FORUM Aideonline
  Aide Windows

De Win7 32 à Win 7 64 (OEM) (RESOLU)

2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4744
Bartman
Posté le 21-06-2011 à 10:24:54  profilanswer

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et pas très expérimenté de l'informatique, donc je viens vous voir :)  

Je me suis monté un PC il y a un an et demi maintenant, sur base intel quadcore. J'en ai profité pour passer a Windows 7. Ma version de ce Windows 7 est un OEM :??:  32 Bits, que j'ai acheté dans un magasin près de chez moi. Il fonctionne très bien.

Etant un adepte de jeux vidéos, je m'achèterai Battlefield3 que j'ai déja précommandé. En farfouillant un peu sur le net, j'ai lu que le nouveau moteur de ce jeu (FROSTBITE 2) étais optimisé pour windows 7 64 Bits  :sweat:  

Je possède 2 barrettes de RAM DDR3 Kingston de 2 Go chacune, mais visiblement la version 32 bits de windows7 ne gère pas l'entièreté de la RAM.
J'en viens donc a me poser la question si il faut que je change de windows pour passer a la version 64 bits.
Dans le cas où ce changement serait impératif, puis-je acheter un windows 7 64 bits OEM et l'installer par dessus celui que je possède actuellement?  Le revendeur près de chez moi vend des Win7 64 OEM, ils sont moins chers que les autres versions, ce qui je l'avoue, m'arrange bien car il faudra surement que je change également ma carte graphique...

Donc pour résumer :  

Est-il possible d'installer un windows7 64 OEM par dessus un windows7 32 OEM , pas de risque avec les licences?
Y-a t'il un réel avantage de faire ce changement?

Je suis un peu perdu, on voit tellement de choses sur internet que je ne sait plus ce qu'il faut croire...

Par avance, je vous remercie. :)

Message édité par Bartman le 22-06-2011 à 10:36:00
n°4745
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 21-06-2011 à 10:48:51  profilanswer

Il est clair que si tu n'avais rien autant passer directement a la version 64 BITS   et encore  :whistle:  
 Mais il n'y a aucun interet particulier  à t'embeter  a dépenser du fric a passer en 64 bits alors que tu as déja une version 32 bits sauf si tu veux utiliser des application 64 BIT lourdes ce qui ne semble pas le cas  a part un pauvre jeu ( ils tournent tous en 32 BIts sans soucis et le 64 n'amenera rien de plus  >>> c'est la carte 3D qui fait tout le boulot !!!.  
  Des infos Ici  >>> http://www.revioo.com/articles/a13191_0.html  ou http://www.pcworld.fr/article/logi [...] 2d/453861/ si tu veux sauter le pas quand meme et il n'est pas explicité  en détail comment passer d'une version a l'autre pour les licences  car microsoft n'est pas transparent la dessus , les deux versions cohabitent sur certains CD et sur d'autres NOn  :sweat:  En pratique j'ai déja reinstallé une version 64  a la place d'une version  32 sans soucis particuliers sauf formater  :ange:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4757
Bartman
Posté le 22-06-2011 à 10:33:43  profilanswer

Merci chacha, grâce a toi je vais économiser des sous car je vait garder mon Win7 32 bits. :D  
Je n'utiliserai jamais des applications lourdes 64 bits donc...
Je pourrai donc garder cet argent pour une nouvelle CG, encore que...un problème n'étant jamais seul, c'est mon alim qui risque de flancher :sweat:  
M'enfin pour ça, j'ai dréé un post au bon endroit :)  

En te remerciant encore une fois de ta réponse claire, précise et rapide !

n°4758
Bartman
Posté le 22-06-2011 à 10:34:47  profilanswer

*créé* et non dréé ...

n°4771
Guss
Profil : Passionné
Posté le 23-06-2011 à 11:23:56  profilanswer

Bartman a écrit :

*créé* et non dréé ...

:hello:  
Tu sais que tu peux éditer tes messages même si tu les a envoyés il y a plusieurs jours ;)

n°4871
aigle4
Profil : Newbie
Posté le 04-08-2011 à 10:28:17  profilanswer

dans mon cas j'ai acheté une mise à jour 3 pcs pour passer de vista à seven pour pas trop cher et dans la boite il y a la version 32 et 64 bits. j'ai pu installer indifféremment après formatage la version 32 ou 64 bits sur la même machine.
si tu trouves un DVD de Seven dans la même série que la tienne (home, pro, ultimate...) en 64 bits tu peux formater et l'installer avec ton numéro de licence en formatant ton pc car microsoft ne bloque pas ses licences suivant ce que tu as acheté ( 32 ou 64 bits).

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique