| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Achat PC Montage video + jeux |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Salut, Déjà, pour te conseiller correctement, il nous fait savoir quel est le budget dont tu disposes, les composants éventuels que tu souhaiterais réutiliser et que tu as déjà chez toi, si tu n'as besoin que de l'unité centrale (ou s'il faudra ajouter des périphériques). Il nous faut aussi connaître les jeux auxquels tu joues, les références de(s) (l') écran(s) dont tu disposes. A noter, par ailleurs, qu'il est préférable d'utiliser un PC spécifique pour ton serveur. Si ton budget est assez large, pourquoi ne pas t'orienter vers deux machines ? En ce qui concerne les licences, il est dommage d'en acquérir de nouvelles, alors que tu en as déjà. Même si Seven est prometteur, je pense qu'il peut être plus judicieux d'économiser pour te faire une ou deux machines vraiment bien adaptées à ton usage. W. Message édité par WarMachine le 01-09-2009 à 20:42:49 ---------------
--------------- ••• Inventeur du "CCMOS mystique" © Amateur de Thinkpads |
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | En video, ce qui importe, c'est le processeur, la quantité de RAM et la rapidité des disques durs (plusieurs, c'est préférable).
---------------
tissi1 | En disque dur, j'ai déja fait l'aquisition d'un disque dur de 500 Go (tampon de 16Mo) pour stocker les videos, et un autre de 500Go pour les sauvegardes dans un boitier externe
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | T'es sûr de la ref de ta CM ? Ce serait bien une première que d'avoir une CM en Socket A qui a du SLI ? Ce serait pas plutôt une A8N SLI (ou dérivée) ? W. Message cité 1 fois Message édité par WarMachine le 02-09-2009 à 10:24:33 ---------------
tissi1 |
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Hihi. ---------------
Guss Profil : Passionné![]() |
|
WarMachine C'est la carte mère ! Ou pas !Profil : Modérateur | Et c'est là qu'on s'rend compte que 1000€ risquent d'être un peu justes !
---------------
Guss Profil : Passionné![]() |
|
shoobidoowap7 Profil : Bidouilleur![]() |
je confirme avec les jeux que j'ai sous la main (même s'ils ne sont pas tous jeunes, j'y peux rien, j'adore). Tous mes anciens Codemasters font la tronche : CMR 2005, Overlord et GRID (mail envoyé che Codemasters). CMR Dirt 1 est en attente d'install... du coup je me demande si je vais acheter Dirt 2. Message édité par shoobidoowap7 le 02-09-2009 à 12:54:10 |
tissi1 |
|
tissi1 | Bonjour, Alors, j'ai avancé dans mes recherches. Actuellement, ma config est la suivante : Windows vista pro 64bits (je verrai pour basculer sur une seven plus tard) - Alimentation LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - Carte Mère MSI P43 Neo-F - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo / Quad Core - 8 Go KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 4 x 2 Go (8 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/4G - Haute Vitesse http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] itesse.htm - INTEL Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo + Jeu pc Empire Total War (version download) OFFERT - Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Exp - LG Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir - ZALMAN Ventilateur CNPS7500-Cu Led pour processeur - Socket 754/939/940/AM2/478/775 LG Ecran Plat TFT 22'' Wide Full HD (1920x1080) - VGA - Noir Laqué - 30 000:1 - W2243S-PF En disque dur, j'ai deja 320 + 250 + 500 + 500 Go Au total, ca me fait 731€ pour info, actuellement, carte mere + memoire = 183€ si vous voyez des incohérences, n'hésiter pas à prévenir car je pense acheter ca cette semaine. Encore un grand merci pour vos réponses. Message édité par tissi1 le 06-09-2009 à 13:26:51 |
chacha Vieux geek blaséProfil : Expert ![]() | --------------- Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker?? Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué |
tissi1 |
|
zacker Profil : Bidouilleur![]() | Hello
--------------- }~zacker~{ |
Google | Posté le ![]() ![]()
|