19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Achat DDR 3

n°1900
IRONMAN
Posté le 22-10-2010 à 06:57:32  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes

Je possede une carte mère Asrock 4Core1600Twins-P35 qui est compatible avec de la mémoire DDR 2 (4 slots) et DDR 3 (2 slots) actuellement elle est occupée par deux barettes de 2 GO DDR 2 soit 4 GO au total. Une des barettes vient de rendre l’âme et je pense maintenant passer à de la DDR 3 sur la doc de la carte mère au niveau de la compatibilité il est indiqué.
Supporte Mémoire DDR3 Double Canal 1333/1066/800, non-ECC, unbuffered  (2 x DIMM ) avec Capacité maximale de mémoire système jusqu'à 4GB.
Sur les différends sites marchands à propos des DDR3 je lis les informations suivantes :
PC3-10666, PC3-10660, PC3-12800, PC3-14400, PC3-8500.  
Cas 7, cas 8 ou cas 9
Je voudrais savoir si ces differentes mémoires sont compatible avec ma carte mère.
J’ai lu le topic « trouver de la RAM pour son materiel » mais ma carte mère n’est pas (plus?) repertoriée
Ma config
Processeur  intel Quad core
Windows 7 edition familiale (64 bits)

Merci d'avance pour vos reponses

n°1903
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 23-10-2010 à 10:07:20  profilanswer

Salut,

Il semble effectivement que ta carte ne soit pas répertoriée.

Il faut alors trouver un autre moyen de trouver de la RAM compatible (ou en l’occurrence, qui devrait l'être).

Le plus simple, c'est de regarder ce qu'il y a comme RAM compatibles avec d'autres cartes équipées du même chipset, et qui gèrent elles aussi de la DDR3. A l'époque, il y avait la GA-P35T-DQ6 par exemple, chez Gigabyte. Les barrettes qui vont sur cette carte mère devraient également aller sur la tienne.

Si tu comptes installer 4 Go, alors tu peux tenter ça :

Corsair XMS3 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TW3X4096-1333C9DHX (garantie 10 ans par Corsair)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071205.html

Si tu passes commande en ligne à titre particulier, et si tu rencontres un souci lors de la mise en service des barrettes, la loi t'autorise à te rétracter, durant les 7 jours (voir plus suivant le site sur lequel tu achètes) suivant la réception du matériel (et tu peux bénéficier, au choix, d'un remboursement ou d'un avoir).

Note que la DDR3 ne va pas changer radicalement les performances de ta machine, les Core 2 Duo et Quad Core en Socket 775 étant à la base conçus pour fonctionner avec de la DDR2. De ce fait, inutile de prendre des barrettes ultra performantes, qui vont se tourner les pouces. Le seul intérêt de la DDR3 sur ce type de configuration, c'est l'évolutivité (éviter d'avoir à racheter des barrettes si tu changes de config un peu plus tard).

:)

W.

Message édité par WarMachine le 23-10-2010 à 10:09:45

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique