FORUM Aideonline
  Aide Windows

licence windows 7 invalide

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4098
sariette
Posté le 08-02-2011 à 17:37:21  profilanswer

Bonsoir à tous,
Une amie à un souci avec son portable. Tout fonctionnait bien depuis juin dernier, mais depuis quelques temps lorsqu'elle veut ouvrir un diaporama, il lui est demandé de rentrer la clé produit(windows7) qui se révèle être invalide. Dans le panneau de configuration, il est indiqué pourtant que la licence est activée. Elle peut ouvrir les diaporama mais sans le son! Elle a acheté son portable chez auchan, avec windows pré-installé et n'a pas le cd.  
Nous avons passé cet après-midi a essayer de trouver une solution chez HP et chez microsoft qui se renvoient la balle.
Pouvez-vous m'aider à l'aider?
Merci d'avance

n°4102
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 08-02-2011 à 18:29:30  profilanswer

Peut etre que la definition du probleme est mal faite  .
 Windows ne demande pas de licence pour ouvrir un diaporama, je pense que le diaporama s'ouvre avec ouwer point ou autre produit de la suite office qui est justement livrée avec les Pc en version limitée.
 Donc a mon avis ( boule de cristal inside ) c'est pas la licence de seven qui est demandée mais celle d'office  qu'il faudra bien sur acquerir  !!!

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4104
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil.
Profil : Bidouilleur
Posté le 08-02-2011 à 18:39:16  profilanswer

:hello:

Je suis du même avis que notre ami chacha, tu peux demander la confirmation chez auchan.

[:le vent:9]

---------------
[:le vent:9] Les chiens aboient et la caravane passe. [:le vent:9]  
n°4105
sariette
Posté le 08-02-2011 à 19:04:41  profilanswer

bonsoir!
Désolée,j'avais comme indication sujet lu 0  réponse 0
Je n'avais donc pas jusqu'à maintenant regardé les réponses.
C'est bien microsoft qui demande le n° de licence de 25 chiffres. Le diapo s'ouvre avec le son puis la demande de clé, qui est invalide et là le diapo continue sans le son. Je suis salariée (à l'heure) de cette personne et ça me met mal à l'aise de passer du temps sur son ordi. En plus w7 je ne connais pas, j'en suis encore à xp!

n°4106
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-02-2011 à 19:08:35  profilanswer

Réponse plus haut  >>> lire la notice du PC   : Microsoft Office est livré en licence demo fonctionnelle  mais limitée  a  90 jours  ensuite  acheter une licence   qui donnera la clé  demandée  :hello:

---------------
n°4107
sariette
Posté le 08-02-2011 à 19:09:46  profilanswer

Merci à vous chacha et le vent!

n°4109
sariette
Posté le 08-02-2011 à 19:12:53  profilanswer

Dans la notice du pc, rien n'indique que la version est limitée et puis depuis juin (7 mois) elle aurait dû avoir des soucis avant, non?

n°4110
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 08-02-2011 à 19:36:46  profilanswer

:hello:  

non , si dans ce laps de temps elle n'a pas utilisé ou sollicité la suite office ( excel , word , powerpoint..... )

---------------
le linge du pays basque
n°4111
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-02-2011 à 20:27:41  profilanswer

sariette a écrit :

Dans la notice du pc, rien n'indique que la version est limitée et puis depuis juin (7 mois) elle aurait dû avoir des soucis avant, non?

Bon  faut arreter  faire semblant de croire  que la suite office  de microsoft est livrée gratuitement avec des PC , c'est marqué quelque part dans la boite ou sur les CD que sais je avec la procédure pour l'acquerir apres essais  :sleep:  
 http://www.prixmoinscher.com/logic [...] ffice.html

Les seuls gratuits sont la suite Works ( qui a du disparaitre depuis  [:laripette:1] )
 L'antivirus aussi est payant apres un an d'utilisation  :whistle:

Message édité par chacha le 08-02-2011 à 20:30:08

---------------
n°4122
sariette
Posté le 09-02-2011 à 14:10:07  profilanswer

je reprends le fil. Désolée, hier soir je me suis endormie devant les infos! (je me lève à 3 heures) Chacha, je ne comprends pas, elle a acheté la licence avec son ordinateur, comme nous on l'a toujours fait à la maison.
On en est à 6 ordis et la licence était toujours incluse et pas en version d'évaluation.
A danielgt: Elle a utilisé la suite office à de nombreuse reprises.
Merci pour votre aide. Je vais appeler Auchan pour en avoir le coeur net
Je voudrais bien l'aider, c'est une personne âgée, malade et je suis admirative de sa faculté d'adaptation à la micro.
Bon aprés-midi à tous

n°4124
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-02-2011 à 14:34:02  profilanswer

Hum  dans ce cas tu dois avoir DEUX licences une pour l'activation de Windows  ( en général déja activé sur un portable) et le N°   sur une etiquette sous le PC   >>> http://media02-ak.vivastreet.com/classifieds/59/2/29237100/large/1.jpg?dt=062c6776e8fcc37e90f124f8e8b5ef19   et un DVD de l'application Office avec son sticker sur la Boite   >>> http://www.autourduweb.fr/wp-conte [...] o-2010.jpg  
 j'en doute  car dans ce cas elle aurait  eu un DVD a installer avec sa licence office sur la boite  mais cherche dans ce sens   ;)  

---------------
n°4125
sariette
Posté le 09-02-2011 à 17:30:05  profilanswer

Oui elle a ça, mais pas de cd. Je contacte auchan demain. Merci!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique