Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté de l'informatique, donc je viens vous voir
Je me suis monté un PC il y a un an et demi maintenant, sur base intel quadcore. J'en ai profité pour passer a Windows 7. Ma version de ce Windows 7 est un OEM
32 Bits, que j'ai acheté dans un magasin près de chez moi. Il fonctionne très bien.
Etant un adepte de jeux vidéos, je m'achèterai Battlefield3 que j'ai déja précommandé. En farfouillant un peu sur le net, j'ai lu que le nouveau moteur de ce jeu (FROSTBITE 2) étais optimisé pour windows 7 64 Bits
Je possède 2 barrettes de RAM DDR3 Kingston de 2 Go chacune, mais visiblement la version 32 bits de windows7 ne gère pas l'entièreté de la RAM.
J'en viens donc a me poser la question si il faut que je change de windows pour passer a la version 64 bits.
Dans le cas où ce changement serait impératif, puis-je acheter un windows 7 64 bits OEM et l'installer par dessus celui que je possède actuellement? Le revendeur près de chez moi vend des Win7 64 OEM, ils sont moins chers que les autres versions, ce qui je l'avoue, m'arrange bien car il faudra surement que je change également ma carte graphique...
Donc pour résumer :
Est-il possible d'installer un windows7 64 OEM par dessus un windows7 32 OEM , pas de risque avec les licences?
Y-a t'il un réel avantage de faire ce changement?
Je suis un peu perdu, on voit tellement de choses sur internet que je ne sait plus ce qu'il faut croire...
Par avance, je vous remercie. 
Message édité par Bartman le 22-06-2011 à 10:36:00