1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Choix pieces pour une U.C.

n°836
Yumi
Posté le 03-12-2009 à 14:08:39  profilanswer

Bonjour,  

Alors voila j'aimerais monter une config pour de la bureautique/multimédia/jeux si possible  avec un budget d'environ 300/400 €

Je possède déjà l'alimentation une blue storm 500watts et un hdd en sata II de 250Go l'écran le boitier et clavier souris

Je pensais en cpu a un I5  mais mon gros probleme est quant au choix de la carte mère. Sinon pour ce qui est de la carte graphique j'aurais voulu quelque chose d'équivalent a une 8800GTX tout en restant raisonable compte tenu du petit budget. Pour la ram je pensais a mettre 2go en kingston ou corsair sachant que l'O.S. sera un XP ou une Debian.

Qu'en pensez vous ? Quoi de mieux pour approximativement le même budget ? Un core 2 duo ou un I5 ? etc ...  

Merci d'avance ;)

Oops je me suis planté de catégorie si on peut déplacer le sujet ou si je peux moi même me dire comment svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yumi le 03-12-2009 à 14:21:25
n°837
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 03-12-2009 à 14:52:55  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Le Modo de la section va se charger du "déplacement" de ce sujet vers <Aide Achat>  :jap:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°838
Yumi
Posté le 03-12-2009 à 15:18:01  profilanswer

Merci ;)

n°839
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-12-2009 à 16:33:45  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°847
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 04-12-2009 à 02:14:05  profilanswer

Yumi a écrit :

Bonjour,  

Alors voila j'aimerais monter une config pour de la bureautique/multimédia/jeux si possible  avec un budget d'environ 300/400 €

Je possède déjà l'alimentation une blue storm 500watts et un hdd en sata II de 250Go l'écran le boitier et clavier souris

Pour 400€c'est vachement limite.  

Processeur INTEL Core i5-750 - 2,66 GHz 175€
Carte mère GIGABYTE GA-P55-UD3 110€
Mémoire G.Skill HK Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 55€ (si tu veux corsair, c'est plus cher)
LG Graveur interne DVD±RW 22€
GIGABYTE Radeon HD 4850 - 512 Mo 90€

total, +- 450€

Maintenant, tu peux économiser des sous sur la carte graphique, mais tu peux oublier ton "équivalance 8800gtx"

Ou économiser en passant à un core2quad et une carte mère socket 775, mais je ne pense pas que ça soit judicieux de dépenser ses sous pour un socket en fin de vie.  

n°852
Yumi
Posté le 04-12-2009 à 14:02:44  profilanswer

Merci pour la réponse

Cela dit je n'ai pas envie de ATI en ce qui concerne la carte graphique étant donné que je vais mettre une debian (pas envie de me casser la tête). Pour l'équivalence 8800GTX je pense que je vais l'oublier pour me contenter d'un modèle un chouillat en dessous. Quel autre modèle me conseillez vous mais cette fois chez nvidia ?  
Pour la carte mère je ne connais gigabyte en modèle équivalent perf/prix connaissais vous quelque chose chez Asus ?  

Merci d'avance

n°853
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 04-12-2009 à 17:39:40  profilanswer

Il est clair que tu ne vas pas casser une carte graphique avec des jeux gourmands sous DEBIAN....
 Il est vrai aussi que les drivers linux pour Nvidia sont plus adaptés... la  GTX250 est au niveau ( sinon plus pour les coupeurs de FPS en 4) de la 4850  et est un bon choix dans ce cas  ...

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°854
Yumi
Posté le 04-12-2009 à 21:48:07  profilanswer

Voila c'est exactement pour cette raison "Debian" que je ne veux pas d' ATI sinon pour la GTS250 elle reste dans la meme gamme de prix voir quelque peu plus cher. Je pensais donc a une Gigabyte GV-N96TZL-512I  
Ce qui me semble un peu plus raisonable tout en pouvant faire tourner quelques jeux sympa. Qu'en pensez vous ?

n°972
Yumi
Posté le 04-01-2010 à 03:04:40  profilanswer

Plus de réponses ?

n°973
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-01-2010 à 09:13:05  profilanswer

:ouch:  Depuis un mois t'as pas acheté ta carte  ?  
 On ne va pas debattre 107 ans d'evidences et puis c'est ton choix   [:laripette:7]

---------------
n°974
Yumi
Posté le 04-01-2010 à 11:35:57  profilanswer

Non depuis un mois je n'ai toujours pas acheté ma carte et si tu lis bien le sujet initial tu verrais qu'il ne s'agit pas uniquement d'une carte graphique mais d'une config entière hormis les pièces que j'ai déjà et qui sont listées toujours dans le poste initial. Maintenant si ça t'embête tant que ça de répondre ne répond pas :/  

D'autre part je prévois de prendre une carte son en plus, possédant un kit Logitech Z5500 et un câble optique. Celle ci n'est pas a compter dans le budget. Que me conseillez vous ?

Merci d'avance

n°975
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 04-01-2010 à 11:51:42  profilanswer

:hello:   Si personne n'a répondu c'est qu'il n'y avait  pas grand chose a rajouter  car  on t'a donné déja un exemple de config plus haut  ;)  
 Sinon  pour ta question supplémentaire   >>> Toutes les CM recentes posedent un Chipset son  assez sophistiqué en HD  et  une sortie optique   comme la  Gygabyte citée plus haut  http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/zoom/67165.jpg
 donc y raccorder une Z5500 n'est pas un probleme .
  Mais si tu veux acheter  en plus  une carte son de bon niveau il faut prevoir une somme conséquente  car le son intégré vaut les cartes son de base   .

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique