FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

cablage réseau ou non [Résolu]

2 utilisateurs anonymes et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

cablage réseau ou non [Résolu]

n°643
petitpoiso​n
Posté le 07-11-2009 à 09:21:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire des travaux chez moi et notamment j'ai agrandi le salon. J'en ai profité pour virer toute l'électricité antique (dominos en porcelaine avec les fils en "cotons" qui vont bien avec, etc)

Alors voilà je me pose des questions quand à savoir ce qui est judicieux à installer (ou faire installer) en plus des prises électriques classiques.  

Mon amie joue avec deux consoles de salon (wii et xbox) qui nécessitent d'avoir une connexion internet pour tout ce qui est mise à jour ou téléchargement de jeux. La psp ne me pose pas souci, vu qu'elle se connecte en wifi à la livebox.

Je pense aussi mettre une tour connectée à la télé.

Je me pose la question de savoir si je dois profiter des travaux pour passer un câble réseau et installer des prises réseau ou alors si je dois rajouter des prises électriques afin de brancher des boitiers cpl pour relier ces appareils au net. Je ne sais pas combien de boitiers cpl on peut connecter sur son installation électrique ou si un suffit avec un switch (pardonnez-moi si je n'utilise pas les termes adéquats)

Ma livebox se trouve dans le bureau et mon propre pc y est connecté en éthernet. Pour l'instant le pc de mon amie aussi s'y trouve connecté aussi en éthernet.

J'ai bien noté que pour que les plugin cpl fonctionnent, il faut qu'ils soient sur le même circuit électrique. Chez moi à l'instant t, il y a encore deux tableaux électriques, l'ancien est amené prochainement à disparaitre, juste le temps de faire migrer d'un tableau vers l'autre. Tout est refait pièce par pièce progressivement car nous habitons la maison et ne pouvons pas tout rénover d'un coup. Le bureau et le salon se trouvent sur le même tableau et sur la même phase (Je sais qu'il y a du triphasé chez moi, et que le garage a été mis sur une phase et la maison sur une autre).

Merci de m'avoir lu  
 :)

Message édité par petitpoison le 26-11-2009 à 15:59:31
n°651
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 07-11-2009 à 16:36:27  profilanswer

Bonjour petitpoison,

Je ne te donne que mon avis personnel et non pas un avis d'expert.
Jamais tu n'auras meilleure qualité de transmission qu'avec un câble réseau connecté en RJ 45, quasi insensible aux interférences externes, ce qui n'est réellement pas le cas des autres.
Jamais, ni la WiFi (surtout pas la WiFi), ni le CPL ne te donneront la rapidité potentielle de transmission d'un câble et seul un câble optique, aujourd'hui pourra surpasser ces performances (54 Mb/s pour la Wifi en condition optimale, hors mûrs, planchers, plafonds ou distance, 200 au très grand maximum pour un "bon" CPL et jusqu'à 1000 pour un réseau ethernet neuf).
Et surtout, jamais aucun de ces éléments ne te donnera la sécurité de transmission d'un câblage éthernet...
Le problème du câble, ce n'est pas son prix, bien inférieur à ses concurrents mais l'obligation d'avoir, justement, à le câbler, donc de passer au travers de mûrs, de planchers et de plafonds.
Toi, tu dis que tu es en train de repasser le câblage électrique et refaire ton installation...c'est le moment rêvé pour profiter des cheminements et y intégrer un câblage réseau (attention cependant à une trop grande proximité filaire entre réseau et 220 V...mais le blindage d'un catégorie 6, voire même 5 devrait pallier ce type d'inconvénient).
Si donc j'ai un avis à donner c'est ...surtout n'hésite pas, je suis certain que tu ne le regretteras pas !
Bien sûr, dans la majorité des cas, même 54 Mb/s suffisent pour quelques échanges et l'ADSL...voire à terme et cela exclut les échanges rapides de fichiers entre PC connectés à ce réseau.
Bon, c'est sans prétention, attends d'autres avis peut-être plus experts.
 [:epsilon143:8]  

Message édité par patoche le 08-11-2009 à 10:13:21

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°654
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-11-2009 à 19:46:37  profilanswer

Ben t'as tout dit même si je ne suis pas non plus un expert :hello:

n°655
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 07-11-2009 à 22:05:20  profilanswer

[:laripette:3]    [:patoche]    [:laripette:3]

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°656
zacker
Posté le 07-11-2009 à 22:22:32  profilanswer

ça c'est un zolie cours !!
donc  [:epsilon143:9]  aussi

---------------
}~zacker~{
n°657
patoche
Carpe Diem
Posté le 08-11-2009 à 10:11:57  profilanswer

Merci les copains... :love:

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°659
petitpoiso​n
Posté le 08-11-2009 à 12:33:49  profilanswer

Merci pour la réponse :)  Là je réfléchis aux emplacements tv etc... Une fois le plan en tête, je reviens vers vous avec d'autres questions

Bon dimanche :)

n°685
Guss
Profil : Passionné
Posté le 13-11-2009 à 12:12:01  profilanswer

Je suis d'accord aussi avec Patoche, j'ajouterais tout de même quelque chose.

Personnellement je prévoirais des passage de câbles accessibles même si pour le moment tu n'as pas encore de câbles qui passent.

Ça te permettra par la suite d'installer ton câble sans démonter toutes ta maison et éventuellement si une autre technologie de transmission par câble pointe sont nez (fibre optique, HDMI, ...) tu n'auras aucun mal à l'intégré à ta maison.

n°686
petitpoiso​n
Posté le 13-11-2009 à 12:31:50  profilanswer

bonjour,  

oui, c'est ce que je me suis dit aussi ;)

je reviens bientôt avec des questions

merci :)

n°721
petitpoiso​n
Posté le 16-11-2009 à 23:15:35  profilanswer

Bonsoir tout le monde  :hello:  

Je reviens vers vous avec des infos à vous communiquer afin que vous m'aidiez à y voir plus clair :

• Je souhaite câbler dans un premier temps, la chambre, le salon et le bureau qui se trouvent à l'étage du pavillon et dans un deuxième temps, câbler au moins une pièce du rdc.
  • Je possède une livebox
  • J'ai des contraintes liées à la structure du pavillon, tous mes câbles passent dans des goulottes et mes prises sont en saillies. J'essaie de faire passer un maximum de fils par le grenier afin d'avoir le moins de goulottes possibles sur les murs.

• Mon tableau électrique se trouve dans les wc.

J'ai lu sur google qu'on pouvait regrouper toute la connectique (électricité, informatique, télévision) au même endroit, soit dans les wc en ce qui me concerne.

• Appareils à brancher :

- Bureau : 2 pc (tours)
- Salon : 1 pc multimédia sans doute, une xbox, une wii
- Chambre : rien pour l'instant mais je voudrais qu'il y ai la possibilité le cas échéant de le faire.

• Concernant la mise en place du réseau proprement dite, j'ai pensé à :

- Mettre la livebox dans le bureau.
- Mettre un switch dans les wc. Je pense connecter la livebox au switch par l'intermédiaire de ce type de prise. Je ne veux pas avoir des fils qui sortent de mes murs si rien n'y est branché.
La question que je me pose ici : un port de la livebox "enverra internet" jusqu'au switch et de là sera dispatché dans les différentes pièces. Dois-je faire un retour vers le bureau, sachant que la box a un autre port éthernet sur lequel je pourrais brancher un pc.  
Pour connecter le deuxième pc, dois-je utiliser ici aussi un switch branché sur ce port disponible ?

Je suis trop éloigné du central pour avoir la télé par internet, pour l'instant nous avons un abonnement C+ qui entre par une parabole. Mes deux ports sont libres.  
Je pense que sinon dans un avenir relativement proche (2-3 ans) un grand fournisseur de réseau câblé fera des travaux dans la rue et là nous aviserons en fonction.

- Dans le salon, j'aurai trois appareils à connecter à internet : là dois-je installer une prise en saillie (1*rj45ou 2*rj45) et un switch de nouveau ?

• Concernant l'approvisionnement du matériel, je suis allé chez deux grandes enseignes de bricolage, mais comme c'était le we, les rayons étaient plutôt dégarnis. Je me suis tourné du côté de google pour avoir une idée des prix.

Ceci dit, il y a des choses qui m'échappent encore :

Pouvez-vous me conseiller  
- sur le type de switch qui sera la "plaque" tournante pour dispatcher internet dans les pièces ?
- sur le type de switch qu'il faut dans le salon (et dans le bureau) ?
- sur les types et normes des câbles :
Par exemple, le câble de catégorie 6 en 100 m
Le câble de catégorie 5, j'ai vu qu'il y a des normes STP ou UTP ou encore FTP

Je me dis qu'acheter une bobine reviendrai moins cher qu'acheter du câble éthernet tout fait, que je couperai en deux selon les distances, le bout pré-équipé serait dans le switch et l'autre bout dans la prise murale.

Dans les magasins, j'ai bien vu le coffret de communication mixte trois médias pré-équipé, mais il a un prix prohibitif au moins 300€.

Puis-je, selon-vous, trouver en ville tous les matériels qui me sont nécessaires ou dois-je me tourner vers des achats en ligne ?

• Autres questions techniques :

Les câbles éthernet et de télévision peuvent-ils passer dans la même goulotte que les fils électriques ? Cela serait évidemment plus pratique pour moi.
Faut-il mettre une prise de téléphone dans le salon, sachant qu'on peut avoir un combiné principal et des "nomades" ?

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout,

A bientôt  ;)  

n°722
shoobidoow​ap7
Posté le 16-11-2009 à 23:53:00  profilanswer

un RJ-45 de la box vers le switch duquel partira autant de RJ-45 que d'appareils à connecter. Donc soit les prises RJ-45 dans le mur soit des CPL (les 2 PC qui sont dans le bureau peuvent être connectés directement à la box, ça ne changera rien dans ta structure).

tu trouveras un switch chez un petit magasin d'info (quitte à commander) si tu ne veux pas passer par internet (qui sera a priori moins cher, genre http://www.abix.fr/search.asp?SH=A [...] werID=2533 .En 10/100 ou en gigabit, ça dépend des cartes réseaux qui sont sur tes PC. ;) )

Citation :

Les câbles éthernet et de télévision peuvent-ils passer dans la même goulotte que les fils électriques ? Cela serait évidemment plus pratique pour moi.

Du moment que ça rentre  :p Des câbles réseaux de base suffisent pour un petit LAN. ;)

Message édité par shoobidoowap7 le 17-11-2009 à 00:04:21
n°725
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 09:01:11  profilanswer

Merci de ta réponse :)

Ca ne me gène pas de passer par internet, c'est juste que j'aime bien voir à quoi ressemble le matos, une fois que je sais, peu importe le fournisseur du moment que son matos est bon ;)

n°731
shoobidoow​ap7
Posté le 17-11-2009 à 14:24:49  profilanswer

Au fait,

Citation :

Dans les magasins, j'ai bien vu le coffret de communication mixte trois médias pré-équipé, mais il a un prix prohibitif au moins 300€.

Je ne sais pas si c'est bien indispensable... à part pour montrer à Moumoune (qui s'en tape complètement) que tout est là dans cette boîte. :p  

La téléphonie je n'en dirai rien pcq globalement... je n'y connais rien. :D  

Ta télé n'a rien à voir avec tes fils dans le mur actuellement, j'imagine puisque ton décodeur doit être là ... en-dessous de ta télé :D Regarde quand même comment se branchent les différentes box au cas où il y aurait de gros écarts.
Chez free (chez moi) je navigue entre la prise directe RJ-45 entre les deux boîtiers (modem-routeur/box HD) ou CPL (je préfère de loin l'ancien système wifi :cry: ). Quoi qu'il en soit, pour l'appliquer chez toi ben... pas grand chose : soit tu auras déjà un RJ-45 à coté de la prise électrique (en plus de celui destiné à un éventuel PC qui serait trop loin de la box adsl) qui est déjà relié aux WC :p , soit c'est... la prise électrique. Donc à l'avenant pour les autres box des autres FAI. (J'aimerais d'ailleurs que qq1 m'explique l'intérêt d'un abonnement à +40€+3€ de location de box HD de FT en regard des 30€ des autres... sauf à n'avoir que FT comme FAI possible :heink: ).

Cela dit, un switch, c'est bien, un routeur c'est mieux http://www.abix.fr/reseau,modems-r [...] OUTER.html

Ah si, si des fois t'aurais envisagé un LAN optique, ça peut être instructif : http://www.cxr.anderson-jacobson.c [...] -offre.pdf (y aura juste un changement de rack à effectuer. :wahoo: )

Message édité par shoobidoowap7 le 17-11-2009 à 14:32:06
n°732
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 14:34:55  profilanswer

pardonne mon ignorance en la matière mais pourquoi un routeur est-il mieux qu'un switch ? Je vais étudier google ce soir...

n°733
shoobidoow​ap7
Posté le 17-11-2009 à 14:46:26  profilanswer

Citation :

pardonne mon ignorance

Y a rien à pardonner. Il n'y a que les crétins qui savent tout sur tout. :whistle:  

switch : le signal arrive de la box. Lui le reçoit et l'envoie aux quatre vents comme le Larousse, 'fin, dans les câbles qu'il trouve qui sont reliés à un appareil (de façon général, tous les pc du réseau) à charge pour la bonne destination de se dire : c'est mon mien de signal. :wahoo:  

routeur : le signal arrive de la box. Lui le... route. Il envoie le signal directement à la bonne destination.

Ca fait moins de circulation, c'est plus précis et suivant l'appareil que tu prends et qu'il te prenait l'envie ultérieure de créer des LAN différenciés, ben y a juste à configurer (chui pô allé voir si ça va jsq faire baisser la facture d'électricité :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par shoobidoowap7 le 17-11-2009 à 14:52:19
n°735
Guss
Posté le 17-11-2009 à 15:54:09  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Citation :

pardonne mon ignorance

Y a rien à pardonner. Il n'y a que les crétins qui savent tout sur tout. :whistle:  

switch : le signal arrive de la box. Lui le reçoit et l'envoie aux quatre vents comme le Larousse, 'fin, dans les câbles qu'il trouve qui sont reliés à un appareil (de façon général, tous les pc du réseau) à charge pour la bonne destination de se dire : c'est mon mien de signal. :wahoo:  

routeur : le signal arrive de la box. Lui le... route. Il envoie le signal directement à la bonne destination.

Ca fait moins de circulation, c'est plus précis et suivant l'appareil que tu prends et qu'il te prenait l'envie ultérieure de créer des LAN différenciés, ben y a juste à configurer (chui pô allé voir si ça va jsq faire baisser la facture d'électricité :D ).

Si je ne m'abuse c'est la différence entre le switch et le Hub ça ;)

Le switch lui envoie à la bonne destination uniquement contrairement au Hub qui envoie la même chose partout.
Le routeur quand à lui permet de "router" des donnés d'un réseau bien distinct vers un autre réseau. (WAN <-> LAN  ou wifi <-> RJ45 ... par exemple)

n°737
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 17:57:58  profilanswer

Donc si j'ai tout en filaire sauf la psp qui marche avec le wifi de la livebox, un switch suffit ?

n°738
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 18:18:16  profilanswer

J'ai regardé ton lien concernant le lan optique, faut que je digère un tit coup avant de m'y replonger...

n°739
shoobidoow​ap7
Posté le 17-11-2009 à 19:59:03  profilanswer

petitpoison a écrit :

Donc si j'ai tout en filaire sauf la psp qui marche avec le wifi de la livebox, un switch suffit ?

oui :wahoo:  

n°741
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 20:36:14  profilanswer

Pour que ce soit bien clair dans mon esprit :

• Dans les wc, je mets admettons celui-ci

• Dans le bureau, dans lequel se trouve ma livebox (2 ports éthernet) :

Je connecte un port sur une prise reliée au switch des wc, l'autre port sera connecté à nos deux pc de bureau par un autre switch ?

• Dans le salon,

Dois-mettre deux prises en saillie rj45 ou puis-je utiliser le mm type de switch que dans le bureau (pour la xbox, un éventuel pc et la wii) ?

Ce que je trouve bien dans le switch, ce sont les 8 entrées contrairement au routeur qui n'en comporte au max que 4. donc ça me permet de mieux pouvoir évoluer dans mes branchements.

Les branchements sont droits, c'est ça ?

Bon je me documente encore un peu.

Merci de votre patience ;)

n°743
zacker
Posté le 17-11-2009 à 22:40:39  profilanswer

hello
j'apporte ma reflexion : que vient faire le switch 8 ports dans les wc ?
parceque si c'est pour connecter juste la box et qui repart vers ?
ou de ce switch (wc) ça part vers une prise (rj45) du salon ?

ps : les routeurs peuvent avoir 8 ports aussi voir ++

Message édité par zacker le 17-11-2009 à 22:42:18

---------------
}~zacker~{
n°744
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 22:57:51  profilanswer

bonsoir zacker,

comme je l'ai précisé dans un de mes posts, c'est pour éviter d'avoir plein de fils dans le bureau, sachant que ma femme change de temps en temps la destination des pièces, je voudrais que mon système soit adaptable dans le temps. Je veux connecter dans un premier temps le salon la chambre et le bureau et à terme des pièces du rdc.

Voilou ;)

n°745
zacker
Posté le 17-11-2009 à 23:06:27  profilanswer

ta femme ne va pas etre deçu  :lol:  
un switch = cable electrique + arrivé (box) + les departs vers les pc.
il n'y a pas de prise FT dans les WC ? tu fais tout partir de là et que des prises rj45 dans les piéces. mais bon c'est si tu peux et a la possibilité de le faire.
une box, un switch un bornier et dispatch dans les pieces concernées . peut-etre pas évident par rapport à ton environnement ???

---------------
}~zacker~{
n°746
Guss
Posté le 17-11-2009 à 23:14:58  profilanswer

Moi je mettrais aussi le PC au WC ...  :whistle:

n°747
petitpoiso​n
Posté le 17-11-2009 à 23:37:56  profilanswer

En fait, si je pose des questions et j'explique ma configuration, c'est pour avoir vos conseils, je n'ai jamais monté de réseau et c'est la première fois que je m'y intéresse.  

Comme j'ai dit, j'ai déjà à cet endroit mon tableau électrique, alors quitte à avoit un endroit rempli de fils autant que ce soit là. Les fils passent ensuite dans le grenier et redescendent dans les pièces pour la distribution. Je pensais faire de mm pour l'informatique, c'est tout

Si ce que je pense n'est pas bien, faut me le dire

Pourquoi faut-il une prise ft près du switch ? près de la box ça ne suffit pas ?

"une box, un switch un bornier"

Quid du bornier ?

Bonne nuit

Message édité par petitpoison le 17-11-2009 à 23:44:07
n°748
shoobidoow​ap7
Posté le 17-11-2009 à 23:55:51  profilanswer

petitpoison a écrit :

Pour que ce soit bien clair dans mon esprit :

• Dans les wc, je mets admettons celui-ci

• Dans le bureau, dans lequel se trouve ma livebox (2 ports éthernet) :

Je connecte un port sur une prise reliée au switch des wc, l'autre port sera connecté à nos deux pc de bureau par un autre switch ?

au lieu de multiplier les switchs, j'aurais branché tous les appareils au mur vers les WC... Donc mettre autant de prises qu'il faut d'appareil.

Ce que je trouve bien dans le switch, ce sont les 8 entrées contrairement au routeur qui n'en comporte au max que 4. donc ça me permet de mieux pouvoir évoluer dans mes branchements.  

Sur mon routeur j'en ai 20.  ;)

Les branchements sont droits, c'est ça ?

De préférence, mais il me semble que ce n'est pas une obligation.

Bon je me documente encore un peu.

Merci de votre patience ;)

n°751
Guss
Posté le 18-11-2009 à 09:34:51  profilanswer

Petite idée, parfois on préfere également utiliser un switch par pièce où va se trouver du matériel informatique, de ce fait on utilise qu'un seul câble pour aller vers chaque pièces et tout ces câbles peuvent être regroupés par un même switch centralisé ou alors il sont reliés en cascade. Cela te permettra d'économiser sur les longueur de câbles (en somme c'est une peu du multiplexage).

n°754
shoobidoow​ap7
Posté le 18-11-2009 à 10:47:12  profilanswer

c pô con qq part :wahoo:

n°757
zacker
Posté le 18-11-2009 à 12:26:28  profilanswer

le principe : http://www.legrand.fr/professionne [...] _2200.html en remplaçant le modem routeur par ta box.
Je prend exemple chez ce fournisseur parceque j'en ai dejà installé mais tu trouveras nettement moins cher ailleurs

---------------
}~zacker~{
n°763
petitpoiso​n
Posté le 18-11-2009 à 16:07:11  profilanswer

Guss a écrit :

Moi je mettrais aussi le PC au WC ...  :whistle:

bon alors je dois mettre une tablette style tgv pour poser un portable en wifi ou un modèle de bureau extra-plat ? :D  

Bon merci de tous vos conseils, j'y vois plus clair maintenant :)  

n°767
patoche
Carpe Diem
Posté le 19-11-2009 à 11:47:56  profilanswer

Hum, à mon tour, je me pose des questions... :whistle:  
Pourquoi un switch dans les WC qui devrait donc jouer aussi le rôle de dérivateur et d'autres switchs en cascade ?...
Si tu mets un switch dans, mettons le salon, cela signifiera que tu devras pouvoir connecter plusieurs PC dans ce même salon, non ? Mais alors, ces derniers devront être branchés au même endroit...en clair tu reproduis un "sapin de noël" dans chaque pièce....Je trouve cela curieux et onéreux sans en trouver l'utilité...peut-être penses-tu différemment, je n'appréhende probablement pas tout ce que tu recherches... :jap:  
Au prix du câble cat 5, ne serait-il pas plus judicieux de poser dans les fameux WC un switch raisonnable voire même deux, un gros et un petit, l'un pour le Réseau et l'autre "étiqueté" télévision plus un bornier et envoyer à partir de là, un à deux câble(s) dans chaque pièce, voire 3 si tu as de gros besoins...(aucune allusion avec les WC s'il vous plait !!  [:patoche:3] ).
Si la pièce change de destination, un petit transfert via le bornier ou sur le switch lui-même s'il est assez important pour intégrer cet usage et hop, la télé comme le réseau change de pièce...
Et tu gardes un port ou deux de libre pour le cas où tu serais "pris à la gorge" dans une pièce insuffisamment équipée afin d'y connecter une paire de prise CPL....
Et toute l'installation serait effectuée....voire même confortable....j'aimerais bien pouvoir faire cela chez moi, d'ailleurs... :D

Message édité par patoche le 19-11-2009 à 11:48:16

---------------
n°769
Guss
Posté le 19-11-2009 à 12:26:17  profilanswer

Pourquoi un pour les PC et un pour la TV?
On peut tout mettre sur le même switch.
Après oui au lieu d'utiliser un gros switch peut être que d'en utiliser deux en cascades peut faire l'affaire, je n'en connais pas le prix.

Pour moi c'est plus économique et malléable d'avoir un petit switch par pièces (de ces switch par car cables pour aller a divers prise murales disposés dans la pièces) et diminue largement la longueur de câble posé comparé à un gros switch centralisé d'où partent tous les câbles pour aller au 4 coins de la maison .

Autre avantage chaque pièces est bien distinctes dans le réseau et donc si on effectue des travaux dans une pièces, il n'est pas nécessaire d'aller recâbler jusqu'au point central (les WC ici)

n°771
shoobidoow​ap7
Posté le 19-11-2009 à 13:33:10  profilanswer

+1 avec toi si le prix du câblage reviendrait au final plus cher qu'un switch par pièce. Sinon je préfère qd mm les prises (RJ-45 ou CPL) pcq tout est invisible tout simpement. :hello:

(D'ailleurs j'ai vu que le wimax arrivait par chez moi. Faudra que j'y regarde de plus près. :wahoo: )

Message édité par shoobidoowap7 le 19-11-2009 à 13:36:42
n°774
petitpoiso​n
Posté le 19-11-2009 à 19:46:23  profilanswer

Pour répondre à Patoche, c'est que ma chérie a plusieurs consoles de jeu qui ne fonctionneront pas en mm temps, mais que je n'ai pas envie de passer mon temps à brancher et débrancher chaque truc... Pis je verrais pour mettre éventuellement un pc multimédia en sus...

Pour répondre à shoobidoowap7 : je peux pas mettre du cpl, car on est en train de refaire progressivement l'électricité et un partie de la maison est sur une vieille installation de 40 ans... je peux pas tout refaire d'un coup vu qu'on habite dans le pavillon, au fur et à mesure qu'on refait les pièces je fais migrer sur le nouveau tableau électrique.

Les Wc ont été choisis comme point central car ainsi en faisant la distribution électrique on réduit les longueurs de câblage.

n°809
petitpoiso​n
Posté le 26-11-2009 à 15:59:00  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils de Patoche, j'ai acheté du câblage blindé cat 6 avec des prises en saillie.

Pour le switch, j'ai pris un netgear GS608. Y a plus qu'à monter tout ça :)

Merci pour tous vos conseils :)

n°812
shoobidoow​ap7
Posté le 26-11-2009 à 17:44:26  profilanswer

Enjoy :hello:

n°814
patoche
Carpe Diem
Posté le 26-11-2009 à 21:08:03  profilanswer

---------------
n°821
zacker
Posté le 27-11-2009 à 16:28:00  profilanswer

cool
 [:zacker]

---------------
}~zacker~{
n°863
petitpoiso​n
Posté le 08-12-2009 à 11:08:37  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je reviens avec une question qui peut paraitre bête. Sur combien de mm faut-il dénuder les brins du câble rj 45 tant au niveau du boitier en saillie mural qu'au niveau du sertissage de la petite fiche mâle.

J'ai lu qu'un dénudage "trop long" pouvait causer des pb sur la ligne.

Merci de nouveau :)

n°864
Guss
Posté le 08-12-2009 à 12:02:55  profilanswer

si tu dénude de trop les brins risque de se toucher

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :