Aide OS alternatifs : asus9s, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Changer carte graphique

n°1276
JIEF
Posté le 30-03-2010 à 18:26:31  profilanswer

Bonjour,
Je dois changer ma carte graphique.
Ma config : carte AsRock P4V88+   -  Intel Celeron 2.8 GHz -  écran 22" Acer X223HQ  -  Windows XP Pro
J'utilise qq jeux(genre Jewel Quest)  (Mon petit fils joue qqfois avec The Settlers V).
J'ai repéré qq cartes :
Radeon HD 4650 - 1024 Mo DDR2 - PCI express 2.0  -  39 €
Radeon HD 4670 - 1024 Mo GDDR5 - PCI express 2.0  -  48 €
NVidia - GeForce 220 - 1024 Mo DDR3 - PCI express 2.0  -  46 €
NVidia - GeForce 9660 GT - 512 Mo DDR3 - PCI express 2.0  -  50 €
On me dit que ces cartes ne sont pas compatibles avec ma config? Que me conseillez-vous?
Merci.

n°1277
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 30-03-2010 à 21:05:55  profilanswer

:hello:  
  En effet cette CM possede un Slot AGP 8x non compatible avec les PCI E
 DE plus tu risques de te retouver avec les eternels recurents problemes de tous ceux qui ont voulu upgrader leur ancienne  config .
 Essaie de trouver une CD AGP en occase car sur le Marché  du neuf les AGP sont rares et cheres pour ce qu'elles amenent  et   elles te conduiront aussi à changer l'alim .

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1278
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 31-03-2010 à 06:57:04  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1279
WarMachine
Posté le 31-03-2010 à 07:13:48  profilanswer

Salut,

Pourquoi tu veux changer la carte graphique ? C'est quoi celle que tu as actuellement ? Quelle est ton alimentation ?

Pour te montrer à quel point il est peu intéressant d'évoluer, seules les 4650 et 4670 existent en version AGP, et leur prix est de 70 à 90€ généralement (donc grosso modo deux fois plus cher, alors qu'elles ne montreront pas tout leur potentiel dans ta configuration actuelle), et sachant qu'elles ne seront pas réutilisées dans un autre PC, puisque l'AGP ne se fait plus. Peut-être est-il temps de changer carrément de configuration, et alors de passer à une CM en PCI-E ?

Voilà une bonne base pour te faire une config évolutive (pas le moins cher qu'on puisse trouver, mais que tu pourras garder aussi longtemps que ta configuration actuelle) :

http://www.ldlc.com/b-7bbe19ac3fe0acda.html

W.

Message édité par WarMachine le 31-03-2010 à 07:14:12

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1281
JIEF
Posté le 31-03-2010 à 12:05:45  profilanswer

J'avais une nvidia geforce2 mx400 qui ne fonctionnait plus.
J'ai une carte en dépannage momentané actuellement.
J'ai trouvé une Radeon HD 4650 qui conviendra parfaitement.
Merci.

n°1455
JIEF
Posté le 20-05-2010 à 14:14:26  profilanswer

Je reviens sur mon sujet.
J'ai installé la carte Radeon HD 4650 mais mon ordinateur rame!
Au lancement pas de problème jusqu'à la barre défilante du démarrage de Windows mais après il n'avance extrèmement lentement.
Y a-t-il un changement à faire ?
NB : l'alimentation est une Corsair 400W

n°1456
WarMachine
Posté le 20-05-2010 à 17:15:31  profilanswer

Salut,

L'alim est suffisante, par contre... As-tu installé les pilotes (et bien désinstallé la carte précédente) ?

W.

---------------
---------------  
n°1457
JIEF
Posté le 20-05-2010 à 18:14:41  profilanswer

Non je n'ai pas encore pu le faire vu les problèmes (j'ai remis l'ancienne), mais je me demande si le problème ne viendrait pas du processeur trop faible?

Message édité par JIEF le 20-05-2010 à 18:15:17
n°1458
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 20-05-2010 à 18:33:02  profilanswer

On t'avais déja laissé entendre que changer que la CG n'était pas forcement une bonne idée  [:laripette:7]  
 [:laripette:7]  [:laripette:7]  

---------------
n°1459
WarMachine
Posté le 20-05-2010 à 18:52:19  profilanswer

C'est sûr que le processeur est pas le top du top, mais franchement, pour trouver le plus puissant qui aille sur cette CM (P4 à 3.4 Ghz), déjà, il faut se lever très tôt, c'est super cher si t'en trouves, et c'est carrément obso, donc cela n'a aucun intérêt (tu verrais pas la différence d'avec le Céléron actuel).

Comme dit à plusieurs reprises, il est temps d'évoluer. A quoi te sert un PC obso, avec une CG certes neuve, mais pas beaucoup moins obso, qui, de plus, fonctionne encore moins qu'avant ?

Dans la mesure où tu as une Corsair 400W, dans la liste de pièces que je te proposais avant, tu enlèves l'alim, ça te fait encore économiser 35€, et tu seras reparti pour une paire d'années.

W.

---------------
---------------  
n°1463
JIEF
Posté le 21-05-2010 à 12:38:47  profilanswer

D'accord, mais cela ne répond quand même pas à ma question!
1) Est ce le fait de ne pas avoir désinstallé les anciens drivers  avant de rmettre la carte essayée peut ralentir le PC?
2) Est-ce qu'un P4 2,6 GHz qu'on peut me donner serait mieux que mon Celeron 2,8 actuel?

n°1464
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 21-05-2010 à 13:03:43  profilanswer

:hello:  Combien de RAM as tu sur cette config  et sous quelle resolution joue tu  et quels sont tes "ralentissements " ?  
 La HD4650   permet  de pouvoir jouer en limitant uniquement un peu la résolution et le niveau de détails donc  >>>  Exit la resolutiuon native de ton 22 pouces  
 Il est judicieux de desinstaller les  anciens drivers >>  avec   Drivers cleaner par exemple   mais ceci ne fait pas des ralentissements mais des plantages .
 le celeron est un Pentium " castré" mais la puissance supplémentaire  amenée par le PIV 2,8   d'un autre age  ne t'amenera pas forcement quelque chose de visible  si tu ne l'as pas déja ...

---------------
n°1465
JIEF
Posté le 21-05-2010 à 13:50:56  profilanswer

RAM 2 Mo.
Démarrage normal jusque barre défilement bleur Windows XP.
A partir de l'écean noir qui suit tout va très très très lentement : apparition du menu utilisateur, puis choix puis image fond écran après un très très long moment!!
Quant au processeur celui que j'ai actuellement est le Celeron 2,8 et celui que je pourrais avoir est un P4 2,6.

Message édité par JIEF le 21-05-2010 à 14:03:49
n°1466
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 21-05-2010 à 15:29:42  profilanswer

Ce type de ralentissement est  plutot lié au systeme   c'est pourquoi tu ne vois pas de différences   >>> les différences liées  au changement de CG ne se verront  et s'apprecieront que en 3 D sur les jeux .
 un nettoyage et une degfragmentation redonnerait un peu de "peps" a ton windows

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique