mélanges plein de choses.

Que ça soit 5 minutes, 7 jours ou plus ne change rien. Les 7 jours ne sont que le délai légal de retractation pour une vente en ligne.

Apres il y a la garantie commerciale, une enseigne sérieuse t'échangera ton produit directement si il est en panne à l'ouverture.

Apres certains fabricants pratiquent une garantie "DOA" (Dead on Arrival" ) qui fait que dans les N premiers jours (en général <=30) le revendeur te fait l'echange et s'arrange lui avec le dit fabricant.

Et enfin la garantie vice cachée qui dure 2 ans (et pas illimitée !). Les 6 premiers mois c'est au vendeur de prouver que ça n'en est pas un si il refuse la prise en charge en garantie, les 1 an et demi suivant au client de prouver que ça en est bien.

Apres si un constructeur s'engage sur une durée de garantie commerciale plus longue, il est evident qu'il n'engage que lui et absolument pas le vendeur. Il faut donc lui renvoyer directement.
(et OUI samsung c'est la misère pour le faire sois même)

Lisez plutot http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] legale.htm ;)

n°871
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 08-12-2009 à 19:14:21  profilanswer

:hello: Merci boub de ces précisions.
Je n'ai pas trouvé "la galère" pour samsung sur le lien.
Ma question reste d'actualité vis à vis de faire jouer la garantie du Constructeur suppléant celle du vendeur    
Si cette garantie n'est pas valable, il n'y aurait donc aucun intérêt à faire enregistrer le produit chez le Fabricant.
Bonne soirée  :hello:

Message édité par papy16 le 08-12-2009 à 19:16:02

---------------
n°877
shoobidoow​ap7
Posté le 09-12-2009 à 08:58:07  profilanswer

Ca vaut toujours la peine de s'enregistrer avant ou après la période de garantie du distributeur. Les couacs peuvent avoir lieu avant ou après cette dernière.

PC HP acheté fin aout à la FNAC. Ai refusé la garantie de la Fnac ; Me suis enregistré par conséquent directement chez HP puisque la garantie "un an" est couverte directement par eux et de toute façon bien obligé pour la mise à jour de Vista vers W7 (Choisi HP pour une expérience SAV que je trouvais bien par eux par rapport à la pourriture de Dell :kaola: Et oui les expériences passées influent sur les achats ultérieurs).

Clavier sans fil tombé en rade mi-novembre. Rapporté à la Fnac pour réparation (chez HP).  

Ben... je l'attends toujours :sleep:  
(C'est cool la période de Noel pour ce genre de choses :sweat: )

n°888
papy16
casse-c..têtes reconnu
Posté le 09-12-2009 à 13:31:08  profilanswer

:hello:  Bravo shoobi
c'est exactement la réponse que j'attendais  :jap:  
Un Iomega Select 250 a mis 2 mois ~ pour qu'enfin Cdiscount (ne riez pas, cela crée des rides) :kaola:  me le rembourse ne pouvant me fournir ce disque de 250go ayant servi environ 50h. Franchise de 2€ déduite pour UTILISATION.... :gun:
Ayant acheté aussi 2 x 500gb nus j'ai tout de suite indiqué au fabricant que je ne voulais A AUCUN PRIX avoir à faire avec CDiscount pour le sav.
J'ai acheté les boîtiers chez LDLC MAIS pour LDLC la question ne se pose pas. J'avais craqué une nuit pour ce produit Iomega mais par effet boomérang, c'est maintenant Iomega qui a aussi ma défiance car ils était au courant.  
Merci et Bonne journée  :hello:

Message édité par papy16 le 09-12-2009 à 13:37:25

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique