Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : cablage réseau ou non [Résolu] |
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() | Ben t'as tout dit même si je ne suis pas non plus un expert |
laripette Bouffon, paraît-il ....Profil : Modérateur reposant en paix |
--------------- laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ... |
zacker Profil : Bidouilleur![]() | ça c'est un zolie cours !!
--------------- }~zacker~{ |
patoche Carpe DiemProfil : Newbie ![]() | Merci les copains... --------------- Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. |
petitpoison | Merci pour la réponse |
petitpoison | bonjour, |
petitpoison | Bonsoir tout le monde
J'ai lu sur google qu'on pouvait regrouper toute la connectique (électricité, informatique, télévision) au même endroit, soit dans les wc en ce qui me concerne.
- Bureau : 2 pc (tours)
- Mettre la livebox dans le bureau.
Les câbles éthernet et de télévision peuvent-ils passer dans la même goulotte que les fils électriques ? Cela serait évidemment plus pratique pour moi.
|
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() | un RJ-45 de la box vers le switch duquel partira autant de RJ-45 que d'appareils à connecter. Donc soit les prises RJ-45 dans le mur soit des CPL (les 2 PC qui sont dans le bureau peuvent être connectés directement à la box, ça ne changera rien dans ta structure).
Du moment que ça rentre Message édité par shoobidoowap7 le 17-11-2009 à 00:04:21 |
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() | Au fait,
Je ne sais pas si c'est bien indispensable... à part pour montrer à Moumoune (qui s'en tape complètement) que tout est là dans cette boîte. Message édité par shoobidoowap7 le 17-11-2009 à 14:32:06 |
petitpoison | pardonne mon ignorance en la matière mais pourquoi un routeur est-il mieux qu'un switch ? Je vais étudier google ce soir...
|
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() |
Message cité 1 fois Message édité par shoobidoowap7 le 17-11-2009 à 14:52:19 |
Guss Profil : Passionné![]() |
|
petitpoison | Donc si j'ai tout en filaire sauf la psp qui marche avec le wifi de la livebox, un switch suffit ? |
petitpoison | J'ai regardé ton lien concernant le lan optique, faut que je digère un tit coup avant de m'y replonger... |
oui |
petitpoison |
Dois-mettre deux prises en saillie rj45 ou puis-je utiliser le mm type de switch que dans le bureau (pour la xbox, un éventuel pc et la wii) ?
|
Guss Profil : Passionné![]() |
|
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() | c pô con qq part |
zacker Profil : Bidouilleur![]() | le principe : http://www.legrand.fr/professionne [...] _2200.html en remplaçant le modem routeur par ta box.
petitpoison |
|
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() | Enjoy |
patoche Carpe DiemProfil : Newbie ![]() | --------------- Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. |
zacker Profil : Bidouilleur![]() | cool
Guss Profil : Passionné![]() | si tu dénude de trop les brins risque de se toucher |
Google | Posté le ![]() ![]()
|
Page : 1 2 Page Précédente |