18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la puissance du PC

n°879
joal123
Posté le 28-11-2009 à 19:47:22  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais rendre mon pc plus rapide.

Ma config est :

- Windows 7
- Fujitsu Siemens Scaleo P
- Pentium 4 3.06 G
- 1 GO Ram
- http://www.ma-config.com/fr/config [...] esume.html

Je pense qu'il faudrait que j'ajoute de la mémoire Ram. Mais je ne sais pas laquelle je dois prendre, il y a tellement de choix. Et puis, il faut que la mémoire soit compatible avec ma carte mère. Peut-être serait-il aussi intéressant que je change de carte mère. Mais là aussi, je ne sais pas laquelle serait compatible avec mon ordinateur. De plus, je ne souhaite pas que cela me coûte trop cher. Si ça devait me coûter quelques centaines d'euro, autant attendre et m'acheter un nouveau pc.

Si vous pouviez me conseiller et peut être me donner des sites sur lesquelles je pourrais trouver ces composants, ce serait sympa.  :sol:  

Merci d'avance.

n°880
sgt garcia
Toutélié
Profil : Modérateur
Posté le 29-11-2009 à 16:11:09  profilanswer

Salut,

effectivement il faudrait un peu plus de ram que tu peux trouver ici http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 829_1_val=

Néanmoins cela ne va pas faire de ton pc une bête de course  ;)  mais pour 30/40€ ton pc sera un peut plus véloce.

Sinon il faut changer tout le pc (carte mère, carte graph, mémoire pc, processeur....)

:hello:

Message édité par sgt garcia le 29-11-2009 à 16:11:48
n°881
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 29-11-2009 à 16:59:40  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif  joal123

:hello:  sgt garcia                                

sgt garcia a écrit :

Sinon il faut changer tout le pc (carte mère, carte graph, mémoire pc, processeur....)

Ou, peut-être ? revenir tout simplement à W-XP - Pour ne pas dire W-98SE ?

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°882
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-11-2009 à 17:15:50  profilanswer

Lari deviendrai t'il rationel  ?   :D  
 C'est vrai , mais  7 est plus leger et rapide quand on désactive touscestrucsquiserventquafairebeauavecdeseffets
 En tous cas passer a 2GO de Ram ne peut que booster son systeme  quel qu'il soit

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°883
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 29-11-2009 à 17:23:06  profilanswer

chacha a écrit :

touscestrucsquiserventquafairebeauavecdeseffets

C'est fort possible et je te fais confiance  :jap:  mais ne serait-ce pas ces ... décorures qui incitent à l'achat ? du moins pour un certain % de clients influençables  :lol:  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°884
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 29-11-2009 à 19:15:29  profilanswer

Ben zut...m'enfin, .mais j'y tiens à mes décorures, nom de d'là  [:laripette:9]  

Mais pour le reste, je souscris à vos refexions...Win7 avec un Go de RAM....c'est certain qu'il trouvera une réelle différence en passant à 2.
Quant au reste...la première question me venant à l'esprit est de savoir à quoi sert cette configuration, car avec 2 Go RAM, cela restera tout à fait confortable pour de la bureautique ou du surf...
Upgrader la configuration signifierait, dans le cas de la mise en place d'un processeur de milieu de gamme de nouvelle génération à un investissement proche de 300 €, ce qui devrait donner à réfléchir par rapport à une configuration neuve....
En effet, changer le processeur entraîne ipso facto l'échange de la carte mère mais aussi de la RAM et de la carte graphique, pour raison de compatibilité...ainsi probablement que de l'alimentation pour raison de puissance.
Il ne reste plus que l'écran, le boîtier (s'il est compatible), le clavier et la souris.... [:laripette:7]  
Comme tu vois joal123, cela mérite de peser le pour et le contre...
Mon épouse est équipée d'une configuration en tous points identique sauf 2 Go de RAM (et une carte graphique peut-être un peu plus puissante mais cela n'a aucune importance si l'on ne joue pas) et gère sans problème ses besoins dans le domaine de la bureautique et d'Internet...Bien sûr, si tu désires plus particulièrement te lancer dans la retouche vidéo ou dans le jeu....

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°885
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-11-2009 à 19:35:11  profilanswer

Citation :

Ben zut...m'enfin, .mais j'y tiens à mes décorures, nom de d'là  

Oui mais quand tu as lancé une application jeu, video , autre  ou que  tu surfe ( ce a quoi sert l'ordi) tu les vois toutes ces fioritures quibouffent de la puissance et des ressources    que tu sois sous  Xp/ME/ou 7 l'interface du forum ou de word est la meme  ( sauf si je me trompe   :sarcastic: )

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°886
joal123
Posté le 29-11-2009 à 23:28:17  profilanswer

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.  

Je vais rajouter 1 GO de ram et plus tard j'envisagerai d'acheter un nouveau pc.

n°887
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 09-12-2009 à 09:21:06  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide sur le matériel vers la categorie Aide achat - Petites annonces par WarMachine

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique