16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran pc : lequel choisir

n°75
chatomon
Posté le 19-07-2009 à 12:11:17  profilanswer

Bonjour à toutes et à  tous,

Petite question un peu précise :)

Je cherche un écran plat d'au moins 24 pouces pour y brancher mon pc mais aussi y brancher une console de jeu telle la wii.
J'ai vu que c'était possible moyennant l'achat de quelques cables et adaptateurs mais j'ai envie de changer d'écran pour un plus grand donc autant en profiter.

J'ai lu dans un magazine il y a quelques mois (mais plus moyen de mettre la main dessus) qu'une marque avait sorti des écrans pc avec tuner tnt intégré et connectique comme une télé.

Sinon que pensez vous de l'achat d'un écran télé de 27 pouces pou y brancher le pc ?  Je suis en résolution 1920*1200 sur mon 24 pouces actuellement et j'aimerais garder la même résolution.

Merci à vous pour votre avis et aide.

n°76
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 19-07-2009 à 12:27:25  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°77
chatomon
Posté le 19-07-2009 à 13:26:10  profilanswer

Bonjour,

Oui effectivement, j'ai loupé la bonne rubrique.

Désolé.

n°78
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 19-07-2009 à 15:35:04  profilanswer

:hello:  
 Quelques infos  a prendre en consideration :  
1 /  ,  la resolution  des TV  c'est  1280×768  HD   ou 1920X1080 full HD   ceci indépendement de la taille de l'écran .  on peut y raccorder  avec beaucoup de bonheur son ordi   sur l'entrée VGA ou mieux l'entrée HDMI   mais attention  certaines résolutions sont mal gérées . Et comme un écran TV c'est fait pour regarder des videos,  l'électronique est  optimisée pour  ce qui donne des trucs bizares parfois :sweat:  
 dans tous les Cas pas de TV 1900X1200 en dessous de 37 pouces .  
 2 /  un ecran  PC  24  / 26 / 27 / 28 pouces c'est  toujours  1900X1200  (on oubliera les 30 pouces DELL exotiques en  2560 x 1600 necseeitant un surarmement en carte graphique . et tu  en trouve maintenant   en 22 pouces  ou meme 17 pouces  HD   sur des portables  .
 DEs tas d'entrées pnt eté rajoutées sur les modeles actuels   video / HDMI supplémentaire .

T'as des tonnes d'infos la http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°79
chatomon
Posté le 19-07-2009 à 16:00:07  profilanswer

Merci pour ces infos.  Très intéressant.

Soit je retrouve ce fameux écran (je me demande si c'est pas Hyundai) Possible ?

Sinon un écran 37 pouces, un peu grand pour un pc... Quoique j'ai un grand bureau ;)

n°80
chatomon
Posté le 19-07-2009 à 16:12:52  profilanswer

J'ai trouvé cet article

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

n°175
Guss
Profil : Passionné
Posté le 14-08-2009 à 01:39:30  profilanswer

Je me suis penché un quelque heures sur la question, pour ce qui est de trouver des résolution de 1920x1200 n'est pas focrement évident, on tombe plus rapidement sur des 1920x1800

Ensuite il y a la technologie des dalle, TN, MVA, PVA, IPS

les TN sont bien moins cher, par contre pour de très grand écrans cette technologie est moins bien adapté, surtout si on utile l'ecran de près ce qui fait un de très grand écrarts d'angle de vision suivant les zone regardé et de ce fait l'affichage n'est plus du tout uniforme.

Les MVA PVA et IPS n'ont pas (ou presque pas) ce defaut ce qui leur confère une vision bien plus agréable et homgène.

Enfin le rendu des couleurs est un peut moins bon sur un TN que sur les autre, en effet les couleurs ne sont codé que sur une base de 6bits contre 8bits pour les MVA PVA et IPS, par contre j'imagine qu'il faut être un puriste et faire de la photo toute la journer dessus pour se rendre compte de ce détail.

Pour ce qui est de mon experience avec le TN et IPS j'ai pu tester entre un portable en 15" IPS et des 15" TN et 17" TN je préfère largement l'IPS même si pour les gros écart de couleur une légère trainé peut se faire voir mais c'est vraiment si on y prète l'oeil

Après à toi de voir suivant ton budget et le confort que tu veux.
Le mieux est encore de pouvoir voir les écrans sur place, alors n'hesite pas à aller voir dans divers magasin et de bien tester tout les angles de vision et note ceux qui t'interessent

ici il y a un comparatif interactif assez sympa http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6
Il n'y a pas tout mais ça donne une idée.

Sinon lors que mes recherches je suis tombé sur des models qui me paraissait trrès corecte suivant leur descriptions et qualité d'image, mais à chaque fois le prix était supèrieur à 1000€ pour des IPS ...
Personellement je voudrais commaitre les premiers prix des MVA/PVA en 22" -24" mais la recherche n'est pas facile, les technologies ne sont pas toujours bien indiquées, ou alors on trouve un model sur un test mais plus en vente nul part ... bref c'est long

Message édité par Guss le 14-08-2009 à 01:45:30
n°178
chatomon
Posté le 14-08-2009 à 12:52:39  profilanswer

Merci Guss pour ces explications.  J'ai un peu abandonné le projet par manque de temps mais je vais m'y remettre bientôt ;)

n°182
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 15-08-2009 à 23:19:57  profilanswer

:ange: 1920 X1800     ta dyslexie va affoler plus d'une carte graphique   :cry: Seules les TV  Full HD  pures et dures sont en 1920X1080  
 sinon que l'on opte pour un écran  LCD 23, 24, 26 ou 27 pouces la résolution est toujours la même : 1920 x 1200 pixels (quelques rconstructeurs proposent des LCD Hybrides TV /PC à  1920 x 1080 pixels  depuis peu ce qui n'est qu'un habile recyclage marketing de recyclage usine  :heink:  >>> méfiance sur leurs carracteristiques ).  Pour la lecture des films la CG   propose le format  full HD en sortie pour  ne pas utiliser les pixels du bas et haut  de façon a retrouver une resolution  native de  1920 X1080 .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°183
Guss
Posté le 16-08-2009 à 00:13:07  profilanswer

oups, oui dyslexique que je suis je vais non seulement affoler des carte graphique, mais faire pleurer des portes monaies.

Pour le 1920x1080 regarde chez Materiel.net par exemple rien qu'en 24" ils proposent pas moins de 10 modeles de moniteurs (et pas des TV) avec une telle résolution.
Avant de faire mes recharches, j'avais aussi la même idées que toi sur les résolutions, c'est apparement plus courant qu'on ne le pense.
Surement un effet marquetting.
Je vois tout de suite le discourt de vendeurs de chez Party mon kiki :  
"Venez monsieur acheter cette écrans d'ordinateur il est FullHD !! non monsieur cette autre ecran n'est pas du fullHD il a simplement une résolution de 1920x1200...il peut l'afficher mais il n'a pas la résolution du fullHD"

n°192
Guss
Posté le 17-08-2009 à 12:25:31  profilanswer

D'après ce que j'ai pu voir le LG W2600HP à l'aire très corrècte niveau qualité prix
dalle S-IPS 1920x1200 5ms pour moins de 500€
à ne pas confondre avec le LG W2600H qui est en Dalle TN  :kaola:  

Edit:
Je suis tombé également sur un Daewoo Sensy DS240WB en dalle PVA 1920x1200 24" Il peut se trouver au alentour de 420€

Message édité par Guss le 17-08-2009 à 13:39:56
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique