FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Cherche fournisseur pile cmos pour un acer aspire 5100

Aide OS alternatifs : asus9s, 1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1470
groffliers
Posté le 25-05-2010 à 18:36:23  profilanswer

Bonjour, la pile cmos de mon portable acer aspire 5100 a une cosse qui est mal soudée - soudure sèche - le pc fonctionne de manière aléatoire , quand le contact est bon le bios est correct et le pc fonctionne bien , par contre quand la connexion électrique est mauvaise le pc peut rester en rade des heures durant faute de bios -
 Je recherche donc un fournisseur de pile cmos pour acer ( marque d'origine ou adaptable ), pile avec 2 barrettes à souder sur un connecteur de la carte mère - sur mon pc je n'ai vu aucune inscription sur la pile , peut-être a-t-elle été déjà changée par l'ancien proprio ?  j'ai fouiné un peu sur le net mais sans succès , merci de vos lumières . @+

n°1471
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 25-05-2010 à 18:42:05  profilanswer

Bonjour,

Question bête, j'en conviens .... mais as-tu contacté Acer ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1472
groffliers
Posté le 25-05-2010 à 18:50:58  profilanswer

Oui évidemment mais je ne compte pas avoir de réponse très vite , en fouinant sur le net j'ai vu que le SAV d'acer était le pire qui puisse exister , en belgique je crois qu'ils ils ont entamé une plainte collective contre ce sav .  
Donc je préfère chercher hors acer , surtout que la pile ne doit pas être fabriquée par acer - sur un pc de bureau c'est plus facile , là il y a 2 cosses rigides à souder et rien de noté sur la pile , je pense qu'il s'agit d'une pile adaptable  .

n°1473
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 25-05-2010 à 18:55:35  profilanswer

groffliers a écrit :

Oui évidemment mais je ne compte pas avoir de réponse très vite

Mais rien ne t'empêche (en attendant) de leur poser la question. C'est évident qu'ils ne sont pas fabricants de la grande partie des éléments de leurs machines, mais ils doivent en avoir en stock.  ....  [:laripette:7]  

Ancienne Pub du Loto détournée : 100% des personnes n'ayant rien demandé n'ont jamais eu de réponse

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1474
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 25-05-2010 à 20:39:06  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

Question bête, j'en conviens .... mais as-tu contacté Acer ?

regarder sous la pile (pour des réf) ?

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°1475
groffliers
Posté le 25-05-2010 à 20:45:48  profilanswer

Je n'ai pas dessoudé la cosse de pile qui tient bien , au cas où je n'en trouverai pas je la laisserai je ne veux pas trop triturer la connexion j'ai peur qu'elle casse donc je n'ai pas regardé sous la pile -  
Puisque tout est démonté j'en profite pour mettre une neuve mais ce n'est peut-être pas nécessaire mais comme çà je repars pour un bon bout de temps et j'écarte donc une panne éventuelle  .

n°1476
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 26-05-2010 à 08:40:17  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1477
WarMachine
Posté le 26-05-2010 à 08:41:10  profilanswer

Salut,

Tu peux nous faire une photo de la pile ?

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1478
groffliers
Posté le 26-05-2010 à 14:53:01  profilanswer

hélas je ne sais pas comment faire une photo en gros plan avec mon app numérique , si je retrouve le mode d'emploi je poste .
J'ai "risqué un oeil" en tordant un peu la pile sur le seul connecteur bien soudé , aucune indication non plus sur l'autre face  
la pile fait environ 12.6mm de diamètre et 1.8mm d'épaisseur , sur le tour de la couronne un revêtement de couleur violet pâle et donc 2 pattes pour la soudure ( une sur chaque face ) , çà ressemble à un condensateur sauf que les connecteurs ne sont pas alignés sur le même plan ( puisque un sur chaque face )  
Au multimètre j'ai 3.23 V donc 3V en nominal je pense .

Message cité 1 fois
Message édité par groffliers le 26-05-2010 à 14:57:30
n°1479
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-05-2010 à 15:05:54  profilanswer

Avec le Mode "Macro" si ton APN en dispose .... Sinon tu shootes en réglant sur la plus haute définition possible et tu agrandis la zone voulue sur ton PC.

PS : As-tu contacté Acer, histoire de ne pas perdre trop de temps au cas où  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par laripette le 26-05-2010 à 15:06:08

---------------

n°1480
groffliers
Posté le 26-05-2010 à 15:17:05  profilanswer

J'ai trouvé une image :
http://www.transistek.com/catalogu [...] _15647.php
sauf que la mienne est une 1216 en gros

n°1481
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 26-05-2010 à 16:26:14  profilanswer

1216, c'est quoi ?

Pile bouton lithium CR1216 - 3V - Evergreen
# Références compatibles: CR1216, DL1216, ECR1216, BR1216, 280-208, DL1216B, BR1216-1W, CR1216-1W, KCR1216, LM1216, 5034LC
# Type: lithium
# Voltage: 3V
# Marque: ZeniPower
# Forme: bouton
# Hauteur: 1,6 mm
# Diamètre: 12 mm
# Poids: 0,7 g
# Usage fréquent: montres, calculatrices, jouets, sauvegardes, alarme de voiture, caméra, équipement d'ordinateur, thermomètre

Message édité par LE VENT le 26-05-2010 à 16:27:05

---------------
n°1482
groffliers
Posté le 26-05-2010 à 18:55:59  profilanswer

1216--> diamètre 12mm épaisseur 16/10 de mm ou 1,6mm
des 1216 classiques  il y en a plein mais des 1216 avec cosses à souder c'est plus rare et difficile à trouver - je suis allé voir dans un magasin qui fait du dépannage électronique , on a cherché sur catalogue sans trouver ! et pourtant le technicien sait que çà existe , le pb est de trouver le fournisseur !

n°1483
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-05-2010 à 19:01:12  profilanswer

groffliers a écrit :

[...] mais des 1216 avec cosses à souder c'est plus rare et difficile à trouver - je suis allé voir dans un magasin qui fait du dépannage électronique , on a cherché sur catalogue sans trouver ! et pourtant le technicien sait que çà existe , le pb est de trouver le fournisseur !

laripette a écrit :

PS : As-tu contacté Acer, histoire de ne pas perdre trop de temps au cas où  ;)

Mais bon, je n'vais pas m'user le neurone à te prodiguer un conseil qui - sait-on jamais ? - peut t'être profitable .....

Spoiler :

Question subsidiaire : T'es Breton ? ... Basque ?   :lol:

---------------

n°1484
groffliers
Posté le 26-05-2010 à 19:31:37  profilanswer

j'attends  la réponse du sav acer , demande effectuée , voir posts précédents .  
J'ai aussi tapé à qques portes de distributeurs  mais sans succès jusqu'ici -  
Le marchand près de chez moi m'a proposé un socle à souder pour mettre ensuite des piles classiques sans avoir à les souder comme sur les pc de bureau , il faut que je mesure la place dispo sur la Cmère et ds le logement en hauteur mais ce sera de la bidouille , il m'a aussi proposé une pile avec des fils soudés , si un changement futur est encore nécessaire on peut tjs couper les fils et repiquer la nouvelle pile dessus comme çà on ne martyrise plus la carte , les circuits imprimés n'aiment pas être chauffés à répétition -

n°1485
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-05-2010 à 19:38:03  profilanswer

groffliers a écrit :

j'attends  la réponse du sav acer , demande effectuée , voir posts précédents .  

S'cuses  :jap:  j'avais lu trop vite ton post  :cry:

---------------

n°1487
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 26-05-2010 à 19:55:38  profilanswer

Une autre solution ?

SUPPORT DE PILE BOUTON

Cellules, nombre de:2; Type de montage:PC Board; Type de borne:Through Hole; A utiliser avec:BR1216, CR1216, BR1220, CL1220, CR1220, BR1225; Type d'accessoire:Battery Holder; Diamètre, cellule, ma;  

http://fr.farnell.com/jsp/search/b [...] &Ntx=mode+

---------------
n°1490
groffliers
Posté le 26-05-2010 à 22:24:29  profilanswer

rien à l'adresse indiquée - mais de toute façon pas de place pour mettre un support de pile , hélas , sinon j'en aurais bidouillé un , collé à l'araldite sur la CM et raccordé avec 2 petites cosses , pour utiliser des piles boutons sans soudure comme sur la plupart des pc de bureau .Je ne peux pas non plus poser une pile un poil plus grande en diamètre il y a des parties du circuit imprimé pas loin si jamais çà venait à toucher çà risquerait de fumer .

Message édité par groffliers le 26-05-2010 à 22:28:04
n°1491
WarMachine
Posté le 26-05-2010 à 22:36:45  profilanswer

Salut,

Les piles CR1216 sont assez courantes, tu devrais même pouvoir trouver ça dans une grande surface, au pire chez un électronicien local, ou dans un Casto.

- "1216", ça veut simplement dire que la pile fait 12 mm de diamètre, et 1.6 mm d'épaisseur,
- "CR", c'est la dénomination donnée aux piles à base de Lithium et Dioxyde de manganèse (LiMnO2). La dénomination est standardisée, ce qui fait qu'une pile Varta CR2016 sera la même qu'une Sanyo ou une Duracell.

Le type de fixation sur la photo, s'il est comme ça sur ton portable, eh bien j'ai le même sur mon Thinkpad 600E et sur mon T23, entre autres, et je t'avoue ne jamais m'être soucié de retrouver le support complet quand j'ai changé la pile du BIOS sur le 600E. J'ai acheté une nouvelle pile, du scotch d'électricien, j'ai délicatement dessoudé les pattes de l'ancienne pile avec un cutter, et j'ai enrubanné la nouvelle pile et les pattes métalliques avec le scotch, puis j'ai rebranché le tout. Et ça fonctionne depuis 6 ou 7 ans sans aucun souci. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 26-05-2010 à 22:40:36

---------------
---------------  
n°1492
groffliers
Posté le 26-05-2010 à 22:44:29  profilanswer

avec une 1216 --> très peu de place,  soudure obligatoire et pas question de faire tenir un fil sur une face de pile avec du scotch de plus les cosses servent à maintenir la pile exactement à sa place , des circuits imprimés tt autour et pas isolés donc prudence , la pile ne doit pas se balader !

n°1496
groffliers
Posté le 28-05-2010 à 09:01:39  profilanswer

Peut-être enfin trouvé mon bonheur là :

http://radiospares-fr.rs-online.co [...] &R=6690505

question : une pile cmos reçoit-elle du courant quand le pc est allumé ? dans le cas présent il s'agit d'un accus rechargeable , il faudrait donc qu'il soit alimenté pour se recharger ?  

n°1497
danielgt
d'en bas
Posté le 28-05-2010 à 13:00:57  profilanswer

laripette a écrit :

Spoiler :

Question subsidiaire : T'es Breton ? ... Basque ?   :lol:

les deux ?   :D  

n°1498
groffliers
Posté le 28-05-2010 à 14:17:26  profilanswer

danielgt a écrit :

les deux ?   :D  

que veux-tu dire par "les deux" ?

n°1500
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 28-05-2010 à 14:45:15  profilanswer

:hello:  

groffliers a écrit :

Bonjour, la pile cmos de mon portable acer aspire 5100 a une cosse qui est mal soudée - soudure sèche - le pc fonctionne de manière aléatoire , quand le contact est bon le bios est correct et le pc fonctionne bien , +

groffliers a écrit :

Au multimètre j'ai 3.23 V donc 3V en nominal je pense .

N'est ce pas un faux probleme  :??:   Ne suffit t'il pas de ressouder la cosse  :D  
 [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1501
groffliers
Posté le 28-05-2010 à 15:11:28  profilanswer

Oui je peux resouder mais comme tout est démonté je pensais mettre du neuf pour écarter un souci éventuel sur une panne de bios .

n°1502
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-05-2010 à 17:16:06  profilanswer

A moins d'etre constament hors tension et sans batterie  une pile dure des années  :D   sinon vu que tu as la tension et les dimensions et que tu peut demonter  si tu veux la remplacer  et qu'il faudra bien la démonter donc tu la prend sous le bras  ;)  et tu va en chercher une au tabac du coin  :sleep:  :sleep:  

---------------
n°1503
groffliers
Posté le 28-05-2010 à 18:05:38  profilanswer

chacha a écrit :

A moins d'etre constament hors tension et sans batterie  une pile dure des années  :D   sinon vu que tu as la tension et les dimensions et que tu peut demonter  si tu veux la remplacer  et qu'il faudra bien la démonter donc tu la prend sous le bras  ;)  et tu va en chercher une au tabac du coin  :sleep:  :sleep:  

sauf qu'au tabac du coin ils ne vendent pas de pile avec cosses à souder ! merci quand même

n°1504
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 28-05-2010 à 18:23:41  profilanswer

Tu  fais comme il t'as dit war au dessus   et ça tiens  :D  

---------------
n°1505
danielgt
d'en bas
Posté le 28-05-2010 à 22:26:41  profilanswer

groffliers a écrit :

que veux-tu dire par "les deux" ?

c'était une boutade pour mon ami lari qui adore chambrer son épouse sur les bretons et moi même sur les basques ...  

;)  

bonne chance pour ta pile !  :jap:

n°1506
groffliers
Posté le 28-05-2010 à 23:06:06  profilanswer

Je vais donc monter cette pile , sur le descriptif ils disent bien que c'est prévu pour la sauvegarde de mémoire ( en haut de page )  :
http://radiospares-fr.rs-online.co [...] um=6690505
merci .

n°1517
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 01-06-2010 à 17:19:24  profilanswer

Bonne pile, heu bonne chance.
 [:le vent:9]

Message édité par LE VENT le 01-06-2010 à 18:41:00

---------------
n°1518
groffliers
Posté le 01-06-2010 à 18:38:31  profilanswer

Suis content d'avoir une pile mais 4€ pour la pile 10€ de frais de port!! çà fait cher du timbre pour une pile de qques grammes !  ils pourraient quand même moduler un peu .

n°1519
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Posté le 01-06-2010 à 18:42:24  profilanswer

Il me semble à l'origine :
http://fr.farnell.com/keystone/500 [...] dp/3029839

groffliers a écrit :

ils pourraient quand même moduler un peu .

Ouai.

Message édité par LE VENT le 01-06-2010 à 18:45:28

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires