FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Faut-il que j'achète cette CG pour soutenir cette CM ?

1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2584
mercury
Posté le 13-08-2011 à 02:26:06  profilanswer

Bonjour,  

je compose ma future config. N'ayant plus remis les pieds dans l'informatique depuis qq temps je me remets à jour doucement  

je compte prendre cette CM :

Carte mère Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3) (socket 1155) Intel H67, Micro-ATX  

elle embarque donc un chipset graphique intégré au processeur.  

Ma question est de savoir si de l'intégré va être à la hauteur de mes taches principales comme le montage video, lecture dvd.

Si non, je pensais me tourner vers une CG avec 1 go dédié, la voici :

Carte graphique Asus EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP)  

Le reste de ma config donne ça :
Intel Core i5 2400  
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7    
Alim Silverstone Strider ST45SF - 450W  

Les liens vers le descriptif CM et CG :

http://www.materiel.net/carte-mere [...] 65664.html  
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 67144.html  

Merci

n°2620
Guss
Profil : Passionné
Posté le 30-08-2011 à 00:00:39  profilanswer

Salut,

d'après ce que je comprends, le intel HD graphics utilise le CPU pour fonctioner, donc pour lire de la vidéo ça pourra surement aller, mais dès que tu vas vouloir faire plus je pense que le CPU va vite être saturer.
Si tu faits du montage vidéo, va falloir que le CPU calcul la vidéo plus tout les a coté, time line, effets, déplacements gestions des fenêtre et du logiciel de montage.
De plus peut être que pour lire une vidéo le HD graphics fonctionnera mais sera t-il reconnu par le logiciel de montage ? c'est moins sur.

Après si c'est pour des qualités inférieures au HD je pense que ça devrait passer.

n°2621
mercury
Posté le 30-08-2011 à 22:05:29  profilanswer

Merci Guss de prendre le temps de partager ton avis

j'ai devancé ta réponse en commandant finalement une carte graphique dédiée (Asus EAH6450 SILENT/DI/1GD3(LP)) qui embarque 1GO, je connais très mal les références actuelles, mais je pense qu'à 50 euros ça doit être une entrée de gamme ou pas loin. Vu que je ne cherche pas le game ça devrait être suffisant.

Toutes mes pièces sont arrivées par la poste, manque plus qu'à monter la mini tour ce week end avec un peu plus de temps.

je suis désormais convaincu qu'il vaut toujours mieux opter pour une carte graphique dédiée, afin de décharger le proc effectivement même si les descriptifs des sites de vente parlent (abusivement?) de CG intégrées qui sont aptes pour de la lecture en HD ou pour les multi tâches.

surtout, j'ai pensé au fait que j'ai des transferts de VHS à numériser à effectuer. L'utilisation HD ou 3D ne me concerne pas pour l'instant. Je n'ai pas pas de lecteur bluray, ça attendra

bonne continuation à toi

et merci d'être passé par mon post

Message édité par mercury le 30-08-2011 à 22:11:03
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique