FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Demande de conseils sur une config à réaliser

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2617
laptiote
Posté le 23-08-2011 à 15:21:05  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon portable actuelle (un Acer Aspire 9524 qui a maintenant 4 ans) par une tour.
Je réfléchis donc à la configuration à choisir.  
J'en aurais une utilisation assez classique : internet, mails, bureautique (office), un peu de retouche photo simple, quelques jeux et un peu de développement.
J'avais récemment remplacer les deux disques de mon portable par un disque 2"1/2 SSD 60 Go de marque OCZ pour le système et un disque 2"1/2 Sata 2 640 Go de marque Samsung pour les données. Ils ont 4 mois tous les deux, donc je veux les réutiliser dans la future tour pour m'éviter de racheter des disques.

Voici les pièces que j'ai sélectionnées sachant que j'ai un budget d'environ 450€.

Boîtier PC : Xigmatek Asgard - Boîtier moyen tour (sans alimentation)
Carte mère : ASUS M4A87TD-EVO (AMD 870) - ATX - (garantie 3 ans)
CPU  : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte - garantie constructeur 3 ans)
Mémoire : Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL  
Carte graphique : MSI N430GT-MD1GD3/LP2 - 1024 Mo DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 430)
Clavier : Logitech Wireless Keyboard K250 - Noir "FleurDark" (AZERTY Français)
Graveur DVD : LG GH22NS50 - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA Noir (bulk)
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze
Adaptateur baies 3"1/2 pour disques 2"1/2 : ICY DOCK MB990SP-B - Rack pour 2 disques durs 2"1/2 IDE/Serial ATA ou SSD dans baie 3"1/2

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette conf  ?
Ca fait quelques années que je ne suis plus vraiment ce qui ce fait et les choses à regarder donc je ne sait pas si les composants sont bons...

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

LaPtiote

n°2618
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 27-08-2011 à 13:17:10  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2619
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 27-08-2011 à 13:34:33  profilanswer

Salut,

Bons choix de pièces, à l'exception de l'alimentation, oversurdimensionnée (vi, rien que ça ! :D).

Un modèle de 400W fera amplement l'affaire :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00105016.html

Si on veut pinailler un peu, dans la mesure où tu pars sur une configuration légère, je ne pense pas que tu souhaites overclocker le PC (ce qui n'apporterait pas grand chose).

De ce fait, et dans l'optique d'alléger un peu la facture, tu peux te cantonner à des barrettes en PC3-10600, comme celles-ci, certifiées compatibles avec la carte mère :

Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9K2/4G (garantie 10 ans par Kingston)  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072994.html

Pour continuer le pinaillage, la carte graphique que tu as choisie a été profondément modifiée par MSI, au niveau du système de refroidissement. Il faut savoir que le modèle de référence peut simplement être refroidi par un petit ventilateur de rien du tout ou même avec un simple radiateur. Avoir deux radiateurs sur ce type de carte, c'est un peu comme si tu avais des plaquettes de freins en céramique sur une voiture sans permis, bref, absolument pas utile, et en plus, qui dit présence de pièces mécaniques dit nuisances sonores et risque de panne accrue. Préfère opter pour la carte suivante :

Gainward GeForce GT430 SilentFX - 1 Go DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GT 430)  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117594.html

Voilou. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique