FORUM Aideonline
  Aide Windows

programme par defaut

Bla-Bla : crash override et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

programme par defaut

n°5358
springer
Posté le 27-01-2012 à 22:16:29  profilanswer

je vais essayer d'etre plus descriptif
mon problème ne concerne que les icones de la barre des taches et du bureau car elles sont en quelque sorte clonées et ont toutes le meme aspect par exemple omnipage
donc je peux lancer omnipage à partir de la barre des taches sans problème  
les autres icones ont donc l'aspect omnipage si je passe la souris dessus le nom du programme s'affiche dans la bulle habituelle si je clique par exemple sur celle itunes (donc aspect omnipage mais bulle indiquant itunes) ça ouvre ....omnipage

pour ouvrir itunes je dois passer par l'explorateur apres avoir  retrouvé  son chemin je fais clic doit puis ouvrir avec  (donc avec itunes ) et la itunes s'ouvre et bad luck les icones de la barre des taches et du bureau quittent le "faciès" omnipage pour prendre celui d'itunes

les programmes fonctionnent normalement mais c'est beaucoup plus long pour les lancer bien sur mais quand un programme est ouvert il fonctionne normalement tant qu'il n'est pas refermé meme s'il n'a pas la bonne icone et si j'essaie de changer l'icone pour le reconnaitre plus facilement en cliquant droit sur propriétés puis changer icone c'sst pas possible

je m'excuse pour ce problème m...dique mais je pense (novice) que c'est peut qq chose à cocher ou decocher qq part ???

n°5360
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 27-01-2012 à 22:47:18  profilanswer

Pourquoi tu repostes ici  ?  
 Je t'ai demandé de poster dans la rubrique sécurité pour voir si ton Pc n'était pas infecté   :jap:     >>>

chacha a écrit :

Je laisse  ....  Il serait bon de faire un tour ici >>>  http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_3_1.htm

mais il  est clair que si tu fais comme ça sur ton PC je penserai que ton soucis viens de l'ICC  :sweat:

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5361
springer
Posté le 28-01-2012 à 11:27:50  profilanswer

j'ai fait et refait antivirus (s) = pas d'infection
la hotline de mon logiciel pro en passant par teamviewer a detecté que le problème venait de :
HKEY CURRENT USERS
     software microsoft windows current version explorer file exts
puis .Lnk puis user choice la ligne user choice serait responsable
 mais il n'a pas pu la modifier car ordi ne lui en donnait pas le droit
merci

n°5362
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 28-01-2012 à 12:31:33  profilanswer

Mais oui je t'avais dit de faire un tour dans la BDR , t'as plus qu'a modifier la clé toi meme .
 mais tu vois quoi dedans toi ?  normalement il n'y a rien justement.
  Réflexion faite  Les clés ne se modifient pas toutes seules , il faut soit une grosse suite  de  fausse manip,  mais qui toucherait aussi autre chose     :??:  
je crois plutot a une action malveillante , donc il faut retester ton ordi contre les malwares, les antivirus ne voient pas ce genre de chose  

Message édité par chacha le 28-01-2012 à 12:39:36

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°5363
Mr_Jo
Profil : Bidouilleur
Posté le 29-01-2012 à 17:55:17  profilanswer

:hello:  

Pourquoi tu ne fait pas ce que dit chacha:
http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_3_1.htm

Il te sera fait une analyse en profondeur.
Avec:  http://cjoint.com/   , poste dans Aide Sécurité.
Surtout ne bricole pas avec des antimachins sans savoir, tu risques de compliquer ta situation

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

programme par defaut

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique