1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Montage video + jeux

n°281
tissi1
Posté le 01-09-2009 à 19:18:20  profilanswer

Bonjour,

Après avoir fait l'acquisition d'un caméscope HD, je me lance dans le montage vidéo.
Malheureusement, mon vieux coucou pédale complètement dans la semoule...
Il faut donc que je change mon ordi.

Quelle config me conseillez vous pour avoir un truc serieux?
J'aime me faire des jeux de tps en tps.
mon pc me sert aussi de server de base de donnée SQL

An niveau system d'exploitation, j'ai déjà 2 licences XP, 1 vista (et 1 licence 98 aussi :D).
Me conseillez vous de partir sur une licence seven?

Merci pour vos avis.
Tissi1

n°283
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 01-09-2009 à 20:41:35  profilanswer

Salut,

Déjà, pour te conseiller correctement, il nous fait savoir quel est le budget dont tu disposes, les composants éventuels que tu souhaiterais réutiliser et que tu as déjà chez toi, si tu n'as besoin que de l'unité centrale (ou s'il faudra ajouter des périphériques). Il nous faut aussi connaître les jeux auxquels tu joues, les références de(s) (l') écran(s) dont tu disposes.

A noter, par ailleurs, qu'il est préférable d'utiliser un PC spécifique pour ton serveur. Si ton budget est assez large, pourquoi ne pas t'orienter vers deux machines ?

En ce qui concerne les licences, il est dommage d'en acquérir de nouvelles, alors que tu en as déjà. Même si Seven est prometteur, je pense qu'il peut être plus judicieux d'économiser pour te faire une ou deux machines vraiment bien adaptées à ton usage.

W.

Message édité par WarMachine le 01-09-2009 à 20:42:49

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°284
Guss
Profil : Passionné
Posté le 02-09-2009 à 09:31:10  profilanswer

Pour le serveur, pourquoi ne pas garder en grande partie au moins ta machine actuelle?
D'ailleur, quelle est ta configuration actuelle que tu trouves poussive?

En ce qui concerne la vidéo, je te conseille d'opter pour des disque dur le plus rapide que tu puisse t'offrir en fonction de ton budget. C'est ce qui rallenti tout surtout si tu fais du HD

n°285
WarMachine
Posté le 02-09-2009 à 10:10:25  profilanswer

En video, ce qui importe, c'est le processeur, la quantité de RAM et la rapidité des disques durs (plusieurs, c'est préférable).

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°286
tissi1
Posté le 02-09-2009 à 10:13:30  profilanswer

En fait, pour le moment, je n'ai pas de budget de fixé. je me dis que 1000€ c'est pas mal déjà non?

Ma config actuelle :
CM : Asus A7N8X SLI
Processeur : Athlon 64 3200
DDRAM 2*1Go
Graveur DVD 12X
CG : MSI 7600GT 250Mo
Ecran 17" LCD

Franchement, je pense qu'il n'y a rien à garder de cette config.  
De plus, nous pensons donner ce pc aux beaux parents.

Du coup, il faut un PC complet.
je vais garder vista pour le moment,
J'aimerai bien un ecran 22" mini, un graveur blue ray
1 alim silencieuse, 1 ventilo de proc zalman (ou autre chose de bien silencieux).

Concernant, le serveur de base de donnee, c'est juste pour une appli que je me suis faite en java. Le serveur sera très peu solicité.
L'utilisation est negligeable et sera peut etre meme amenée à disparaitre. N'en tenons pas compte...

Pour les jeux, j'aime bien les need for speed, PES, et far cry 2, et j'aimerai bien faire tourner un peu les prochains jeu de l'année.

n°287
tissi1
Posté le 02-09-2009 à 10:17:07  profilanswer

En disque dur, j'ai déja fait l'aquisition d'un disque dur de 500 Go (tampon de 16Mo) pour stocker les videos, et un autre de 500Go pour les sauvegardes dans un boitier externe

n°288
WarMachine
Posté le 02-09-2009 à 10:24:14  profilanswer

T'es sûr de la ref de ta CM ?

Ce serait bien une première que d'avoir une CM en Socket A qui a du SLI ? :D (port AGP toussatoussa)

Ce serait pas plutôt une A8N SLI (ou dérivée) ? ;)

W.

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 02-09-2009 à 10:24:33

---------------
---------------  
n°289
tissi1
Posté le 02-09-2009 à 10:32:34  profilanswer

WarMachine a écrit :

T'es sûr de la ref de ta CM ?

Ce serait bien une première que d'avoir une CM en Socket A qui a du SLI ? :D (port AGP toussatoussa)

Ce serait pas plutôt une A8N SLI (ou dérivée) ? ;)

W.

oulala... oui, A8N SLI avec port PCI-Express  :)

n°292
WarMachine
Posté le 02-09-2009 à 12:11:08  profilanswer

Hihi. :)

Vais pas avoir beaucoup le temps c't'aprem, mais je te trouve quelque chose ce soir. ;)

L'écran sera compris dans les 1000€, ou c'est un à-côté ?

Bonne après-midi.

W.

---------------
---------------  
n°294
Guss
Posté le 02-09-2009 à 12:12:11  profilanswer

WarMachine a écrit :

En video, ce qui importe, c'est le processeur, la quantité de RAM et la rapidité des disques durs (plusieurs, c'est préférable).

W.

Oui pour la RAM, mais bon actuellement on achette de la RAM au max que peut utiliser l'OS donc bon... Pour le processeur, à faire régulièrement des montage, je vois que le plus limitant est le transferte de données entre les disques, surtout s'il utilise de flux HD, il y a de l'octets à lire et à ecrire, le processeur va souvent se tourner les pouces en attendant les données s'il n'a q'un disque "classique"

Effectivement deux disque dur sont conseillés, l'idéal c'est d'avoir les sources vidéos sur un disque et le rendu soit généré sur un deuxième (et avec la mémoire virtuelle sur un troisième disque le tout en 10 000 tr/min c'est le rêve  :D  )

Pour le jeux je dirais qu'il faut rajouter à tout ça une bonne carte graphique.

n°297
WarMachine
Posté le 02-09-2009 à 12:19:27  profilanswer

Et c'est là qu'on s'rend compte que 1000€ risquent d'être un peu justes ! :p

Citation :

Oui pour la RAM, mais bon actuellement on achette de la RAM au max que peut utiliser l'OS donc bon

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Si tu parles de la limitation à 4 Go des OS 32 bits, et que tu estimes que 4 Go c'est pas suffisant, il suffit de passer à une version 64 bits pour l'OS, et plus de souci de limitation. :)

W.

---------------
---------------  
n°299
Guss
Posté le 02-09-2009 à 12:28:07  profilanswer

WarMachine a écrit :

Et c'est là qu'on s'rend compte que 1000€ risquent d'être un peu justes ! :p

Citation :

Oui pour la RAM, mais bon actuellement on achette de la RAM au max que peut utiliser l'OS donc bon

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Si tu parles de la limitation à 4 Go des OS 32 bits, et que tu estimes que 4 Go c'est pas suffisant, il suffit de passer à une version 64 bits pour l'OS, et plus de souci de limitation. :)

W.

Oui c'est un peu ce que je voulais dire vu qu'il a déjà pleins de license je suppose qu'elle sont en 32bits (en tout cas Win98 ) après il faut être sur que ses jeux et logiciels de vidéos soit bien compatible avec le 64bits (vu les récations générales d'un peut partout, on est encore régulièrement confronté à quelques soucis des compatibilité )

n°301
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-09-2009 à 12:53:01  profilanswer

Guss a écrit :

Oui c'est un peu ce que je voulais dire vu qu'il a déjà pleins de license je suppose qu'elle sont en 32bits (en tout cas Win98 ) après il faut être sur que ses jeux et logiciels de vidéos soit bien compatible avec le 64bits (vu les récations générales d'un peut partout, on est encore régulièrement confronté à quelques soucis des compatibilité )

je confirme avec les jeux que j'ai sous la main (même s'ils ne sont pas tous jeunes, j'y peux rien, j'adore). Tous mes anciens Codemasters font la tronche : CMR 2005, Overlord et GRID (mail envoyé che Codemasters). CMR Dirt 1 est en attente d'install... du coup je me demande si je vais acheter Dirt 2. :pfff:

Message édité par shoobidoowap7 le 02-09-2009 à 12:54:10
n°302
tissi1
Posté le 02-09-2009 à 13:20:44  profilanswer

WarMachine a écrit :

Hihi. :)

Vais pas avoir beaucoup le temps c't'aprem, mais je te trouve quelque chose ce soir. ;)

L'écran sera compris dans les 1000€, ou c'est un à-côté ?

Bonne après-midi.

W.

A l'origine, je comptais 1000 Euros tout compris oui (ecran + tour).
Apres, pour gagner un peut, je peux peut etre le monter moi meme (j'en ai monté quelques un :) ).
Je garde aussi mes clavier et souris, syteme de son satellite + caisson de basse.

n°303
Guss
Posté le 02-09-2009 à 13:55:25  profilanswer

Je pense que si tu choisis les éléments que tu veux (montage peut éventuellement être faire par le vendeurs si tu achetes tout au même endroit) tu auras quelque chose de bien adapté à ton besoin. Faire de la vidéo HD régulièrement avec une machine "classique" devient rapidement lassant car mal adapté.

n°309
tissi1
Posté le 06-09-2009 à 13:08:06  profilanswer

Bonjour,

Alors, j'ai avancé dans mes recherches.
Je pars sur une config avec DDR2 et une petite carte mere correcte je pense.
Je monterai la tours moi même.
Pensez vous que je devrais plutôt partir sur de la ddr3? si oui pourriez vous me conseiller sur une carte mère et la ram svp?
Concernant la carte graphique, y a t il mieux a faire comme choix pour 130€?

Actuellement, ma config est la suivante :

Windows vista pro 64bits (je verrai pour basculer sur une seven plus tard)

- Alimentation LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] _id=383880

- Carte Mère MSI P43 Neo-F - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo / Quad Core  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] d-Core.htm

- 8 Go KINGSTON  Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 4 x 2 Go (8 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/4G - Haute Vitesse http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] itesse.htm

- INTEL  Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo + Jeu pc Empire Total War (version download) OFFERT
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] OFFERT.htm

- Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Exp
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm

- LG  Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir

- ZALMAN  Ventilateur CNPS7500-Cu Led pour processeur - Socket 754/939/940/AM2/478/775
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 78-775.htm

LG  Ecran Plat TFT 22'' Wide Full HD (1920x1080) - VGA - Noir Laqué - 30 000:1 - W2243S-PF
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 43S-PF.htm

En disque dur, j'ai deja 320 + 250 + 500 + 500 Go

Au total, ca me fait 731€

pour info, actuellement, carte mere + memoire = 183€

si vous voyez des incohérences, n'hésiter pas à prévenir car je pense acheter ca cette semaine. :)
Je peux aller jusqu'à 850€ max et j'ai laissé tombé le graveur blue ray (on verra ca d'ici 1 an qd ce sera moins cher).

Encore un grand merci pour vos réponses.

Message édité par tissi1 le 06-09-2009 à 13:26:51
n°310
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 06-09-2009 à 17:57:18  profilanswer

:hello:  
 Il n'est  pas utile de mettre 8GO de RAM Ultra RAPIDE  ( qui ne sera pas tu tout utilisée par ton systeme ( je fais du montage   HD H264 avec 3GO  sans soucis )  ) sur une carte mere basique   :sweat:  
 alors  que  peux mettre 4GO de bonne ram PC6400 sur une CM en P45

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°326
tissi1
Posté le 10-09-2009 à 09:56:03  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  
 Il n'est  pas utile de mettre 8GO de RAM Ultra RAPIDE  ( qui ne sera pas tu tout utilisée par ton systeme ( je fais du montage   HD H264 avec 3GO  sans soucis )  ) sur une carte mere basique   :sweat:  
 alors  que  peux mettre 4GO de bonne ram PC6400 sur une CM en P45

J'ai suivit le conseille,

La commande est passée, je vais donc monter la machine dans les prochains jours.

- Alimentation LC6420 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm
- Carte Mère MSI P45 Neo-F  
- 4 Go corsair  Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz
- INTEL  Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo
- Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Exp
-1 To de disque dur 7200t samsung T32 Mo
- LG  Graveur DVD Interne 22X - GH22LS50 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir
- ZALMAN  Ventilateur CNPS7500-Cu Led pour processeur - Socket 754/939/940/AM2/478/775
- LG  Ecran Plat TFT 22'' Wide Full HD (1920x1080) - VGA - Noir Laqué - 30 000:1 - W2243S-PF

Je vais aussi faire mes adieux à mon Athlon 64 3200+. Et hop !! le vieux pc chez les beaux parents... :)

Encore Merci

Ciao ciao  :hello:

n°336
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 11-09-2009 à 11:35:11  profilanswer

Hello
il n'y a pas de boitier ? bon je suis partis------------------>.

---------------
}~zacker~{
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique