FORUM Aideonline
  Aide Windows

installation XP : STOP 0x0000007B

2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2654
marine
Posté le 07-05-2010 à 17:24:17  profilanswer

Bonjour à tous,

depuis ce matin j'ai un petit souci avec mon pc portable (qui n'est pas très vieux).

Comme vous le savez sans doute, de nos jours quand on achète un portable le cd vista ou xp n'est plus fourni, il faut donc graver le logiciel sur un cd ou un dvd.
Et il se trouve que ma soeur à fait cela mais quelle a rangé le dvd ds la boite des dvd vierges. Je voulais donc enregistrer qqch ce matin et quand jai insérer le dvd l'installation de vista a commencé mais n'a jamais abouti (je suppose que le dvd n'était pas complet). Ceci à donc tout effacé sur mon pc y compris XP que j'avais avant. Je ne peut donc plus démarrer.

J'ai donc pris le CD XP que j'ai acheté pour le réinstaller mais rien à faire cela ne marche pas.

A l'écran de démarrage un message s'affiche " appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD"

En attendant 30 sec un 2e message s'affiche " BOOTMGR is missing"

Bref j'essaye d'appuyer sur une touche avant que le 2e n'apparaisse.

L'installation commence bien pendant 5 min puis le message " STOP 0x0000007B " s'affiche. J'ai redémarrer plusieurs fois rien à faire.

J'ai essayé d'entrer ds le BIOS mais rien ne se passe j'ai essayé tous les F et même DEL au démarrage mais le BIOS ne s'ouvre pas.

Je pense que le problème n'est pas matériel ni virus mais qu'il provient de ce dvd avec le vista incomplet sans doute...

Est-ce que qqn pourrait m'aider?

Je sais que toutes mes données sont perdues mais j'aimerais au moins pouvoir réinstaller XP :(

Merci d'avance pour vos réponses.

Je tiens à préciser que je ne suis pas super douée (il faut juste me préciser les touches comme par exemple pour entrer dans le BIOS tape ...) à part ça, ça devrait aller ;)

n°2655
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-05-2010 à 17:32:14  profilanswer

hello
pas très vieux avec xp  :D  
A l'écran de démarrage un message s'affiche " appuyer sur n'importe quelle touche pour lancer le CD"  
tapoter (et ne pas rester appuyer dessus) plusieurs fois sur une touche pour demarrer sur le cd et ensuite il faut supprimer les partitions pour réinstaller xp

---------------
}~zacker~{
n°2656
marine
Posté le 07-05-2010 à 17:45:52  profilanswer

Je fais comment pour supprimer les partitions?

n°2657
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-05-2010 à 17:51:46  profilanswer

re
dans le menu de ton cd "S" comme supprimer et confirmer c'est noté juste à suivre

ps : en image : http://www.vulgarisation-informati [...] ows-xp.php

Message édité par zacker le 07-05-2010 à 17:52:29

---------------
}~zacker~{
n°2658
marine
Posté le 07-05-2010 à 18:00:33  profilanswer

Merci ca marche deja un peu mieux mais je suis bloquée à l'étape après avoir appuyer sur S.
Il demande d'insérer une disquette mais je ne vois pas laquelle je n'ai rien d'autre à part mon cd XP...
Meme en appuyant sur entrée ca bloque à ce niveau la.

Merci pour le lien ;)

n°2659
Anthony31
Posté le 07-05-2010 à 18:36:20  profilanswer

1- ton XP est une version complète ou une mise à jour ?
2- s'il te demande une disquette c'est probablement les drivers pour le DD
3- si tu as une version mise à jour, il doit demander le CD de Win 98 ou autres.
4- pour rentrer dans le Bios, il suffit de lire en bas de l'écran : il te dit quelle touche appuyer, par ex: Suppr ou F10

n°2660
marine
Posté le 07-05-2010 à 18:44:02  profilanswer

mon XP est une version complète achetée. Je ne sais vraiment pas quoi faire je cherche partout sur internet mais je ne trouve rien.
Pour le BIOS y a rien à faire j'arrive pas à y entrer peut importe les touches ...  

As-tu une solution?

Merci

n°2661
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Profil : Modérateur
Posté le 07-05-2010 à 19:35:25  profilanswer

Salut,

Sauf étourderie de ma part, tu n'as pas mentionné la référence de ton portable. Cela nous permettrait de te dire quelle touche utiliser pour accéder au BIOS.

As-tu toujours l'écran bleu ?
Je n'ai pas trop le temps de faire une recherche, mais 0x7B, typiquement, s'affiche lorsque l'AHCI est activé dans le BIOS. Or XP gère pas toujours très bien cela. Si tu n'arrives pas à accéder au BIOS, il faudra créer la disquette qui t'est demandée lors de l'installation. Si tu accèdes au BIOS et que tu désactives l'AHCI, l'installation devrait se dérouler sans encombres et tu n'auras même pas besoin d'utiliser une disquette.

:)

W.

Message édité par WarMachine le 07-05-2010 à 19:36:16

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2662
marine
Posté le 07-05-2010 à 19:47:07  profilanswer

J'ai un Sony Vaio la référence est VGN-NS11E

Honnêtement je crois que j'ai essayé toutes les touches pour accéder au BIOS.

Des personnes me disent qu'il faut regarder au bas de l'écran noir et que la touche du BIOS y est indiquée malheureusement je n'ai jamais eu cette page de "démarrage" qui s'est affichée contrairement à mon autre ordinateur fixe ou j'arrive même à accéder au BIOS sans problème :s

n°2663
WarMachine
Posté le 07-05-2010 à 20:03:22  profilanswer

Salut,

Pour le VGN-NS11E, pour accéder au BIOS, il faut mettre le PC sous tension, et appuyer de manière répétitive (c'est ça qui est important : de manière répétitive) sur la touche <F2> jusqu'à ce que le BIOS s'affiche (indiqué dans le manuel, page 89). :)

Par contre, je ne sais pas si ton installation de Windows XP fonctionnait correctement, mais je ne vois aucun pilote pour XP sur le site de Sony.

W.

---------------
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°2664
marine
Posté le 07-05-2010 à 20:12:25  profilanswer

youpi j'ai réussi lol
et une fois dans ce truc je dois faire quoi??

Merci Merci !!!  :)

n°2665
WarMachine
Posté le 07-05-2010 à 20:46:37  profilanswer

Re ! :)

Il faut que tu cherches une option contenant "AHCI".

Dis-nous ce que tu as, avant de modifier. ;)

Citation :

As-tu toujours l'écran bleu ?

W.

---------------
---------------  
n°2666
jeandos
Posté le 07-05-2010 à 22:23:06  profilanswer

bonjour marine,
si tu vas sur ce lien

précisément ici

page 21
tu auras la réponse à ton problème de réinstallation

n°2669
marine
Posté le 08-05-2010 à 13:00:45  profilanswer

Bonjour!!

Je ne trouve pas l'option "AHCI" l'écran est toujours bleu.
Je pense que je vais emmener l'ordi chez un ami qui pourra peut-etre m'aider ou bien je vais le mettre en réparation avant d'aggraver la situation. Car avec ma chance légendaire...

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique