15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

antenne rateau

n°1028
beuneut
Posté le 18-01-2010 à 15:22:43  profilanswer

Bjr
Ma question sort un peu du cadre informatique du site puisqu'elle porte sur les antennes tv
Ma région passe au tout numérique au 9 mars et ma préocupation du moment est de savoir s'il faut que je change mon antenne râteau actuelle vieille de 13 ans , sachant que celle -ci fonctionne très bien (analogique + TNT).
Les antennistes disent que oui (+/- 250 euros de frais de remplacement à la clé ...) !
En fait qu'est-ce qui va changer aprés le passage au tout numérique ?

n°1029
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 18-01-2010 à 15:35:46  profilanswer

:hello:  

Citation :

sachant que celle -ci fonctionne très bien (analogique + TNT)

Je te signale ( rapelle) que  TNT signifie Télévision Numérique terrestre  :whistle:  
 Apres  le passage au tout numérique hé bien il n'y aura plus d'émissions sur la partie analogique  
 Dans ce cas si tu depense 250€  pour  remplacer  ton entenne  tu porteras a peu pres bien ton speudo  :lol:  
 Je sens qu'il y a une profession qui est en train de se faire des c...les en or   :ange:

Message édité par chacha le 18-01-2010 à 15:37:06

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1030
beuneut
Posté le 18-01-2010 à 17:06:10  profilanswer

En fait ,Cacha tu ne réponds pas à ma question ... et ton humour est à la hauteur de ton orthographe , c'est à dire plus bas que terre !

n°1031
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 18-01-2010 à 17:56:16  profilanswer

:??:    
Si tu est loin  éloignés de l’émetteur et que le signal analogique actuel est pourri , il se peut alors signaux TNT ne passent pas . La réception numérique terrestre subit les mêmes contraintes que la réception  satellite : en présence d’un mauvais signal ou d’un niveau insuffisant de signal tu as  une image pixélisée et des sauts , et en général pas d’image donc un écran noir.  en numérique , soit la réception sera bonne , soit inexistante.
 Si c’est le cas , change donc l'antenne  l’antenne  mais tu dis que ton antenne  fonctionne  bien  et que tu reçois  la TNT   :??:  

En fait qu'est-ce qui va changer aprés le passage au tout numérique ?  >>>  les emissions  analogiques cesseront et toutes les chaines emettront en numérique >> donc cela ne  changera   RIEN  pour ceux qui recoivent déja la TNT  que tu recois apparement !!!   vu tes dires  ;)  

Je ne vois pas de fôtes d'orthographe  mais peut etre des fautes de frappe rapide   :??:  

Si je n'ai pas reussi a te faire sourire, Bon tant pis alors ....  [:laripette:7] et il est vrai ssi que les beuneuts ne sont pas sensibles au subtilités de l'humour :sarcastic , ton chèque fera  au moins  sourire ton prochain installateur  d'antenne.

:)  

---------------
n°1099
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 13-02-2010 à 10:05:17  profilanswer

Tu dis, maintenant:

Citation :

sachant que celle -ci fonctionne très bien (analogique + TNT).

donc tu reçois bien la TNT

Après ce sera:

sachant que celle -ci fonctionne très bien (analogique +  TNT).  

Seuls les émetteurs analogiques seront réduits au silence.
Les gens qui utilisent des anciens téléviseurs et qui n'ont pas acheté un adaptateur TNT devront le faire rapidement
ou alors acheter un télé moderne

n°1115
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 20-02-2010 à 18:16:42  profilanswer

Si tu reçois DEJA la tnt correctement maintenant,

Tu la recevras TRES BIEN après :)

donc pas besoin de changement :)

n°1165
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 28-02-2010 à 22:07:08  profilanswer

Je suis évidemment de votre avis les amis à une toute petite réserve près  :whistle:  
Oui, bien sûr, si Beuneut reçoit déjà la TNT, rien ne pourrait justifier l'achat d'un autre matériel destiné à recevoir...la TNT.  [:patoche:3]  
Par contre, et là je n'ai pas la réponse pour ne pas m'être penché particulièrement sur ce sujet...est-ce que la proposition des vendeurs ne viserait pas l'offre de TNT HD qui doit, je pense, faire l'objet d'un décalage en fréquence, peut-être hors des potentialités de l'antenne Yagi de base ?
Je rappelle qu'une antenne Yagi est calculée pour recevoir la fréquence médiane de la bande des fréquences émises par l'émetteur sur laquelle elle est synthonisée.
Lorsque la bande est élargie au profit de nouvelles fréquences allouées, l'antenne "peine" à réceptionner les fréquences "limites".  
Bien sûr, ne pas recevoir la TNT HD n'est pas forcément redhibitoire, surtout si Beuneut ne dispose pas d'une télé ad hoc  [:patoche:5]  
Voilà ma réflexion sur le sujet.
Une chose est sans équivoque, beuneut, lors de l'abandon des émissions analogiques, tu ne perdras pas les chaines numériques que tu reçois déjà.

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°1243
Guss
Profil : Passionné
Posté le 11-03-2010 à 11:33:38  profilanswer

patoche a écrit :

Je suis évidemment de votre avis les amis à une toute petite réserve près  :whistle:  
Oui, bien sûr, si Beuneut reçoit déjà la TNT, rien ne pourrait justifier l'achat d'un autre matériel destiné à recevoir...la TNT.  [:patoche:3]  
Par contre, et là je n'ai pas la réponse pour ne pas m'être penché particulièrement sur ce sujet...est-ce que la proposition des vendeurs ne viserait pas l'offre de TNT HD qui doit, je pense, faire l'objet d'un décalage en fréquence, peut-être hors des potentialités de l'antenne Yagi de base ?
Je rappelle qu'une antenne Yagi est calculée pour recevoir la fréquence médiane de la bande des fréquences émises par l'émetteur sur laquelle elle est synthonisée.
Lorsque la bande est élargie au profit de nouvelles fréquences allouées, l'antenne "peine" à réceptionner les fréquences "limites".  
Bien sûr, ne pas recevoir la TNT HD n'est pas forcément redhibitoire, surtout si Beuneut ne dispose pas d'une télé ad hoc  [:patoche:5]  
Voilà ma réflexion sur le sujet.
Une chose est sans équivoque, beuneut, lors de l'abandon des émissions analogiques, tu ne perdras pas les chaines numériques que tu reçois déjà.

En fait, on utilise le même spectre que l'analogique donc il n'y a pas de soucis, de plus en numérique tu peux faire du multicasting, et donc sur un canal envoyer  plusieurs chaines, le seul point c'est la qualité de la réception, si c'est pas très bon, il y aura fatalement de coupure ou mosaïques lors du décodage et affichage.

n°1244
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-03-2010 à 11:49:11  profilanswer

Citation :

En fait, on utilise le même spectre que l'analogique donc il n'y a pas de soucis, de plus en numérique tu peux faire du multicasting, et donc sur un canal envoyer  plusieurs chaines, le seul point c'est la qualité de la réception, si c'est pas très bon, il y aura fatalement de coupure ou mosaïques lors du décodage et affichage

.
+10,5   ;)  
 Oui de oui  n'importe quel vieux rateau ou meme antenne telescopique capte bien a partir du moment  qu'elle est bien suituée donc il faut arreter tous les blablas commerciaux  dessus  

---------------
n°1245
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-03-2010 à 17:48:21  profilanswer

http://www.metronic.com/pdf/fiche_ [...] 0e359f55a5

http://www.conradpro.fr/webapp/wcs [...] 5&ns_fee=0

http://www.webrankchecker.com/338761-antenne-tnt.html

Les antennes tri-nappes,même sans pré-ampli, semblent donner de meilleurs résultats.

Message édité par Mr_Jo le 11-03-2010 à 17:59:07
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique