2 utilisateurs anonymes et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil =)

n°1694
Vincerocks
They see me trollin,Then hatin
Posté le 30-07-2010 à 22:44:42  profilanswer

Bonjour,
Je me présente à vous car je commence à être un peu largué au niveau des pièces pour PC actuelle. Pour faire dans le précis, j'aimerais savoir si il vaut mieux que j'attende avant de changer ma configuration ou bien si elle pourra encore faire l'affaire quelque année.

Configuration:
Carte mère: Asus P5K
Processeur: Intel Core2Duo E 6550 (2,33 Ghz, Non overcloakable pour une raison inconnue...)
4 Go DDR2 PC6400 (800)
CG: Geforce 8800 GTS 512 (Overcloacké)
Après le reste n'est pas important (peut être l'écran un LG Flatron 22" qui ne prend que le vga u___u)

Pour l'instant je fais tourner tout les jeux dernières génération configuré au max ou presque sans problème, de même pour mon logiciel de graphisme 3D qui n'as aucun problème à tourner. Mais bon mieux vaut prévenir que guérir. Si vous avez besoin que je rajoute quoi que ce soit faite le moi savoir =)
Bonne soirée!

n°1707
Z-4195
Are you f###ing serious
Profil : Newbie
Posté le 02-08-2010 à 16:46:01  profilanswer

A mon humble avis, ça devrait encore tourner un an.

Le processeur est facilement remplaçable par un des derniers Core 2 Duo ou Quad, genre E8600 ou Q9650, suivant ton budget et les jeux que tu penses vouloir faire tourner dessus.

La carte graphique aussi est en fin de vie, mais vu la compatibilité de ta carte mère avec la quasi totalité des cartes graphiques PCI Express sur le marché, tu n'as que l'embarras du choix et du budget pour la remplacer.

Mais ne néglige pas ton bloc d'alimentation surtout quand tu mets à jour des composants consommateurs d'énergie comme le processeur et la carte graphique, car de la bonne tenue du bloc dépendra la longue vie du reste des composants. C'est vraiment un composant qu'il ne faut plus négliger - voir par exemple cet article édifiant : http://www.canardpc.com/dossier-39 [...] loupe.html

n°1708
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 02-08-2010 à 16:53:52  profilanswer

:hello: Pour l'instant je fais tourner [b]tout les jeux dernières génération configuré au max[/b]  

en 800 par 600?   car meme en  resolution native de ton  ecran  j'ai des gros enormes doutes

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique