2 utilisateurs anonymes et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vend barrettes memoires neuves

n°225
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 21-08-2009 à 09:08:48  profilanswer

hello zatoutes zetous
vend barettes memoires rétraction client.barette serveur.jamais servi dansleur emballage.
 Crucial 1 Go (Kit 2x512 Mo) DDR-SDRAM PC2700 ECC CL2.5 - CT2KIT6472Y335 (garantie 10 ans par Crucial). 50€  
prix initial : 85€
contact par MP merci
 [:zacker:1]

---------------
}~zacker~{
n°230
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 22-08-2009 à 22:26:00  profilanswer

Salut,

Pas de machine qui accepte ces barrettes à la maison.

Je poste juste pour dire qu'il s'agit de barrettes spécifiques, et que c'est loin de fonctionner avec toutes les CM... C'est plutôt réservé aux serveurs, comme tu l'indiques (ECC = Error Correction Code. Ce sont des mémoires possédant plusieurs bits qui permettent de détecter les erreurs et de les corriger).

Vérifiez la compatibilité du kit avec le PC ou la carte mère avant d'acheter :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] w=0&nojs=0

Bonne vente. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 22-08-2009 à 22:29:55

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°232
Guss
Profil : Passionné
Posté le 24-08-2009 à 00:26:23  profilanswer

Les barettes ECC en génrale ne sont pas incomptatible avec une carte mère ne le gérant pas, la focntion, reste simplement inutilisée.

n°233
WarMachine
Posté le 24-08-2009 à 10:20:15  profilanswer

N'empêche, en admettant que ce que tu dis soit vrai (bizarrement, tous les clients qui nous appellent car ils se sont trompés voient leur PC ne pas démarrer avec ces barrettes, et je dis bien "tous" )... Il faut vérifier la compatibilité avant d'acheter, a fortiori quand il s'agit d'occasion, parce que si le gars se plante, je doute que Zacker lui reprenne ses barrettes.

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°234
Guss
Profil : Passionné
Posté le 24-08-2009 à 10:53:39  profilanswer

Ah, pourtant à l'époque des SDRAM PC66 -133 on pouvait mettre de la ECC, peut être qu'aujourd'hui avec les DDR la gestion se fait alors différement, merci de l'info.

n°235
zacker
Posté le 24-08-2009 à 13:37:04  profilanswer

hello
Aucun de mes pcs effectivement n'acceptent aussi ces barettes et malheureusement le client n'a pas pris le serveur non plus (c'est ce qu'il dit) donc ce sont des barrettes neuves commandé chez LDLC.
un coup dans l'eau , ça arrive ce n'est que du materiel , mais le prix me reste en travers.

---------------
}~zacker~{
n°236
WarMachine
Posté le 24-08-2009 à 19:13:30  profilanswer

Guss a écrit :

Ah, pourtant à l'époque des SDRAM PC66 -133 on pouvait mettre de la ECC, peut être qu'aujourd'hui avec les DDR la gestion se fait alors différement, merci de l'info.

Oui, c'était différent avec la SDR-SDRAM. Je crois me souvenir que Lari, sur une de ses machines, a pu mettre les deux types de barrettes ensemble.

W.

---------------
---------------  
n°237
zacker
Posté le 24-08-2009 à 21:55:13  profilanswer

WarMachine a écrit :

Oui, c'était différent avec la SDR-SDRAM. Je crois me souvenir que Lari, sur une de ses machines, a pu mettre les deux types de barrettes ensemble.

W.

Exact de ce qui est de ces barettes c'etait gérable dans le bios. ecc non ecc ou les 2.

---------------
}~zacker~{
n°238
WarMachine
Posté le 25-08-2009 à 08:58:20  profilanswer

Ca, je ne me rappelle plus ! :p

;)

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique