FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Carte mère ou carte graphique ?

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°872
Dedee
Posté le 08-12-2009 à 19:19:34  profilanswer

Bonsoir !

Je voudrais acheter soit une carte mère soit une carte graphique pour mon homme, mais je ne sais quoi choisir qui conviendrait avec son pc.Les infos que j'ai actuellement c'est que sa carte mère c'est une KT266A - AWRDACPI (un peu barbare comme non), son processeur un AMD Athlon XP 1800+, pour la carte graphique il me semble que c'est une Nvidia (je vous préciserais laquelle demain voir ce soir si possible et pareil pour la config du pc). En gros, iol se sert de son ordinateur pour jouer au MMO Final Fantasy XI. A la base j'étais pour lui prendre une carte graphique, mais sa carte mère actuelle suivrait telle... Et si je prend une carte mère ne sera-t-il pas obliger de racheter du matériel pour que ce dernier aille avec la carte mère. Un peu compliqué tout ça.

Si vous pouviez essayer d'orienter mon choix, merci d'avance et à bientôt
Dédée

n°873
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 08-12-2009 à 20:52:20  profilanswer

Bonsoir.
  La CM est  Hors jeu depuis 1000ans et la carte garphique qui va dessus dans tous les cas . Ni l'une ni l'autre n'ira dans une config actuelle .  
 Il faut donc oublier toute notion  d'upgrade  et  se pencher sur l'achat d'une config neuve apres avoir considéré les souhaits de son homme  et le portefeuille :hello:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°874
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-12-2009 à 22:33:41  profilanswer

:hello: Dedee
:hello: chacha

Changer la carte graphique cela améliorera les performances vidéo (à condition que les "contacts" PCI  ou AGP soient les mêmes que ceux de la carte actuelle) https://ist94.wikispaces.com/file/view/agp_pci_isa.jpg

Si tu change la carte mère, Windows risque de ne plus démarrer ("il" va se croire dans un nouvel ordi dont "il" ne connait pas la configuration matériel)

* Sauf erreur de ma part :) d'autres AideOnlineurs sont bien plus calés que moi ;)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°876
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 09-12-2009 à 06:47:06  profilanswer

[:laripette:6]  >>> pousser quelqu'un a changer sa carte graphique AGP 4x ( GeForce 2 et 3)   pour upgrader une carte mere en KT266A   [:laripette:7]   merite un ban   :kaola:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°889
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-12-2009 à 21:56:49  profilanswer

Salut,

L'upgrade est possible, mais très limité, coûteux, et pas judicieux techniquement. Si par contre, il t'est possible de récupérer une CG d'occase pour moins que 3x rien, pourquoi pas, mais dans tous les cas, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

Quel est ton budget ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°890
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 10-12-2009 à 00:57:49  profilanswer

euh... qq soit le budget ce n'est pas très sérieux de vouloir upgrader cette "pièce de collection" qd meme... :sweat:  

http://fr.shopping.com/-achat+graphique+agp+4850

http://micro-informatique.fnac.com [...] ins-de-300

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique