FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Compatibilité des pièces i7 970 / GTX 580

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2401
Zeiphy
Posté le 28-04-2011 à 18:20:13  profilanswer

Bonjour !

Je souhaite monter la configuration suivante:
Proc: Intel Core i7 970
Motherboard: Gigabyte GA X58 USB3 (LGA 1366)
RAM: 3x4Go Kingston ValueRam DDR3 SDRAM PC3 8500
GPU: Gainward GeForce GTX 580 Phantom (1596 Mo VRam)
HDD: Hitachi Deskstar 7K2000 ( 2To 7200 Rpm )
Alim: LDLC TA-750 (750W)

(Caddie complet chez LDLC: http://www.ldlc.com/b-b0d18ae4b349dc1c.html )

J'aimerais déjà savoir si la config est cohérente (d'après moi oui mais bon je reste un débutant en montage) et surtout est-ce que l'alim de 750W est suffisante? (les tests indiques une consommation de 310W~ pour le GPU et le CPU en charge, d'après mes calculs 750W sont un peu limite)

Merci d'avance !!! :)

n°2402
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 28-04-2011 à 18:42:37  profilanswer

Elle est coherente  en elle meme   mais  pour quelle utilisation   principale  ?
 et  vu la sorie des sandy bridge  est t'il raisonnable d'investir dans du 1366  ?   ( le proc coute  beaucoup plus cher qu'un 2600K  !!!!! pour pas grand chose de + en performances si tu fais de la video lourde utilisant les 8 cores virtuels  :heink:  )

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2403
Zeiphy
Posté le 28-04-2011 à 19:10:12  profilanswer

J'en ai besoin pour deux applications distinctes:
- d'une part pour le gaming et les rendus photoréalistes de programmes de CAO (ce qui justifie entre autre un GPU correcte)
- d'autre part pour le calcul numérique ou avoir de la patate niveau proc peut se justifier

Après voir pour un autre processeur pourquoi pas... j'avais déjà lu cette histoire de mort programmée du 1366, mais faut dire que je m'y suis pas encore intéressé en profondeur (ma faute si je m'intéresse plus à la programmation qu'au hardware...)

Le 2600K? pourquoi pas, il faut que j'étudie la question, ça fait facilement 100-150€ de moins pour des performances relativement comparables (sauf pour le cas d'applications optimisées multithread, ce qui n'est pas forcément mon cas). Quant à la justification du "K"... je ne compte pas forcément overclocker le proc vu que je reste débutant et que j'aurais trop peur de griller des composants comme ça :D

n°2404
Zeiphy
Posté le 28-04-2011 à 19:34:26  profilanswer

Après calcul, en passant à un i7 2600k, ça me ferait économiser dans les 250€ ( +8Go de ram ) et au vue de la conso du proc, les 750W de l'alim deviennent amplement suffisants (possibilité de passer à 650W?).

Première semaine de mai sortent les chipset Z68, valent-ils plus le coup que le P67? (je pense remplacer la GA-X58-USB3 par une GA-P67A-UD4 qui sont dans la même gamme de tarif et si le Z68 vaut le coup j'essaierai de voir si un produit équivalent existe...)

Caddie LDLC: http://www.ldlc.com/b-07d031a0078e6c82.html

Message édité par Zeiphy le 28-04-2011 à 19:35:47
n°2405
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-04-2011 à 20:10:11  profilanswer

[:laripette:7]    Eléments de reflexion  ici  http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ridge.html et la >>http://www.presence-pc.com/tests/z [...] ing-23353/
 Ne perds pas de vue  qu' un bon I7 970 a 4,5 GO tiendra encore la route pendant un moment  meme en appli lourdes

---------------
n°2406
Zeiphy
Posté le 28-04-2011 à 21:09:07  profilanswer

Merci beaucoup pour ces informations, j'y vois un peu plus clair maintenant...

A priori je vais plutôt m'orienter sur le 2600 avec un P67 étant donné que je ne fais pas de transcoding et que le SSD caching ne m'intéresse pas (même à moyen terme)... Ceci dit vu que je ne compte pas faire mon achat avant fin juin j'ai encore le temps de voir l'évolution du marché, mais ça me permet déjà de voir dans quel sens j'irai.

n°2407
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-04-2011 à 21:22:30  profilanswer

;)

---------------
n°2408
Guss
Profil : Passionné
Posté le 28-04-2011 à 23:47:30  profilanswer

Zeiphy a écrit :

J'en ai besoin pour deux applications distinctes:
- d'une part pour le gaming et les rendus photoréalistes de programmes de CAO (ce qui justifie entre autre un GPU correcte)
- d'autre part pour le calcul numérique ou avoir de la patate niveau proc peut se justifier

Après voir pour un autre processeur pourquoi pas... j'avais déjà lu cette histoire de mort programmée du 1366, mais faut dire que je m'y suis pas encore intéressé en profondeur (ma faute si je m'intéresse plus à la programmation qu'au hardware...)

Le 2600K? pourquoi pas, il faut que j'étudie la question, ça fait facilement 100-150€ de moins pour des performances relativement comparables (sauf pour le cas d'applications optimisées multithread, ce qui n'est pas forcément mon cas). Quant à la justification du "K"... je ne compte pas forcément overclocker le proc vu que je reste débutant et que j'aurais trop peur de griller des composants comme ça :D

Juste par curiosité, qu'utilises tu comme logiciel CAO qui fait du rendu réaliste ?

J'utilise CATIA au boulot, très déçu de beaucoup de modules qui ne savent pas du tout utiliser le mulit thread ...
Alors vérifie bien que te logiciels supporte bien cette capacité ;)

n°2409
Zeiphy
Posté le 29-04-2011 à 01:09:50  profilanswer

J'utilise personnellement ProEngineer. Pas sur non plus que le moteur de rendu soit pleinement optimisé multithread, de ce fait le 2600 apparait comme un choix plus judicieux.

Il faut aussi prendre tout cela avec des pincettes étant donné qu'il ne me reste qu'un an d'étude (donc par extension très certainement de travail sur mon poste personnel) et que par la suite je n'aurai peut-être plus ce type d'application à remplir...

Message édité par Zeiphy le 29-04-2011 à 01:55:16
n°2410
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 29-04-2011 à 12:16:27  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique