FORUM Aideonline
  Aide Windows

1 seule partition visible sous windows 7

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4520
WongZ
Posté le 28-04-2011 à 23:54:34  profilanswer

Bonjour a tous, et merci a tout ceux qui prendront le temps de me lire.

Alors voici mon probleme, j'ai recemment acheter un disque dur SATA de 500go pour remplacer le mien qui est mort. C'est un disque qui est totalement identique a mon precedent donc aucun souci de compatibilité....
Jai donc voulu installer windows 7, dans l'utilitaire de choix du disque, j'ai creer un nouvelle partition en cliquant sur la fonction ''Nouveau'', j'ai choisi d'allouer 200000 Octet.....3 partition on été crées, une de 100Mo pour les fichiers systemes (normale...) celle de 195Go que j'ai choisi pour installer Windows, et enfin une troisieme partition d'environ 300go pour les données.  

Le probleme maintenant que windows est installé est que je ne vois seulement ma partition Systeme de 195Go....Celle de 300go est invisible....Alors je ne peux pas utiliser mon disque dur au complet...

Je ne suis pas un expert mais je n'en suis pas a ma premiere installation windows 7, dhabitude j'ai toujours fait ca sur XP,  alors je ne pense pas avoir oublier de faire quelque chose...
s'il vous plait dite moi si vous pensez que je vais devoir réinstaller ou si ca peut etre reparé ? Je préfèrerai ne pas avoir a réinstaller etant donné que c'est vraiment un tout nouveau disque et jai pas vraiment envie de commencer a formatter de facon répétée...a ce qu'on ma dit ca peut détruire le disque...

Merci beaucoup pour votre aide

n°4521
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 29-04-2011 à 00:30:47  profilanswer

bah ..peut etre l'as tu seulement crée  ta partition  
  Gestion des disques  formater ?

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4528
WongZ
Posté le 29-04-2011 à 23:46:04  profilanswer

Euh....je ne suis pas sur de saisir...

En fait je suis certain d'avoir Vu 2 partition lorsque jai formater mon disque.....une de 195 Go et une autre de 300go mais sous windows, dans mon Poste de Travail, je n'en voie qu'une seule.

Et j'aimerai si possible eviter de reformater....

n°4529
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 30-04-2011 à 07:27:42  profilanswer

:hello:  

chacha te dit que tu as crée ta partition , elle n'est peut être pas formaté donc invisible dans le poste de travail  

donc formate la via le gestionnaire de disque de Windows

---------------
le linge du pays basque
n°4530
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 30-04-2011 à 07:50:57  profilanswer

Démarrer/ aide et support  est tres explicite et facile a utiliser quand on viens d'installer Windows  :whistle:  .
  Il est vrai que y'en a qui se plaignent quand c'est écris en anglais et que j 'écris en chinois parfois    [:laripette:7]

Message édité par chacha le 30-04-2011 à 07:52:42

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4535
WongZ
Posté le 01-05-2011 à 16:22:24  profilanswer

Merci enormement pour vos reponses! Je viens d'essayer ca et ca a l'air de fonctionner.!!!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique