FORUM Aideonline
  Aide Windows

Aucun programme n'est associé...

3 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2849
BRENIC
Posté le 04-06-2010 à 03:23:31  profilanswer

Bonjour,
Pour, entre autres, ouvrir panneau de configuration, j'ai le message suivant :
X::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}
PANNEAU DE CONFIGURATION
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de Configuration Programmes par défaut.

J'ai Windows7 à 64 bits et ne peux installer AVSRegistryCleaner.EXE mais je ne sais même pas si cela résoudrait le problème
Merci de bien vouloir m'aider...

n°2858
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 04-06-2010 à 23:20:41  profilanswer

:hello: BRENIC et  http://images.imagehotel.net/hw14g8r8np.gif

Si je ne me trompe pas, "AVSRegistryCleaner" n'est pas compatible avec Windows 7 64 bits mais seulement 32 bits comme préçisé sur le site de l'éditeur (contrairement à Vista dont il est compatible 32 et 64 bits)
http://www.avs4you.com/AVS-Registry-Cleaner.aspx
(il faut descendre jusqu'à la ligne "new! Microsoft Windows 7 Support" )

De plus, certains programmes nettoient trop profondément dans la base de registre et créent des dysfonctionnements.

Message édité par epsilon143 le 04-06-2010 à 23:23:07

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2860
BRENIC
Posté le 05-06-2010 à 03:13:18  profilanswer

Bonjour et merci à vous de bien vouloir m'aider.
Effectivement AVSRegistryCleaner précise bien que c'est uniquement pour 32 bits, c'est la raison pour laquelle dans mon message j'avais précisé que j'avais Windows7 à 64 bits...
Je pense que ce message qui intervient sur beaucoup de mes commandes -car malheureusement il n'y a pas que pour le panneau de configuration...- est dû au fait que, dans le registre, en voulant supprimer Comodo, j'ai dû supprimer des clés importantes... et je voudrais bien savoir la ou lesquelles afin de les ré-installer...  
Quand on ne connaît pas, il ne faut pas toucher, je sais... mais je voudrais tellement apprendre et savoir... et quand je ne comprends pas, je suis malheureuse...

n°2862
epsilon143
Posté le 05-06-2010 à 08:31:07  profilanswer

BRENIC a écrit :

...Quand on ne connaît pas, il ne faut pas toucher

...je voudrais tellement apprendre et savoir... et quand je ne comprends pas, je suis  
    malheureuse...

:hello:

- "Quand on ne connaît pas, il ne faut pas toucher"
Que nenni  :non: c'est en cherchant et en se trompant que l'on apprend ;) sinon ce forum (et les autres) n'existerai pas :) et nous seriont encore à faire du feu avec des silex :lol:

- ...je voudrais tellement apprendre et savoir...
Tout vient à point à qui sait attendre, la connaissance s'acquière avec du temps, de la recherche, et des erreurs :D  
et quand je ne comprends pas, je suis malheureuse...
Nous n'allons probablement pas te hisser au comble de la joie et du bonheur, mais nous mettrons tout en œuvre pour que tu soit moins malheureuse :)

De plus, je tien à te présenter l'un de nos meilleurs ami, j'ai nommé : http://www.google.fr/ (à utiliser sans modération) :lol:

* une solution serai de restaurer ton ordinateur à une date antérieure à l'apparition de ton problème, et antérieure à l'installation du programme "AVSRegistryCleaner"
Tuto: http://www.forum-seven.com/restaur [...] ows-7-4780

:)

---------------
n°2867
BRENIC
Posté le 06-06-2010 à 15:30:59  profilanswer

Bonjour,
J'ai essayé beaucoup de choses pendant toute l'après-midi mais rien n'y fait...
Des 3 solutions proposées pour atteindre restauration du système, seule l'invite de cde a pu ouvrir avec rstrui.exe
Je ne peux ni ouvrir panneau de configuration, ni rechercher...
Pour ce qui est de la restauration du système, elle n'a pu être effectuée car elle n'a pu accéder à un fichier. L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur le pc...  
J'ai Bitdefendeur total security 2010 que j'ai désactivé le temps d'un essai mais comme rien n'a changé je l'ai remis.
J'avais en essai Trend Micro mais je l'ai désinstallé pour mettre Bitdefendeur. Par contre voyant qu'il n'y avait pas la possibilité pour ce dernier d'installer le firewall, j'ai téléchargé Comodo. En apprenant qu'il y avait sur Windows7 un parefeu intégré j'ai désinstallé Comodo et je pense que j'ai dû effacer dans le registre des clés qu'il ne fallait pas car c'est depuis que cela ne fonctionne plus... et que j'ai cette fenêtre avec "aucun programme n'est associé,..." qui s'ouvre avec beaucoup de "choses" dont panneau de configuration qui me manque beaucoup.
Autre renseignement peut-être important : quand j'ai voulu faire la restauration il y avait un programme ou un fichier update qui était "critique" et ceci en date du 30 mai 2010
Je suis désolée, peut-être vaudrait-il mieux que j'apporte ce pc à quelqu'un de compétent sur l'île ??? Y aurait-il un virus ? un trojean ? Ou je ne sais quoi ? Pourtant BitDefender me semble "compétent"... cela fait presque 4 ans que je l'ai...
Quant à l'un de vos meilleurs amis google, il me fait quelquefois perdre la tête... si je pouvais, je passerais des heures sur Internet. J'ai acheté le HS Micro Hebdo n°55 de mars avril 2010 sur Google il y a plusieurs semaines mais n'ai pas eu le temps de le lire.
A bientôt

n°2871
epsilon143
Posté le 06-06-2010 à 22:33:00  profilanswer

BRENIC a écrit :

...Pour ce qui est de la restauration du système, elle n'a pu être effectuée car elle n'a pu accéder à un fichier. L'incident est probablement dû à un programme antivirus sur le pc...

Et est ce que tu as essayé de démarrer ton ordi en "mode sans échec" avant de tenter la restauration ?

Mode sans échec mode d'emploi : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -safe-mode

Restauration du système : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -questions  (clic sur la deuxième ligne)

---------------
n°2872
BRENIC
Posté le 07-06-2010 à 08:34:55  profilanswer

Coucou ! Alors j'ai tenté le mode sans échec et rien n'y a fait sauf que le message pour la restauration a changé :
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration (0xc0000022)  
sinon tous les autres mots sont les mêmes...
Voilà, voilà, voilà,...

n°2876
epsilon143
Posté le 07-06-2010 à 22:08:07  profilanswer

D'autres semblent avoir le même problème mais avec des causes différentes : http://www.google.fr/search?q=%280 [...] d=0CAcQpwU

Pourrais tu nous énoncer la liste des programmes assurant la protection de ton ordi :)

Pare-feux :
Antivirus :
Anti psywares :
...
..
.

Message édité par epsilon143 le 07-06-2010 à 22:32:46

---------------
n°2877
BRENIC
Posté le 08-06-2010 à 04:16:47  profilanswer

Coucou ! Ouh, la, la ! Cela se complique pour moi ! Alors, la vérité si je mens... je n'y connais pas grand chose en informatique... comment savoir ce qui protège l'ordi ??? Tout ce que je sais de façon formelle, c'est que j'ai installé Bitdefendeur Total Security version 2010, que l'on m'a proposé car la version que je devais terminer à savoir la 2009 n'était pas compatible avec Windows7 d'après un message apparu sur l'écran mais je pouvais continuer avec la même licence jusqu'à la fin de mon abonnement. Cet antivirus remplaçait Trend Micro qui était en version d'essai sur le pc à l'achat. Je pense l'avoir bien désinstallé... rien n'est moins sûr... Que puis-je dire d'autre ? Bitdefendeur ne peut installer un pare-feu, pourquoi ? Mystère pour moi. Donc, paniquée, j'ai installé Comodo mais mon fils m'a dit que Windows7 en avait un d'intégré donc j'ai voulu désinstaller Comodo et suis allée dans le Registre en essayant de suivre les indications. Je pense que c'est après toutes ces manipulations que j'ai dû supprimer une ou plusieurs clés mais comme cela se mettait en surbrillance, je l'enlevais et il y en a eu !!! Je suis désolée !
Sinon j'ai TuneUp mais est-ce que cela fait partie de la protection ou de la détection de problèmes ?
Après je ne sais pas. Il y a tellement de noms que je ne connais pas qui apparaissent ou qui n'apparaissent pas mais que je découvre en essayant de trouver le problème...
J'ai lancé hier un scan avec HouseCall et il me dit que je n'ai rien. Bitdefendeur me dit la même chose... Désespérant ou rassurant ???

n°2879
Mr_Jo
Posté le 08-06-2010 à 15:40:30  profilanswer

Pour faire apparaître le panneau de configuration, il y a ceci:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2841.htm

Mais, pour aller dans le registre il faut le faire en connaissance de cause, en prenant toutes les précautions d'usage ( sauvegardes, savoir comment revenir en arrière....)
si non c'est irréversible.
Il faut se méfier des " Registery cleaner " en général, ils sont parfois trop efficaces. CCleaner est le plus soft. Il vide les dossier temporaires, les caches, supprime les entrées orphelines
dans le registre et permet de désinstaller les programmes.
TuneUp est un cleaner complet, il n'assure aucune protection ou détection

Si Bitdefendeur Total Sécurity ne peu installer son pare-feu c'est que probablement celui de windows est activé, il faut vérifier dans le centre de sécurité. Donc, si ce n'ai pas ton cas, ce n'est pas la peine de paniquer.  

Dans les forums consacrés à la désinfection on remarque que tout ceux qui crient au secours pratiquent le P2P, sont des amateurs de jeux et essaient de pirater des logiciels du commerce
ou alors font n'importe quoi avec les logiciels gratuits, les mails....

Si tu pense avoir un problème un jour, surtout ne fais rien au petit bonheur car tu compliques la situation en essayant des logiciels de désinfection au hasard. On peux éventuellement te guider.
On trouve surtout des gens qui ont des connaissances très pointues principalement sur les forums de  PC astuce  ou sur Zébulon .....

Message édité par Mr_Jo le 08-06-2010 à 15:54:49
n°2882
epsilon143
Posté le 08-06-2010 à 22:37:12  profilanswer

Un "peu" de lecture pour se familiariser avec Windows 7 :

http://forum-vista-seven.1fr1.net/forum.htm
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] efault.htm
http://forum-windows.com/seven/tutoriels/
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -logiciels

---------------
n°2883
epsilon143
Posté le 10-06-2010 à 00:18:57  profilanswer

Et si lire te fait mal aux n'yeux, voici 116 tutos sous forme de courtes vidéos :)

Lien de downloadage : http://www.megaupload.com/?d=B9I83GX1

Après avoir tapé le code attendre 44 secondes puis cliquer sur "Téléchargement régulier" et indiquer le dossier de destination.

---------------
n°2884
BRENIC
Posté le 10-06-2010 à 03:33:56  profilanswer

Coucou ! Merci infiniment pour toutes ces aides. J'avoue que je n'ai rien touché hier pour gros soucis familiaux. Je promets que je vais lire, lire, lire et continuer de chercher... mais le problème qu'il y a sur le pc ne risque-t-il pas d'endommager quelque chose ??? Bonne journée.

n°2885
epsilon143
Posté le 10-06-2010 à 08:45:10  profilanswer

Le plus simple (je pense) si tu veux pas te prendre la tête, c'est de refaire l'installation de ton Win 7 en ayant au préalable sauvegardé les données que tu ne souhaite pas effacer ;)

* Autre solution : acheter un autre DD pour refaire l'installation et garder celui actuel pour chercher la p'tite bête qui te fait toutes ses misères :)

---------------
n°2886
Mr_Jo
Posté le 10-06-2010 à 14:44:04  profilanswer

Si tu as des doutes sur la santé de ton système,avant de te lancer dans une restauration complète,il y a un examen à faire , il suffit de télécharger:
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
et de nous poster les deux rapports.

Nota: s'il ne veut pas se lancer avec W7, il faut :
- Cliquer droit sur l'icône de RSIT et choisir Propriétés.
 sous l'Onglet Compatibilité, cocher le mode de compatibilité pour: Windows Vista SP2 (en bas de la liste)
et cocher la case: Exécuter en tant qu'administrateur ( Niveau de privilèges )
- Cliquer sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs. et accepter le message qui suit.
-cliquer sur Appliquer puis sur Ok.
( cette manip peut convenir pour des logiciels anciens, à essayer )

n°2889
shoobidoow​ap7
Posté le 11-06-2010 à 14:03:22  profilanswer

Citation :

dans le registre, en voulant supprimer Comodo, j'ai dû supprimer des clés importantes... et je voudrais bien savoir la ou lesquelles afin de les ré-installer...  

Si tu es certaine d'avoir effacé des clefs de registre, laisse tomber la neige (ça risque d'etre loin  :p ) si tu n'as pas fait de sauvegarde de Base de Registre : C'est dèjà assez compliqué alors si on ne sait meme pas ce qu'on cherche c'est peine et temps perdus qu'on "gagne".

Comme Epsilon :hello: a indiqué, tu sauvegardes tes documents et autres datas et tu réinstlles complètement ton système.
Tu installeras si tu veux à la suite un et un seul AV et éviter de papillonner (tu cherches des comparatifs avant d'installer au lieu d'installer/désinstaller ;)  )
Pour l'AV, comme pour n'importe quoi d'autre, après tes propres recherches, si tu as des doutes, tu demanderas sur le Forum (ou ailleurs  :kaola:  :whistle: )

Bon courage :bounce:

n°2890
BRENIC
Posté le 12-06-2010 à 04:12:39  profilanswer

Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider et un petit plus pour "mon" epsilon 143 à qui je donne bien du tourment... J'essaierai ce week-end de faire quelques essais et vous tiendrai au courant...

n°2891
epsilon143
Posté le 12-06-2010 à 07:07:22  profilanswer

"Mon" epsilon143 http://images.imagehotel.net/jmq87in3wc.gif  Ah! j'crois qu'chui amoureux http://images.imagehotel.net/uyucg42hrk.gif

(Le bourreau des cœurs a encore frappé) http://images.imagehotel.net/yw8quyqyfo.gif

---------------
n°2897
BRENIC
Posté le 12-06-2010 à 14:35:45  profilanswer

Coucou ! Cela fait très plaisir de voir ces smileys (c'est cela ?)... Et pendant qu'il y en a qui s'amuse... il y en a qui cherche à réparer leur(s) erreur(s) !!! Non je rigole. Enfin à moitié...
Dans le message du 6/06 il m'était proposé : mode sans échec (échec pour moi) et restauration du système (que je n'arrivais pas à faire). Donc en voyant tout-à-l'heure un des messages au-dessus du mien, j'ai vu que quelqu'un n'arrivait pas à restaurer son système. Je n'avais pas le même message que lui, mais j'ai tenté la restauration via RegistryBooster (que j'avais déjà essayé sans succès) et le message n'a pas changé : "L'ordinal 96 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SHELL32.dll."
Est-ce que cela peut aider à comprendre mon ou mes problème(s) ??? Je continue à chercher... Je suis en train de répertorier tout ce qui ne fonctionne plus à partir du menu démarrer. Pour le moment, j'ai : panneau de configuration avec ::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683} Ensuite mise en route avec le même code que panneau de configuration plus quelques lettres et chiffres... Ensuite dans Tous les programmes il y a : Programmes par défaut avec les mêmes chiffres et lettres que ci-dessus plus d'autres...
Je continue, j'en suis à Visionneuse xps. Je fais clic droit et gauche à chaque fois et note tout ce qui s'inscrit... Et je découvre des choses que je ne connais et je pense que j'apprendrai beaucoup de cette panne quand j'aurai le temps et la tête pour bien réfléchir et essayer de comprendre. Ce n'est pas facile l'informatique mais c'est captivant ! Dommage que je ne sois pas à la retraite... smilie à l'ordinateur
lance ordinateur par la fenêtre  ordinateur email

n°2898
BRENIC
Posté le 12-06-2010 à 14:41:14  profilanswer

Bon ! Pour le smiley c'est raté... pourtant je clique dessus, édition, coller ou alors un copier coller et normalement il est sur le document... eh bien avec moi, pas du tout !!! Désolée... J'ai beaucoup plus de choses à apprendre que je ne l'imaginais...

n°2899
BRENIC
Posté le 12-06-2010 à 14:45:21  profilanswer

Coucou ! Ah oui c'est encore moi ! En fait je voulais savoir quelque chose : après avoir téléchargé RegistryBooster j'ai eu 421 erreurs système ; le message l'ordinal 96, puis 19 erreurs de l'utilisateur et 0 erreur causée par un tiers. J'ai eu droit à un cadeau : 15 erreurs ont été effacées !!! Merci... Mais un message m'a proposé d'acheter Registry Booster et Systemtweaker et que toutes mes erreurs seraient réparées.  Que faut-il que je fasse ???

n°2902
epsilon143
Posté le 12-06-2010 à 21:26:12  profilanswer

Pour ce qui est des images, il s'agit de gifs animés ;)

Pour les enregistrer sur ton ordi il te suffit de faire un clic droit sur l'un des gifs puis un clic gauche sur Enregistrer l'image sous... et tu choisi de le mettre dans tes Documents ou tes Images.

* il faudra que tu leur donne un nom car le site qui les héberge à changé leurs nom :cry:

Pour ce qui est de "RegistryBooster" laisse tombé, le plus plus simple pour pas te prendre la tête c'est de réinstaller ton Windows :) *De plus on trouve plein de programmes gratuits sur le net (nous pourront te conseiller) :)

(en ce qui me concerne mon premier ordi je l'ai réinstallé huit fois en un an :D débutant oblige ;) )

Message édité par epsilon143 le 12-06-2010 à 21:28:18

---------------
n°2903
BRENIC
Posté le 13-06-2010 à 08:09:16  profilanswer

Au revoir Epsilon143, au revoir tous ceux qui tentent de m'aider... je pars pour une sauvegarde des données et une tentative de réinstallation de Windows7... je ne sais si je vous retrouverai... Merci pour tout... J'ai la trouille au ventre, et envie de vomir... = la trouille de mal faire...

n°2904
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 13-06-2010 à 09:10:19  profilanswer

Hé  ho  !!!!   t'en fais pas un peu trop la non ????   :o  
  Les gamins de 10 ans et les vieux savent inserer un CD rom dans un lecteur et suivre les indications ecrites a l'ecran ; d'ailleurs a part saisir le  N°  d' activation  Seven ne emande pas beaucoup d'actions difficiles durant l'install.
 Mais vu comme t'es parti , (e) tu va pas savoir recopier le code  :sarcastic:  
 t'as pris exemple sur l'équipe de france ou quoi ???

[:laripette:6]  [:laripette:6]  [:laripette:6]  [:laripette:6]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2905
Mr_Jo
Posté le 13-06-2010 à 10:44:27  profilanswer

:hello: chacha

C'est son hobby...., casse lui pas la cabane!

:cry:  

n°2912
epsilon143
Posté le 14-06-2010 à 21:17:26  profilanswer

Si c'est son premier ordi et son tout premier formatage / réinstallation, c'est normal que l'amie BRENIC flippe un peu (ou beaucoup cela dépend des personnes) et se demande si elle aura un ordi fonctionnel ou seulement un gros presse-papiers :lol:

Qui veux des tutos ? y sont pas chers mes tutos :lol:

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm

Et plus de choix grâce à notre ami commun :  http://www.google.fr/search?q=comm [...] d=0CAwQpwU

Message édité par epsilon143 le 14-06-2010 à 21:18:56

---------------
n°2913
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 14-06-2010 à 21:30:13  profilanswer

C'est vrai que j'ai connu un portable  qui se refermait violemment et déchiquetait la main de celle qui voulait l'allumer pour lui piquer son OS :sarcastic:  

Je sais  >> Chacha est méchant  [:laripette:7]

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2914
zacker
Posté le 14-06-2010 à 22:05:29  profilanswer

chacha a écrit :

C'est vrai que j'ai connu un portable  qui se refermait violemment et déchiquetait la main de celle qui voulait l'allumer pour lui piquer son OS :sarcastic:  

remarque j'en connais qui prenne bien racine !
http://a6.idata.over-blog.com/299x300/0/44/29/37/t--Humour--Blague-Computer-Roots.jpg

---------------
}~zacker~{
n°2915
epsilon143
Posté le 15-06-2010 à 22:43:15  profilanswer

chacha a écrit :

Oh...  je dirai juste un peu taquin  :)

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique