Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur externe que j'ai partitionné (une NTFS pour faire des sauvegardes des images disque via windows et une FAT32 pour des fichier).
Mon disque dur est partitionné comme suit :
une partition principale caché pour la restauration système
Une principale pour windows vista
une principale pour windows 7
une étendue pour les fichiers personnels
J'ai modifié la taille de ces partitions (via EASEUS, car l'outil de gestion de disque windows n'y parvenait pas) afin de libérer de la place pour la partition étendue contenant mes documents (car elle était presque pleine) et depuis, il m'est impossible de faire une image disque en vue d'une restauration future. (j'en ai fait une peu de temps avant, mais je n'y ai pas inclus la partition étendu avec mes documents, ce qui me conforte dans l'idée que la source de l'erreur à là. En outre, je n'ai pas très envie de faire une restauration avec cette sauvegarde car il en résultera un formatage complet de mon disque et la perte de mes données (dans ma configuration actuelle, les dossiers "mes documents" et autres ont été migrés vers cette partition)
Lorsque j'essaie de créer une image disque via windows 7, un message d'erreur s'affiche :
Echec d'une opération du service VSS. Consulté les journaux d'événéments d'application "VSS" et "SPP" pour plus d'informations (0x807800A1)
Informations supplémentaires :
L'enregistreur a rencontré une erreur non temporaire. Si le processus de sauvegarde est relancé, il est probable que l'erreur se reproduise. (0x800423F4)
J'ai donc été voir les journaux d’évènements et je n'y comprends rien.
J'ai mis des fichiers en ligne :
-un Screenshot du message d'erreur lors de la création de l'image système
-un enregistrement des évènements du journal d'évènement au moment de l'erreur : ErreurVSS.evtx
Je ne sais vraiment pas comment faire, et comme je m'apprête à faire des modifications sur mon ordinateur, j'ai vraiment besoin de créer une image de mon disque dur, en cas de problèmes ultérieurs.
Avez-vous une idée de l'origine de cette erreur et comment puis-je la résoudre?
Merci d'avance pour vos conseils
Matthieu