je voudrais créer deux compte sur mon PC, le premier avec la connexion internet (a travers mon routeur),et l'autre compte avec juste la connexion sur le réseau (réseau LAN du routeur).
PS: peu importe les droit d'utilisateurs, le but c'est de donner le mot de passe du compte avec internet aux grande personnes et permettre aux autres d'utiliser le PC sans internet (mais qui restent dans le réseau LAN pour pouvoir effectuer des transferts de fichiers)
Merci pour toute aide et réponse
Message édité par bydos le 12-12-2009 à 10:39:06
---------------
By.DOS
LE VENT
Gentil n a qu'un oeil. Profil : Bidouilleur
Posté le 12-12-2009 à 16:11:20
Bonjour,
Avec quel Système d'exploitation ?
1) Supprimer les logiciels de navigation.
2) Interdire par le pc la connexion du compte (enfants).
3) Interdire par le routeur la connexion du compte (enfants).
4) Le mieux c'est la confiance, discussion, partage, surveillance des enfants.
Attends d'autres avis, bien plus avertis que le miens.
Message édité par LE VENT le 12-12-2009 à 17:01:30
---------------
Les chiens aboient et la caravane passe.
bydos
Posté le 12-12-2009 à 16:48:27
Oui c'est vrai, je n'ai pas préciser sous Windows XP SP3 Alors ..........
Merci.
LE VENT
Posté le 22-12-2009 à 09:48:54
Mon petit doigt m'a dit que : 3) interdire par le routeur la connexion du compte (enfants). Est impossible.
Message édité par LE VENT le 22-12-2009 à 09:49:36
---------------
bydos
Posté le 25-12-2009 à 06:50:15
thank you !!! Donc il n'aurait pas un logiciel qui me donnerais le statut de serveur (administrateurs avec pouvoir d'interdire et de permettre l'accès internet) sur mon routeur !?
Je vous remercie pour l'aide apportée et en cas de nouveau ...... trucs à ce sujet faites moi signe
Merci
Message édité par bydos le 25-12-2009 à 06:50:48
---------------
By.DOS
LE VENT
Posté le 25-12-2009 à 17:49:21
Je ne sais pas.
---------------
Nicolas_Yad
Profil : Newbie
Posté le 26-12-2009 à 23:24:39
Hello;
Tu peux nous dire exactement la marque et le modèle de ton routeur ?
Sinon, une méthode relativement simple (mais pas très orthodoxe) consiste à paramètrer le firewall de tes sessions "sans internet" pour bloquer les navigateurs web
bydos
Posté le 27-12-2009 à 00:16:04
salut; pour le routeur c'est un sagem f@st 2406 et le logiciel qui est installé est assez basic
c'est celui du fournisseur internet pas très connu alors ...... si tu peut m'éclairer sur le deuxième possibilité ca serait sympa
Message édité par bydos le 27-12-2009 à 00:16:41
---------------
By.DOS
Nicolas_Yad
Profil : Newbie
Posté le 28-12-2009 à 00:55:08
Bah je sais pas quel firewall tu utilises (mais j'espère que tu en as un)
Après, on version simplifiée, ton firewall s'occupe de dire si oui ou non un programme à le droit de communiquer sur ton reseau. La plupart des firewall ont un menu de configuration relativement simple qui permet de voir quel programme à quelles autorisations. Ensuite, libre à toi du supprimer ces autorisations.
Exemple: si tu utilises internet explorer comme navigateur, tu vas sur la session où tu ne veux pas d'internet, tu ouvres la configuration de ton firewall, et tu refuses les communications tcp et udp en provenance de internet explorer.
Cette méthode peut être très facilement contournée mais je suppose qu'il s'agit de jeunes enfants...