1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de RAM

n°2081
kret
Posté le 16-12-2010 à 23:45:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de réinstaller XP mais mon Pc reste cependant lent pour certaine opération (notemment avec Kaspesrky 2011, les mises à jour durent une éternité!). Du coup de veux rajouter un peu de RAM. Mais je doute sur mon choix.

Voici ma capture d'écran d'everest :

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/16/mini_101216050752246215.jpg

et le lien vers les deux produits enter lesquels j'hésite : ici

Si j'ai bien compris il faudra que j'enlève ma vieille RAM pour ne pas créer de conflits ?

D'avance merci pour votre aide.

kret

n°2082
Guss
Profil : Passionné
Posté le 17-12-2010 à 00:39:39  profilanswer

C'est vrai que 512Mo pour XP, actuellement c'est très juste.

Pour ma part je choisirais la moins chère, tu ne verras pas la différence entre les deux barrette, je ne pense pas qu'avec ce type de machine tu en soit à chercher à grappiller le maximum d'image par seconde dans le dernier jeu à la mode.

Après faut que tu t'assure que ta carte mère soit compatible avec ces barrette de 1Go

n°2083
kret
Posté le 17-12-2010 à 00:45:19  profilanswer

Guss a écrit :

Après faut que tu t'assure que ta carte mère soit compatible avec ces barrette de 1Go

Je peux voir ça sur Everest ? Et le type de RAM que j'ai choisi, est-il juste ?

n°2084
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-12-2010 à 07:00:50  profilanswer

Salut,

On ne choisit pas la RAM en fonction de celle déjà installée, mais en fonction de la carte mère qui équipe le PC. Sinon, il est effectivement préférable de ne pas panacher les barrettes, et de prendre un kit de deux barrettes identiques (tu pourras de ce fait bénéficier du Dual Channel, si implémenté sur la carte mère), ou une seule barrette de plus grande capacité.

Vois ici pour trouver un truc qui soit compatible à coup sûr :

http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2085
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 17-12-2010 à 07:01:29  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique