FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

aide- achat pièces compatibles pour pc

1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1095
Clanker
Posté le 12-02-2010 à 18:45:26  profilanswer

Bonjour a tous, me trainant depuis quelques années avec mon vieux p4 2,4Ghz, je me décide enfin a investir dans du nouveau matériel.
En sachant que je veux un pc performant (pour de gros jeux) sur base intel  :p  et qu'il dure tout de même plusieurs années, voici ce que j'ai trouvé, compatible avec mon budget...

CPU: Intel core i5 750  2.66Ghz  8Mb L2 LGA1156
CM : Asus P7P55D  1156 intel P55 RAID DDR3
RAM:2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Kingston
DD:WesternDigital 320 Go SataII 300 7200 Trs
CG: (la je sais pas trop...) Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb DDR3 Twintech    
Graveur DVD.
Tout ca dans un boîtier Antec SonataIII 500W

Voila, je n'y connaît pas grand chose donc si vous saviez me dire si cette config tient la route, notamment pour être a l'aise dans les jeux récents, ou bien s'il vaut mieux changer une de ces pièces pour incompatibilité.
Pour la CG j'hésite entre cette GTS250 ou la Nvidia GeForce 9800 GT 1024 Mb DDR2 Colorful 98GT/102M25    
Par avance je vous remercie.

n°1096
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 12-02-2010 à 19:02:35  profilanswer

:hello:  
En Euros, ca donne quoi ?
 [:le vent:5]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°1097
Clanker
Posté le 12-02-2010 à 19:06:40  profilanswer

Salut :hello:  

Pour la config ci dessus il y en a pour +/- 650€

Je n'ai pas envie de mettre beaucoup plus pour un PC donc entre 600 et 700 on va dire :D

n°1098
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 13-02-2010 à 06:24:31  profilanswer

Salut,

La config est pas mal, mais il est possible de l'améliorer.

En utilisation ludique, faut pas hésiter à mettre le paquet sur la CG. Et il est ici dommage de "brider" ta configuration avec une GTS 250 réchauffée de chez réchauffée, alors que tu peux, avec ton budget, t'offrir une carte plus puissante. Je t'invite plutôt à opter pour une HD 5770 (ce qui t'assurera une certaine longévité, puisqu'elle est compatible DX 11, ce qui est pas le cas de la GTS 250) :

http://www.ldlc.com/b-aaad9e09783a577b.html

(Je ne sais pas quelle est la référence exacte des barrettes qui te sont proposées, celles que je te présente sont certifiées compatibles avec la CM par contre).

Pour les autres pièces, rien à dire. Pour quelqu'un qui "n'y connaît pas grand chose", tu t'es bien débrouillé. :)

W.

Message édité par WarMachine le 13-02-2010 à 06:27:00

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1100
Clanker
Posté le 13-02-2010 à 10:31:34  profilanswer

Salut WarMachine, et merci beaucoup pour ton aide!
Pour la CG je me doutais bien que la GTS250 étais limite... j'avais fait ce choix un peu a contre coeur car je n'ai utilisé que des Nvidia jusque maintenant, je ne connais absolument pas les ATI... :(  
Por la ram, voici le "titre" exact sur le site du revendeur: 2048 Mb DDR3 1333Mhz CL9 Kingston KVR1333D3N9/2G    
Je ne prend que 2048Mb de ram car je tourne sous XP, et l'on ma dit que XP ne gérais pas plus...a vrai dire je n'en sait trop rien...
Je vais peut être me tourner vers la HD 5770 qui visiblement est une bonne carte.

J'espere qu'avec ce matériel je pourrai faire tourner Battlefield Bad Company2 dans de bonnes conditions, qu'en penses -tu?

Merci bien.

n°1101
WarMachine
Posté le 13-02-2010 à 11:09:02  profilanswer

Re !

Voici le matériel requis pour ton jeu :

http://blogs.battlefield.ea.com/ba [...] rms.aspx##

Pas de souci, de ce fait, pour le faire tourner correctement avec les composants listés ci-dessus.

La GTS250 est pas une mauvaise carte en soi, mais c'est du moyen de gamme mitigé obsolète, alors que la HD5770 est plutôt dans le haut du panier dans le moyen de gamme, tout en restant à un tarif abordable, et elle est parée pour l'avenir.

En ce qui concerne la RAM, la ref qu'on te propose est certifiée compatible, mais si tu comptes te limiter à deux gigas, préfère prendre un kit de 2x 1 Go, pour bénéficier du Dual Channel (c'est ce que je t'ai mis dans la liste de pièces au-dessus).

Si tu as Windows XP en 32 bits (cas le plus courant), tu peux parfaitement installer 4 Go, mais si le PC reconnaîtra bien les 4 Go, toi, en tant qu'utilisateur, tu ne pourras en utiliser qu'entre 2.5 et 3.25 Go environ, car le système se réserve une partie de la RAM pour communiquer avec les périphériques. Dans Windows, tu ne verras donc pas la totalité des 4 Go.

Tout est expliqué clairement ici :

http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] P=00000958

Et sinon, un test parmi d'autres de la HD5770 :

http://www.clubic.com/article-3048 [...] tx-11.html

:)

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1114
Clanker
Posté le 20-02-2010 à 16:11:54  profilanswer

Bonjour, j'ai finalement pris la HD 5770  :)  et j'ai également acheté Windows7 comme ça c'est complet.
Je suis maintenant a la recherche de petits logiciels utiles et gratuits a installer...pas facile de s'y retrouver :sweat:  

Pour en revenir a la Radeon, j'ai installé les drivers mais je ne sait pas si il faut parametrer la carte ou si je laisse tout tel quel? J'ai vu dans le panneau Catalyst que l'on savait changer beaucoup de choses mais n'y connaissant rien du tout j'ai préféré ne rien faire... J'ai recherché un tuto sur le net mais mes recherches sont restées infructueuses...

Dans tous les cas, je te remercie WarMachine pour ton aide!

n°1116
WarMachine
Posté le 20-02-2010 à 18:47:11  profilanswer

:hello:

Heureux de voir que ta config semble te plaire.

Si tu as besoin de conseils concernant les logiciels gratuits et utiles, n'hésite pas à poster dans <Aide générale>.

En ce qui concerne la CG, y a pas de réglages obligatoires à faire avant d'utiliser le PC. Ce qui t'es proposé vient en plus, pour affiner. Ya déjà pas mal de choses dans les jeux pour la configuration.

:)

W.

---------------
---------------  
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide achat - Petites annonces - Bonnes affaires

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique