FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

que choisir: usb3.0, e-sata ou firewire?

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1940
asus9s
Profil : Newbie
Posté le 03-11-2010 à 00:07:53  profilanswer

Bonjour, sur ma tour, j'ai 2 cartes PCI de libres et une carte PCI express disponible aussi : le problème est celui-ci : je veux booster mon système qui n'a que 256 Mo de carte graphique ( il est moins rapide que mon portable qui a un indice de 4.2 ( avec carte graphique de 512Mo ATI Radeon : HP Probook 4515s) alors que le processeur de ma tour qui est un 64 bits 4Go de Ram mais avec une carte graphique plus que basique qui fait seulement 256 Mo . Mais la question est : je voudrais faire 2 choses : 1) mettre une bonne carte graphique de 512 Go au moins et si possible à brancher sur un port PCI et pas PCI-express car ça dépend de la carte USB 3.0 ( j'ai cru lire que les cartes USB 3.0 se branchaient sur des PCI express ...). Mais avant de savoir quel port est le plus fiable et le plus rapide sans coûter cher , y en t-il un qui se branche sur une carte PCI ? le plus rapide : e-sata, firewire 800 ou USB 3.0 ? le moins cher des 3? Et voila c'était la question du soir !
Je cache pas que je préférerais l'USB 3.0 car je viens de lire le prix des nouvelles clés usb 3.0 de 16 Go qui sont moins chères que les USB 2.0 ...environ 12 et 25 euros, taxes incluses la 8 et 16 Go

n°1941
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 03-11-2010 à 00:25:21  profilanswer

n°1942
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 03-11-2010 à 18:36:31  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1997
asus9s
Profil : Newbie
Posté le 09-11-2010 à 22:59:15  profilanswer

Merci Chacha pour ton lien vers les PCI-Express, mais comme je veux changer ma carte graphique qui est seulement de 256Mo, et là je n'en trouve pas autrement qu'en PCI-express sauf erreur, je veux mettre  
1) une carte graphique  
2) un port e-sata externe ou firewire pour DD externe ou encore USB3 mais là encore c'est en PCI-express sauf erreur!  
donc je pourrais soit changer ma carte graphique et rester en USB2.0,  
soit ajouter une PCI esata, firewire 800 ou USB 3.0 et rester avec ma carte graphique qui est de 256Mo ( Geforce 6150 SE nforce 430), mais pas faire les 2!!!

Message édité par asus9s le 09-11-2010 à 23:00:43
n°1998
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 09-11-2010 à 23:20:03  profilanswer

:hello:   je t'ai mis le lien pour que  tu te rendes comptes que  

Citation :

1) mettre une bonne carte graphique de 512 Go au moins et si possible à brancher sur un port PCI et pas PCI-express

>> le port PCI est  mort (et a part dans les musées on ne trouve plus de carte  Graphiques PCI ) et n'offrait de toutes façons pas de bande passnte suffisante pour les applications graphiques actuelles  et qu'il a déja évolué vers les ports AGP ( morts aussi) puis PCI Express.
  L'indice  Windows bas est lié au plus faible des éléments   Avant de te lancer dans des trucs tordus définis tes besoins  réels  a part augmenter ton indice Windows   ;) car  ça dépends aussi de ce que tu veux faire avec ton PC . ( Il aurait été donc utile de détailler plus ta config actuelle .)

Citation :

Je cache pas que je préférerais l'USB 3.0 car je viens de lire le prix des nouvelles clés usb 3.0 de 16 Go qui sont moins chères que les USB 2.0 ...environ 12 et 25 euros, taxes incluses la 8 et 16 Go

Ben a moins de transferer tout le temps des fichiers je ne vois pas ce qui te pousse a vouloir acheter une interface a mettre sur ton PC  et une clé USB 3 ?  Bon elle est compatible USB 2 aussi donc   :D  

Tu as déja 4GO de RAM ce qui booste déja pas mal de systemes ( meme s'il n'y en a que 3 qui sont utilisés  ;)   ce qui suffit largement pour la plupart des besoins courants   reels   Bureautique /internet /photo lecture vidéo )   Pour jouer un peu il te suffit d'acquerir une CG PCI E   et definir a quoi tu veux jouer  mais un NForce 430 c'est quand meme un vieux systeme  et l'upgrade va te causer des surprises   ....

Un conseil : envisage un nouveau PC plutot que des rajouts a droite a gauche  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique