FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

windows 7 , ça vaut quoi ?

10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1022
ragrati
Profil : Newbie
Posté le 05-11-2009 à 18:06:19  profilanswer

J'espère que le sujet a pas été posté, je l'ai pas trouvé en tous cas

Voilà, je me demandais au final si c'était mieux que vista ? Si l'on pouvait passer à 7 en toute confiance et qu'on y gagnerait  

Vu le prix, ça pose question

Merci

n°1041
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 06-11-2009 à 14:59:33  profilanswer

Mieux sur certains points surement, vu les echos, mais quel est la légitimité de passer à 7 quand on a un système Vista qui tourne au poil, là est la question.

n°1056
Z-4195
Good news everyone !
Posté le 06-11-2009 à 22:49:22  profilanswer

Ca dépend si on est un passionné ou une personne qui utilise son ordinateur comme simple outil, je dirais.

Si ça fonctionne déjà bien sous Vista/XP/MS-DOS :pt1cable: pourquoi changer ?

Mais du point de vue du passionné, Windows 7 c'est clairement une lettre d'excuses, plutôt réussie, de Microsoft après le fiasco de Vista. Rien de plus à dire :D

---------------
Tell them I hate them !
n°1057
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 07-11-2009 à 04:56:49  profilanswer

:hello:  

Z-4195 a écrit :

Si ça fonctionne déjà bien sous Vista/XP/MS-DOS :pt1cable: pourquoi changer ?

Je trouve que tu n'as pas tort  :jap:  

Toutefois je ne suis pas persuadé que seuls les passionnés décident un jour ou l'autre de migrer vers tel ou tel OS qui vient de sortir ? Il y a ceux qui craignent de passer pour des has been si ils ne possèdent pas le dernier modèle (de logiciel ou de truc-machin-chose) qui vient de sortir ...

Quand à savoir si W-7 est mieux que W-Vista ..... ce dernier n'était-il pas ce qui était le "plus mieux" avant qu'il soit décrété que ce fut un fiasco  ;)  

Acheteurs de tous les pays ... etc .. etc ..  :lol:

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1058
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 07-11-2009 à 08:41:38  profilanswer

Salut,

Teste-le pour te faire ta propre opinion... Dire s'il est mieux ou moins bien, ce qu'il vaut, c'est très subjectif... et te connaissant, je suis pas sûr qu'on t'avance à grand chose en te donnant notre avis.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1059
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 07-11-2009 à 11:12:21  profilanswer

Si je peux dire meme Ragratti devrai s'en sortir car  :
 J'ai installé  W 7  64 Bits( A cause  du test d'une mise a jour premiere CS4  :whistle:  que je n'utile pas  car  Prise de tete Inside  :pt1cable:   >>> vive la simplicité de Néro quifaitlesmemeschosesbasiquesdontonabesoinvraiment ) mais   on se demande pourquoi ils font les deux puisque  64 ça semble assez transparent et tolérant  meme pour les vieilles applications 32 /16   ( Ha oui à cause des procs  sans instruction 64 qui tournent encore  :whistle: )
 >>>  l'interface d'installation est plus puissante et automatisée   (A croire qu'ils ont pompé les Bart CD   :D  ) et plus claire  ( sauf pour les memes qui ne comprennent rien et ne lisent jamais ce qu'il y a  a l'écran )
  ensuite la recherche des pilotes basiques se fait pratiquement toute seule  >> pas besoin d'installer la carte réseau  elle s'installle et va chercher les pilotes  basiques pour les autres composants ( oui je sais ... y'en a qui ont des trucs bizarres  qui n'aurontjamaisdepilote dans leur PC)  
  L'interface est personalisable  a l'infini  donc on peut se dépecher de retourner aux menus de XP si l'on veut  :lol:  
  L'OS est tres  rapide  heu ... Mon Xp  pro optimisé  l'était déja   :sarcastic:   ( Heu... avec 6GO de RAM sur ma Config  :whistle:  donc je ne vais pas étendre cette réflexion  a tous les  hahuris qui veulent l'installer sur  leur  P3 ou leur portablequineveutplusfairedemusiquepourleprof )
 oui c'est vrai c'est moins chiant que Vista car je n'ai pas entendu raler ma compagne  ( heu... subjectif inside)  
 Dire que Microsoft a tiré les leçons de Vista    peut etre  :pfff:  le pire est a venir  surement  
 A part ça passer pour changer   c'est nul  car  je fais les memes choses que sous mon XP pro d'avant   donc  vraiment :sleep: ...  

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1060
zacker
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-11-2009 à 11:26:57  profilanswer

hello

>>>  l'interface d'installation est plus puissante et automatisée   (A croire qu'ils ont pompé les Bart CD     ) et plus claire  ( sauf pour les memes qui ne comprennent rien et ne lisent jamais ce qu'il y a  a l'écran )

[:epsilon143:9]  

par contre 1 question : J'ai installé W7 sur 2 pc qui avaient xp et à ma grande surprise il ne me propose pas de dual boot et m'a écrasé direct :"prog et docs" . Je m'en fou puisque ce sont des pc de test mais pourquoi à votre avis ? ma version de seven ? telechargé chez crosoft.

---------------
}~zacker~{
n°1061
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2009 à 11:36:50  profilanswer

Môssieur Zacker  :non:  Ici c'est le topic à M'sieur Ragrati !!!  Allez donc étaler vos cochoncetés dans un topic qui vous sera ... propre   :whistle:  

Je vaiT ===> vaquer  :jap:

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1062
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-11-2009 à 11:38:08  profilanswer

T'as peut etre pas lu et cliqué les bonnes options  ? car il te demande  bien a un moment si tu veux garder ou ecraser ou sauvegarder sous windows .old  ton ancien windows  me semble t'il  ???

---------------
n°1063
jipeff
Primum no nocere
Posté le 07-11-2009 à 11:39:19  profilanswer

laripette a écrit :

Môssieur Zacker  :non:  Ici c'est le topic à M'sieur Ragrati !!!  Allez donc étaler vos cochoncetés dans un topic qui vous sera ... propre   :whistle:  

:lol:   :lol:   :lol:

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°1064
zacker
Posté le 07-11-2009 à 11:54:24  profilanswer

chacha a écrit :

T'as peut etre pas lu et cliqué les bonnes options  ? car il te demande  bien a un moment si tu veux garder ou ecraser ou sauvegarder sous windows .old  ton ancien windows  me semble t'il  ???

yes sauf qu'il n'y a rien dedans  :pt1cable:  

---------------
}~zacker~{
n°1065
zacker
Posté le 07-11-2009 à 11:56:44  profilanswer

laripette a écrit :

s'cuses l'ancêtre  :jap:  

---------------
}~zacker~{
n°1066
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-11-2009 à 12:08:45  profilanswer

zacker a écrit :

yes sauf qu'il n'y a rien dedans  :pt1cable:  

Mouais  
 ce qui confirme ma théorie qu'aux gens qui font des trucs  bizares sur leur configs ,  il leur arrive toujours de trucs bizares qu'ils ne maitisent pas   ;)

---------------
n°1067
zacker
Posté le 07-11-2009 à 12:32:06  profilanswer

chacha a écrit :

Mouais  
 ce qui confirme ma théorie qu'aux gens qui font des trucs  bizares sur leur configs ,  il leur arrive toujours de trucs bizares qu'ils ne maitisent pas   ;)

peut-etre du à ma version de w7 nous sommes quand meme 3 avec moi ayant rencontré ce problème. version de windows 7 telechargé sur msdn en exclu pour entreprise. aucune fioriture pas de media player entre autre enfin aucun programme windowslive etc.. juste l'essentiel ! et je le trouve très cool et très rapide.
par contre je ne sais pas comment il fait pour occuper 16Go  :??:  

---------------
}~zacker~{
n°1068
ragrati
Posté le 07-11-2009 à 12:39:41  profilanswer

vista est lent je trouve c'est pour ça, mais ça coute 150 € non W7 ?

n°1069
Guss
Posté le 07-11-2009 à 12:53:55  profilanswer

ragrati a écrit :

Ah la question porte sur le prix ? que tu dis "ça vaut quoi?" :D
http://emea.microsoftstore.com/fr/ [...] &WT.srch=1

Entre 120€ et 310€

Sinon coté perfs, personnellement je le trouve bien moins lourd que vista donc plus fluide et plus rapide, et entre XP et seven niveau perfs c'est comparable.

Message édité par Guss le 07-11-2009 à 12:55:45
n°1070
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 07-11-2009 à 12:58:55  profilanswer

Hey Ragrati : Attends donc de changer de Portable  ;)  le prochain sera muni d'origine de W-7 dans ses différentes versions ....

---------------

n°1071
ragrati
Posté le 07-11-2009 à 13:04:59  profilanswer

oui surement lari ...

n°1072
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-11-2009 à 13:24:36  profilanswer

ragrati a écrit :

:pt1cable:  Ha les cons !!!!!!

On est passés  a coté de la question  :cry:  

---------------
n°1074
ragrati
Posté le 07-11-2009 à 14:02:52  profilanswer

...

n°1075
jipeff
Primum no nocere
Posté le 07-11-2009 à 15:12:50  profilanswer

chacha a écrit :

:pt1cable:  Ha les cons !!!!!!

On est passés  a coté de la question  :cry:  

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif http://yelims4.free.fr/MDR/MDR85.gif

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°1078
shoobidoow​ap7
Posté le 07-11-2009 à 19:42:59  profilanswer

ragrati a écrit :

vista est lent je trouve c'est pour ça,

:??: ah ?

n°1079
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 08-11-2009 à 06:14:22  profilanswer

Il a dit "je trouve", ce qui veut pas dire que c'est le cas. :p

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°1611
gemumu
Posté le 03-01-2010 à 18:37:46  profilanswer

Ca fonctionne 2 fois plus vite que Vista, mais attention à la version !
je m'explique ; 1°essai, avec une RC téléchargée chez Crosoft ; très bien.
2° du coup, j'achète une Pro N, et là, galère : périph non reconnus ( un canon IXUS, et un sansa e260 ) , pas de drivers pour seven,etc....
3° formatage, et installation d'une Integrale ; tout bien.

n°1616
aigle4
Posté le 05-01-2010 à 11:47:51  profilanswer

j'avais pas mal de soucis avec la carte wifi N de mon portable dell sous vista et le fait de passer sous seven plus de soucis et pc beaucoup plus réactif.

n°1708
sako27
Posté le 16-01-2010 à 17:21:15  profilanswer

salut,
moi je possède 1 portable sous vista et un pc bureau sous windows7,
pour moi personnellement comme vista ne m'a jamais créé de problème je la garde et pour windows7 je le trouve plus rapide que vista cordialement  
sako27

n°1715
shoobidoow​ap7
Posté le 17-01-2010 à 13:33:00  profilanswer

laripette a écrit :

Il y a ceux qui craignent de passer pour des has been si ils ne possèdent pas le dernier modèle (de logiciel ou de truc-machin-chose) qui vient de sortir ...

Quand à savoir si W-7 est mieux que W-Vista ..... ce dernier n'était-il pas ce qui était le "plus mieux" avant qu'il soit décrété que ce fut un fiasco  ;)  

Acheteurs de tous les pays ... etc .. etc ..  :lol:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 8#p3059868 :p

n°1754
piliphe
Posté le 20-01-2010 à 15:56:52  profilanswer

je l'utilise depuis un petit mois et j'en suis ravie il m'a trouvé tous mes pilotes et niveau ralentissement OS je ne vois aucune différence avec XP

Piliphe

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique