FORUM Aideonline
  Aide Windows

Window 7 X32 ou X64

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Window 7 X32 ou X64

n°1314
Cathinouv
Posté le 27-11-2009 à 17:36:46  profilanswer

Petite question d'une novice.  
Je voudrais passer sous Windows 7 et j'ai effectué un test de compatibilité via le logiciel téléchargé chez microsoft.
D'après cet utilitaire il me faut une version X32 de windows 7
Question toute bébette : que se passe t il si j'installe un windows 7 X64 ?
PS :J'ai un PC portable où j'ai installé deux partitions : un pour XP l'autre pour Vista (que je n'utilise jamais)

n°1317
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 27-11-2009 à 19:14:40  profilanswer

Cathinouv a écrit :

Petite question d'une novice.  
Je voudrais passer sous Windows 7 et j'ai effectué un test de compatibilité via le logiciel téléchargé chez microsoft.
Question toute bébette : que se passe t il si j'installe un windows 7 X64 ?  L'idée ne me serait même pas venue de vouloir essayer, mais si tu aimes l'aventure et aller au-devant des bugs et des incompatibilités pourquoi pas ?
PS :J'ai un PC portable où j'ai installé deux partitions : un pour XP l'autre pour Vista (que je n'utilise jamais) alors pourquoi un 3° système ?? :??:

n°1319
Cathinouv
Posté le 27-11-2009 à 19:48:38  profilanswer

Merci pour ta réponse shoobidoowap7
Pourquoi une 3ème système ???
Je veux virer vista trop de plantage et il paraît que windows 7 est mieux.
Pourquoi garder XP alors me diras tu : ben pour l'instant pas trop de programmes qui fonctionne avec windows 7.
Alors toi tu me déconseilles de tenter en X64 si j'ai bien compris.
Au fait c'est quoi la différence entre X32 X64 X86 ???

n°1322
shoobidoow​ap7
Posté le 27-11-2009 à 21:22:32  profilanswer

x86 : http://fr.wikipedia.org/wiki/X86

32b ou 64b : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -questions

Le SP2 de Vista n'a jamais causé de plantage du moins chez moi :p (encore faut-il le mettre à jour ;) )

Quels programmes usuels as-tu installé qui bug ?

n°1323
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 28-11-2009 à 10:51:28  profilanswer

:hello:   Pourquoi se priver du 64 bits quand on peut l'installer  ?      >>> http://www.pcworld.fr/article/logi [...] 2d/453861/
  pour ma part  Seven X64 ne presente aucun probleme avec les applications  X32 et je n'ai pas d'applications Xp qui ne tournent pas  ( de plus X64 pro  presente un mode de   XP virtuel tres tres tres interessant   :D  

Spoiler :

( du moins sur ma config :whistle:      mais comme je suis " bizare "  [:laripette:7]  [:laripette:7]  [:laripette:7]  [:laripette:7] " ,  c'est "normal"  pourtant je suis certain de ne rien faire " d'extraordinaire"  :whistle: )  :p

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1325
shoobidoow​ap7
Posté le 28-11-2009 à 18:07:47  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:   Pourquoi se priver du 64 bits quand on peut l'installer  ?      >>> http://www.pcworld.fr/article/logi [...] 2d/453861/
  pour ma part  Seven X64 ne presente aucun probleme avec les applications  X32 et je n'ai pas d'applications Xp qui ne tournent pas  ( de plus X64 pro  presente un mode de   XP virtuel tres tres tres interessant   :D  

Spoiler :

( du moins sur ma config :whistle:      mais comme je suis " bizare "  [:laripette:7]  [:laripette:7]  [:laripette:7]  [:laripette:7] " ,  c'est "normal"  pourtant je suis certain de ne rien faire " d'extraordinaire"  :whistle: )  :p

Citation :

Attention cependant à bien vérifier certains paramètres avant de débuter l'installation. Vous devez en effet disposer d'un processeur incluant les instruction 64-bit.

(ta source)

Citation :

Ce qui ne dit si ton maériel le supporte  :p  

n°1327
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 28-11-2009 à 19:08:52  profilanswer

Citation :

Pourquoi se priver du 64 bits quand on peut l'installer

dit le chacha c'était juste une parenthese  ... sinon il refuse de s'installer et la question ne se pose pas  :sarcastic:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Window 7 X32 ou X64

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique