FORUM Aideonline

Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

[CONSEILS / AVIS] Futur config pour environ 600€| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [CONSEILS / AVIS] Futur config pour environ 600€ |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
Guss Profil : Passionné![]() | Oui les technologies IPS/PVA/MVA sont plus cher, mais l'image rendu n'a clairement rien à voir non plus.
|
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | Autant investir de suite dans un bon écran car le reste n'a pas besoin d'etre puissant pour la retouche photo basique en vrai --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
Guss Profil : Passionné![]() |
|
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur | Effectivement...............vous me mettez le doute, bien que j'ai encore 2 mois pour finaliser l'achat |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() |
--------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut, J'avais pas encore eu l'occasion de mettre mon grain de sel ! Comme dit plus haut, si tu fais majoritairement de la retouche photo, et que tu comptes investir dans un bon écran, il n'est pas nécessaire de déployer l'artillerie lourde pour l'unité centrale. Un bon p'tit C2D d'entrée de gamme ferait parfaitement l'affaire (E5200, E5300, E5400 ou E6300). Tu as choisi une P5Q3. Ce n'est pas une mauvaise carte en soi, mais elle n'apporte que la gestion de la DDR3-SDRAM par rapport à la P5Q. Et franchement, pour ce qu'apporte la DDR3 avec les C2D, hormis l'évolutivité (tu pourras garder tes barrettes plus longtemps), ça n'a pas grand intérêt. La P5Q étant aujourd'hui difficile à trouver en neuf, tourne-toi vers la P5Q SE Plus, proposée d'ordinaire dans les 80-90€. En y mettant de la DDR2, cela te permet de grapiller encore un peu en terme de budget. En ce qui concerne la RAM, c'est pas compliqué : Si tu ne comptes pas overclocker, tu peux prendre a peu près n'importe quoi, tant que c'est certifié compatible avec la CM, et tant que c'est des barrettes de marque. En optant pour Corsair, Kingston, G-Skill, Crucial ou OCZ, tu es sûr de faire le bon choix. Tu peux par exemple opter pour le kit suivant (certifié compatible avec la CM ci-dessus) : Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL6 - KVR800D2N6K2/4G (garantie 10 ans par Kingston) Pour la CG, la HD 4850 reste une référence (elle commence à être chahutée, mais ça reste quelque chose de bien). Par contre, si tu veux changer le système de refroidissement, il y a peu d'intérêt à partir sur une version Toxic. Un modèle de base dans les 100€ suffira. Pour la petite histoire, on trouve des 4850 à 100€ pour pallier à la pénurie de la HD 4770, qui est quasiment équivalente, en terme de perfs et de prix. D'ailleurs, si tu es sensible au bruit dégagé par la carte, la HD 4770 est un meilleur choix. Elle est gravée plus finement, donc elle chauffe moins, et elle est donc plus silencieuse. Les fréquences minimum ont également été revues à la baisse, ce qui fait qu'elle est inaudible en 2D, et qu'elle consomme vraiment peu. Bref, si tu arrives à dégoter un modèle à moins de 100€, fonce. Rien à dire pour le disque. Pour le boîtier, y a pas mal de différences entre un Three Hundred, et les P18x. Encore heureux, j'allais dire, au vu de la différence de tarif entre les deux. Le Three Hundred est dans sa catégorie un excellent boîtier pour qui cherche une configuration bien refroidie, mais cela se fait au détriment du silence, et également de l'ergonomie générale du boîtier (quand tu penses qu'il y a même pas de fixations rapides pour les périphériques de façade, ça laisse pantois...). Mais bon, si tu veux avoir quelque chose de rustique et bien refroidi, tu trouveras probablement pas mieux dans cette gamme de prix. Pour l'alim, bah pareil que pour la RAM, évite à tout prix les nonames/génériques/merdes en fer-blanc ! Un p'tit aperçu de ce que ça peut donner : http://www.ldlc.com/b-b92ccd68068e8005.html (note la présence du service MAJ BIOS, indispensable, et également d'un graveur DVD -tu l'as pas mentionné, peut-être était-ce un oubli ?). Voilou. W. Message édité par WarMachine le 04-10-2009 à 03:58:26 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur | Merci War' de tes conseils, je note tout ca, et vais potasser en fonction de mon budget.
Message cité 1 fois Message édité par Le Taz le 21-09-2009 à 15:55:37 |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Alors fonce pour le Sonata Elite, il est vraiment tiptop ! ---------------
Le Taz ╬ Mor'la faim ╬Profil : Modérateur |
Message édité par Le Taz le 21-09-2009 à 16:18:17 |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Re ! La SE Plus, si je dis pas de bêtises, est la même carte que la SE tout court, remise au goût du jour question BIOS et aussi au niveau de l'alimentation (augmentation du nombre de phases pour augmenter la stabilité de la configuration, et limiter les variations de tension que pourraient subir la RAM, le chipset ou le CPU). Rien de bien révolutionnaire en soi. Si le choix de la DDR2-SDRAM te convient, alors pour moi c'est OK ! Je pense sincèrement qu'il est dommage, si on parle juste de performances, de s'orienter vers de la DDR3-SDRAM avec une plateforme en 775, sachant qu'elle n'apporte à peu près rien de mieux. En ce qui concerne le choix du CPU, naturellement, les E7xxx sont plus puissants (cache plus grand, FSB plus important). Je pense que si ton budget est restreint, le choix des Pentium Dual-Core est bon. Même s'ils ont des caractéristiques un peu en retrait, franchement, ce ne sont pas eux qui limiteront la puissance de ta machine, notamment si tu ne joues qu'occasionnellement. Si on applique un coeff de 100 au Q6600, voici le score obtenu avec les CPU entre lesquels tu peux être amené à hésiter : E5300 : 68 Même s'il est difficile de prédire les résultats que tu pourrais avoir en O/C avec un processeur, il est de notoriété publique que les C2D s'O/C très bien. Pour en revenir au boîtier, un ami l'a eu en mains y a quelques semaines, et m'en a fait un retour très positif (qualité, espace intérieur, silence...). Vais lui demander qu'il vienne te donner son avis dessus si j'arrive à le chopper ! W. Message édité par WarMachine le 22-09-2009 à 10:53:18 ---------------
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur |
Google | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM Aideonline

Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

[CONSEILS / AVIS] Futur config pour environ 600€