FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Avis et achat carte mère 2 ports IDE + ports Sata II

1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°603
groffliers
Posté le 31-10-2009 à 12:11:20  profilanswer

Bonjour, je recherche des infos et avis sur les cartes mères possédant 2 ports IDE et des ports sata II , tout utilisateur d'une telle carte peut me répondre pour m'indiquer la marque et le type ainsi que les caractéristiques de la carte -  

Si vous êtes vendeur faites moi une offre toujours en précisant les caractéristiques - merci

n°604
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 31-10-2009 à 12:20:55  profilanswer

Heu
 Ce sont les carracteristiques de  pratiquement TOUTES les CM depuis quelques années alors  sois précis dans ta demande  :pt1cable:  
 il y a  aussi en critere    le support processeur / chipset / format  / et meme support memoire  :jap:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°605
groffliers
Posté le 31-10-2009 à 15:04:14  profilanswer

Ok , c'est vrai beaucoup de cartes ont 1 port IDE + ports sata II mais par contre peu de cartes ont 2 ports IDE  avec aussi du sataII  , d'où ma question -
Sinon pour le type j'avais pensé en occase prendre du socket 939 , l'équivalent en intel je ne le connais pas n'ayant jamais eu de proc intel - à+

n°621
nicolas_ya​d
Profil : Newbie
Posté le 01-11-2009 à 13:04:32  profilanswer

groffliers a écrit :

j'avais pensé en occase prendre du socket 939

Mieux vaut opter pour un socket 775.
Tu trouveras des core2duo en occase pour pas grand chose en plus qui sont tout de même nettement plus performant.
Et puis le s939 est méchamment dépassé maintenant, même pour de l'occase (DDR-1 par exemple)

n°623
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 01-11-2009 à 23:28:09  profilanswer

Plus aucune carte recente  n'a DEUX ports IDE  car l'IDE est remplacé par le SATA  et vu le prix des DD SATA  ( on trouve des 1TO  a  moins de 70€)  je ne vois pas pourquoi tu fais de ce critere un choix vital   :p

---------------
n°624
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 02-11-2009 à 00:58:25  profilanswer

:hello:  

Il est vrai qu'il n'est pas facile maintenant de trouver une carte mère avec 2 ports IDE, le SATA est beaucoup plus répandu que ça, mais, quand on a un disque dur en IDE, ça fait ch..r de ne pas pouvoir le brancher pour récupérer les données ! (à part en externe)

Il doit exister une carte contrôleur pour brancher cela ou je me trompe ?

n°625
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 02-11-2009 à 07:17:52  profilanswer

jipeff a écrit :

:hello: ......., quand on a un disque dur en IDE, ça fait ch..r de ne pas pouvoir le brancher pour récupérer les données ! (à part en externe)

Il doit exister une carte contrôleur pour brancher cela ou je me trompe ?

Oui mais acheter une carte controleur juste pour ça ....... :(  
 Il y a un port IDE sur les CM avec deux  périphériques alors celui qui ne peut pas brancher un DD pour récuperer ses données  a des mouffles au tours des bras de la tete ....
 Mais bon  i vu que la terre est partagée en fuseaux horaires.... :whistle:

---------------
n°626
groffliers
Posté le 02-11-2009 à 10:13:00  profilanswer

Il y a aussi la solution du convertisseur au cul du d dur ide pour le brancher sur du sata , petit outil qui peut toujours  servir par la suite en dépannage -  

Je tiens à "finir" mon matériel ide qui n'est pas très vieux et qui fonctionne parfaitement , il faut limiter le gaspillage inutile !!  
Mon utilisation ne nécessite pas forcément une bête de course au top , actuellement en dépannage sur un bon vieux pentium 450 avec une debian lenny et juste ce qu'il me faut comme applications  -

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique