FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Ecran plat de tv compatile egalement comme moniteur (RESOLU)

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1700
cinced30
Posté le 31-07-2010 à 20:52:07  profilanswer

:hello: Bonjour à tous,

Afin de remplacer le moniteur du pc de mon fils, et lui permettre d'avoir la tv dans sa chambre, je me demandais si je pouvais trouver dans le commerce une tv ecran plat, qui egalement compatible comme moniteur de pc ???

Le but bien sur est de m'economiser l'achat d'une autre tv, ainsi qu'un gain de place au niveau de son bureau.

Certains vont me proposer d'acheter une carte tv, mais ne sachant pas si c'est bien fiable en terme de reception, je prefere m'orienter (si cela existe bien sur) vers un ecran plat egalement compatible en moniteur de pc.  :D  

Merci par avance, pour votre aide.  :jap:  :love:

Message édité par cinced30 le 07-08-2010 à 19:36:10
n°1701
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 31-07-2010 à 20:54:36  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1703
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 01-08-2010 à 10:55:10  profilanswer

:hello:  
 Mauvaise idée  :jap:  
 1/ les circuits d'ecran TV ne sont  pas les memes que celui d'un moniteur  ce qui fait que  TOUTES les résolutions de sont pas supportées, et l'affichage est souvent cause de problemes difus  
 2/ Les "petites" TV ( en dessous  de 32/ 37 pouce) ne proposent que que 1368X768 en resolution  il faut une  grosse TV  Full HD pour avoir  du 1920X1200 ce qui est enorme sur un bureau
3/ en ce qui concerne la reception TV  elle depend uniquement de l'antenne donc un  raccordement sur l'antenne de toit ne pose aucun soucis d'image. .
  donc une carte TV interne ou externe  sera tres bien sur un bon moniteur 22 ou 23 pouces ( full HD d'ailleur) et l'image sera  hyper bonne pour toutes utilisations.

[:laripette:7]  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1704
cinced30
Posté le 01-08-2010 à 13:54:06  profilanswer

Merci CHACHA pour tous ces renseignements et pour ton aide.

Si je comprends bien ton message, tu me conseilles d'investir dans une carte interne tv.
Laquelle choisir ? est ce qu'elles sont toutes valables ? avec télécommande ?

Suis je obligé d'avoir un rateau d'antenne ? Ce n'est pas le but de ce sujet, mais il me semble quand dans quelques mois, au plus tard une paire d'année, nous  n'aurons plus besoin de rateau puisque la tv ne sera que numérique ...  

J'espere que j'ai tout bien compris, et que je ne raconte pas trop de betises ! :D

Merci de votre aide ;)

n°1705
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 01-08-2010 à 14:54:27  profilanswer

:hello:  
 la TNT ( Televison Numérique Terrestre ) se recoit avec un rateau, le meme que tu as déja car je pense que tu reçois déja la TNT  ;)  tu as juste a la verifier si tu as des soucis de réception
 Quelle carte choisir ? heu j'en sais  rien en vrai  :sweat:   >>> les gouts et les couleurs    y'en a plétore  :sleep:   >>> http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ,112,1,1,1
  Sinon j'ai une Terratec synergy  dans mon médiacenter  http://www.terratec.net/fr/produkt [...] 11195.html qui a la particularité d'avoir un double tuner et marche fort bien avec Windows media center sans se creuser la cervelle.
 J'ai aussi une vieille  en USB  "avermédiaquisfaitplus" qui fait la meme chose et en HD  aussi  sous média center :D  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1736
cinced30
Posté le 07-08-2010 à 19:35:41  profilanswer

Merci Chacha pour ton aide.  :hello:  

Je pense que je vais laissé ainsi ; Un Tv pour regarder la télévisio, et un écran pc pour le pc.

Sujet résolu.
Merci encore.  :whistle:  :jap:

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique