FORUM Aideonline
  Aide Windows

Problème d'ouverture des sessions

1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1540
neijing
Posté le 27-12-2009 à 21:19:52  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec le pc de mes soeurs. (qui est sous windows xp sp3)
Lorsqu'on essaie d'ouvrir une session, on entre l'identifiant et le mot de passe et là... ça bug, l'écran reste tel quel, sur la fenêtre d'identification et rien ne se passe... On ne peut plus cliquer, le pointeur passe derrière la fenêtre et non plus dessus...
J'ai essayé la dernière bonne configuration et ça ne marche pas.
Par contre le mode sans echec marche et m'affiche ceci :

"Windows fonctionne en mode sans echec.
Ce mode de diagnostic spécial de Windows vous permet de résoudre un problème qui peut-être lié à votre réseau ou aux paramètres de votre matériel.
Vérifiez que ces paramètres sont corrects dans le panneau de configuration et essayer de démarrer Windows à nouveau.
Certains périphériques ne seront peut-être pas disponibles en mode sans echec.

Pour continuer à travailler en mode sans echec, cliquer sur OUI. Si vous préférez utiliser la restauration du système pour restaurer votre ordinateur dans un état précédent, cliquer sur NON."

Donc j'ai d'abord cliqué sur oui, je suis allée dans le panneau de config mais je ne sais pas trop quoi y faire. Dans le gestionnaire de périphérique tout est normal, à part ça, je ne sais pas trop...
J'ai redémarré mais toujours le même problème...

Ensuite, j'ai cliqué sur non, et j'ai restauré le système au point de vérification qui date d'hier soir (le pc fonctionnait encore bien à ce moment là).
Mais ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours le même problème...
Du coup, j'ai redémarré en mode sans echec et j'ai vérifié si ya pas de virus... (le truc que j'aurais d'ailleurs du faire en premier). Avast a trouvé un truc dans le Win32, je ne sais plus le nom mais yavait le mot "restore" dedans, je me demande si ça ne venait pas de la restauration du système... Enfin, je ne sais pas.
Je n'ai pas pu le mettre en zone de quarantaine donc je l'ai supprimé... (j'espère que j'ai pas fait de bêtise)
J'ai redémarré mais toujours le même problème, je ne sais plus trop quoi faire (à part balancer le pc contre le mur mais je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup :x )

Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait, et me dire ce qu'il a ?
Merci d'avance.
neijing

n°1543
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 28-12-2009 à 02:10:31  profilanswer

neijing a écrit :

...je ne sais plus trop quoi faire (à part balancer le pc contre le mur mais je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup )

:hello: neijing et  http://membres.lycos.fr/toutsurtout1/12/GS_bea17f9f6169d33ca079d1e9c2d25d34.png

- Fait pas l'con faudra réparé le mur après :lol:

Blague à part, toi et tes soeurs avez chacun un compte sur le même ordinateur ? si oui est ce que ce problème se produit avec chaque compte utilisateur ?

Lien pour Réparer Windows XP

- http://www.informatruc.com/reparer.php

:)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°1544
neijing
Posté le 28-12-2009 à 06:18:01  profilanswer

pauvre mur, c'est pas de sa faute mais c'est plus facile de réparer un mur qu'un pc qui bug...

sinon, moi j'ai pas de compte sur ce pc, mais mes soeurs ont chacune leur compte oui, et le problème est valable sur les deux comptes (pas de ségrégation chez windows)

merci pour le lien, je vais essayer de réparer windows cet après-midi en rentrant du boulot ! j'espère que ça marchera...

n°1550
neijing
Posté le 28-12-2009 à 21:07:17  profilanswer

j'ai réparé windows mais toujours rien...
j'ai même réparé deux fois.

la première fois, windows me disait de patienter le temps de régler la résolution de l'écran... sauf que ça a duré dix plombes et que du coup j'ai redémarré à la sauvage...
ensuite, j'avais toujours le même problème et comme je ne savais pas si la réparation avait été complète, j'ai re-réparé... et j'ai attendu patiemment pour la résolution de l'écran... ça s'est fini avec un rectangle rouge vif qui disait "out of range"
du coup, j'ai à nouveau redémarré à la sauvage...
maintenant quand je démarre normalement, les couleurs ne sont pas terribles et le fond est vert...
quand je démarre en mode dans echec, les couleurs sont normales... :x

on m'a aussi conseillé de faire clic droit sur le disque dur > propriétés > outil > vérification des erreurs
dans la fenêtre vérification des erreurs, j'ai "cette option vérifiera le volume"
 mais quand j'appuie sur "vérifier maintenant", une fenêtre s'ouvre et me dit  
" La vérification du disque n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire de vérification du disque requiert l'accès exclusif à certains fichiers windows sur le disque. Vous pouvez accéder à ces fichier en redémarrant windows. Voulez-vous que cette vérification soit effectuée la prochaine fois que vous redémarrerez votre système ?"

évidemment, ça ne fonctionne pas, même en redémarrant...

sinon depuis que j'ai réparé windows, des points d'exclamations jaunes sont apparus sur le gestionnaire de périphérique :
- périphérique d'image
*USB device

- périphérique système  
*capteur d'événement de haute précision

voilà... j'espère que quelqu'un aura une idée parce que je ne sais plus quoi faire...
s'il vous plait !!
thx

n°1557
epsilon143
On en apprend tous les jours
Posté le 29-12-2009 à 19:11:08  profilanswer

:/ "on" va faire appel à des personnes plus compétentes que moi :(

- Warmachine !!!  
- Zacker !!!

HELP !!!

- D'autres sont les bienvenus :)

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°1558
zacker
Posté le 29-12-2009 à 20:04:37  profilanswer

:hello:  vousse
Si en mode sans échec cela fonctionne il est fort possible qu'un composant/périphérique interne en l'occurrence la carte graphique fasse des siennes . Ou un driver (pilote) mal installé.
désintalles et/ou supprimes la carte graphique dans le gestionnaire de périph
Il serait intéressant d'avoir un peu plus d' infos sur ce pc  
carte mère, carte graphique intégré ou pas

dans la console as-tu testé un chkdsk /f/r pour voir si le disque dur ne fait pas des siennes non plus.
mais regardes du coté de la carte.

Attendre d'autres avis.
 [:zacker]

---------------
}~zacker~{
n°1560
neijing
Posté le 29-12-2009 à 20:30:13  profilanswer

je vais essayer de réinstaller le pilote de la carte graphique alors... faut que je le retrouve ou que je le télécharge...
le pc c'est >> ça <<

pour ce qui est de tester le chkdsk, je vais essayer,j'ai jamais fait ça... (question bête mais la command efaut la taper où ? dans exécuter ?
en tout cas, c'est super sympa de m'aider, merci beaucoup ! :)

n°1561
zacker
Posté le 29-12-2009 à 20:42:48  profilanswer

pour la commande chkdsk : démarrer / exécuter taper cmd valider et ensuite dans la console dos écrire la commande chkdsk /F/R et valider il va te répondre qu'il ne peut pas démonter le disque dur et demande si tu veux le faire au prochain démarrage. Tu acceptes et redémarre il va scanner ton disque et réparer les éventuelles erreurs .
le pilote de ta carte : graphique

---------------
}~zacker~{
n°1564
neijing
Posté le 29-12-2009 à 21:49:56  profilanswer

j'ai même pas pu essayer...
j'ai fait tomber la tour et du coup, elle ne me répond plus...
il reboot automatiquement sur le cd mais ensuite me dit qu'il n'ya aps de cd dans le lecteur...
:'(
je vais laisser tomber et revenir à ma première idée... jeter le pc contre le mur... :x

n°1565
zacker
Posté le 29-12-2009 à 22:04:53  profilanswer

j'ai fait tomber la tour et du coup, elle ne me répond plus...   :o  
ben là c'est sur elle va marcher beaucoup moins bien.  :(

---------------
}~zacker~{
n°1566
neijing
Posté le 29-12-2009 à 23:11:57  profilanswer

on verra demain si elle a fini sa crise...
vraiment pas de bol... ça devait être mon envie de la balancer contre le mur qui s'est exprimé à travers un geste manqué... lol
(enfin je lol mais je lol jaune)

n°1568
neijing
Posté le 29-12-2009 à 23:41:51  profilanswer

depuis que j'ai fait tomber la tour, le redémarrage se faisait automatiquement sur le cd... bon après il me disait qu'il n'y avait pas de cd dans le lecteur alors qu'il y en avait un... je sais pas pourquoi, mais bon, passons...
quand je fais F8 pour avoir le mode sans echec, ça marche pas...
j'ai donc fait F2 et suis allée voir le "boot device"

en 1 er il y avait hard disc
en 2 cdrom
en 3 nvidia boot age

j'ai changé le bios et j'ai enlevé le cdrom pour mettre le hard disc à la place donc :
1 hard disc
2 hard disc
3 nvidia boot age

et evidemment, il me reboot sur nvidia...
ma question est simple : est-ce que mon disque dur est HS ?

n°1569
neijing
Posté le 29-12-2009 à 23:49:34  profilanswer

bon, finalement j'ai mis hard disc en 1 et disabled dans les autres et il n'arrive pas à démarrer... il me met
"disc boot failure, insert system disk and press enter" sauf que quand je le fais, il me le remet comme sil n'y avait pas de disque...

mon cd fonctionnait très bien avant mais bon, je vais demander à un pote de ramener son cd...

n°1574
zacker
Posté le 31-12-2009 à 00:26:14  profilanswer

aïe aïe aïe. tu pars un peu dans tout les sens. il se peux qu'il soit en sata. tu parles de démarrer sur le cd et maintenant sur le disque dur . pour faire la manip plus haut il serait préférable de booter sur le cd.
qu'est ce que cela va changer de demander un cd au poto ? rien.
cdrom en 1er, disque en second et usb ou disquette (si present) en 3eme.

---------------
}~zacker~{
n°1575
neijing
Posté le 31-12-2009 à 00:36:17  profilanswer

je peux pas démarrer sur le cd... il me le fait mais au bout d'un moment, il me dit qu'il n'ya pas de cd dans le lecteur...  (j'ai juste emprunté un cd à un ami pour voir si ça marchait avec le sien et si mon cd n'était pas hs car il est tout rayé mais évidemment ça aurait été trop facile si le problème venait de là...)

je ne peux pas démarrer sur le disque dur car il me met "disc boot failure"
je sais plus sur quoi démarrer au final...

du coup j'ai tout démonté et demain, si j'ai le temps, je branche le disque dur sur un autre pc pour voir sil le prend...
évidemment mon disque dur douteux est sata alors que l'autre pc a un ide... une copine m'a dit qu'elle avait un boitier externe sata dans lequel je pourrai mettre mon disque dur et le brancher en usb sur l'autre...

enfin on verra !  
en tout cas, merci !

n°1577
zacker
Posté le 31-12-2009 à 11:09:43  profilanswer

hello
tu as une option dans le bios pour activer le sata.

---------------
}~zacker~{
n°1578
neijing
Posté le 31-12-2009 à 11:32:23  profilanswer

ah bon ?
où ça ?
désolée mais le bios c'est vraiment la 4e dimension dimension pour moi...

n°1579
zacker
Posté le 31-12-2009 à 12:03:28  profilanswer

hello
souvent dans 'integrated peripherals'

---------------
}~zacker~{
n°1580
neijing
Posté le 31-12-2009 à 14:56:03  profilanswer

ok j'irai voir, merci !
finalement, j'ai ce boitier sur lequel j'ai branché le disque dur du pc HS et mon pc ne le reconnait pas en périphérique...
(j'ai aussi essayé avec un disque dur qui fonctionne et ça marchait bien, je voyais le disque dur dans le poste de travail)

et quand j'ai mis le disque dur du pc HS sous tension, il faisait drôle de bruit qui ne laissait rien présager de bon... (il pouvait dire "j'suis cassé, j'suis cassé" qu'il ne m'aurait pas nargué plus ! lol)  

enfin bref... zacker, est-ce que tu sais si ya un moyen d'essayer de récupérer quelques données du disque dur ? (sans avoir à payer 10 000 euros pour une chambre blanche, évidemment, jsuis pas multimillionnaire lol)

en tout cas, j'espère que mon problème premier (l'impossibilité d'entrer dans les sessions utilisateurs autrement qu'en mode sans échec) venait déjà du disque dur et que c'est pas moi qui l'ai achevé en faisant tomber la tour... bon, on va faire comme si c'était le cas :na:  

en tout cas, merci beaucoup !

n°1581
zacker
Posté le 31-12-2009 à 16:38:12  profilanswer

hello
s'il est HS malheureusement
autrement pour un logiciel de recup excellent : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

---------------
}~zacker~{
n°1582
zorglubast​ag
Posté le 01-01-2010 à 10:54:18  profilanswer

bonjour je voudrai lancer un nouveaux sujet car gros probleme de licence de mon windows vista si vous pouviez m indiquer comment faire . un grand merci d avance ;-)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique