FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

windows media center

Aide OS alternatifs : LE VENT et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

windows media center

n°2209
joyolo
Profil : Newbie
Posté le 06-03-2010 à 22:59:28  profilanswer

je possede windows 7 et je voudrais utiliser windows media center mais je n'y comprends pas grabd chose à son fonctionnement. Je voudrais par exemlpe regarder un film enregistré sur mon portable (fichier video_ts) et aussi regarder la tv : comment faire ?
 merci

n°2210
jipeff
Primum no nocere
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2010 à 23:30:57  profilanswer

joyolo a écrit :

je possede windows 7 et je voudrais utiliser windows media center mais je n'y comprends pas grabd chose à son fonctionnement. Je voudrais par exemlpe regarder un film enregistré sur mon portable (fichier video_ts) et aussi regarder la tv : comment faire ?
 merci

Et BOBNJOUR, c'est en option ?!

Message édité par jipeff le 07-03-2010 à 06:45:59

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°2211
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 07-03-2010 à 10:25:02  profilanswer

:hello:  
  En prime  l'utilisation de  média center c'est tellement simple  et intuitif avec ses menus que je ne comprends pas trop la question  ?
   Au pire  : démarer  >> aide et support et rechercher  media center

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°2212
joyolo
Posté le 07-03-2010 à 12:48:10  profilanswer

oui effectivement c'est tellement simple . En fait j'ai un film sur mon disque dur : je le visualise sans probleme avec windows media player ou vlc mais lorsque je fais une recherche avec windows media center il ne le trouve pas ?
ensuite pour ce qui est de la TV : avec free : aucun probleme avec adsl tv mais avec windows media center il me met par defaut canal + (et uniquement les emissions en clair bien sur) mais je ne vois pas comment trouver mes chaines.
en fait un message m'indique qu'il n'a pas trouvé de tuner ? je ne pensais pas qu'il fallait ajouter une carte tuner tv

Voila
merci
et désolé à jipeff pour le "Bonjour" oublié

Message cité 1 fois
Message édité par joyolo le 07-03-2010 à 13:00:54
n°2213
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-03-2010 à 14:09:46  profilanswer

:hello:

Est ce que ce p'tit lien peut t'aider : http://www.google.fr/webhp?sourcei [...] 5167f04b15

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2215
joyolo
Posté le 07-03-2010 à 15:52:14  profilanswer

ok parfait
merci

n°2216
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 07-03-2010 à 15:52:45  profilanswer

:jap:

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°2218
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 07-03-2010 à 20:04:09  profilanswer

joyolo a écrit :

oui effectivement c'est tellement simple . En fait j'ai un film sur mon disque dur : je le visualise sans probleme avec windows media player ou vlc mais lorsque je fais une recherche avec windows media center il ne le trouve pas ?  >>>  

Citation :

Pour rechercher et lire un fichier vidéo
Si vous avez des problèmes pour retrouver un fichier vidéo particulier, essayez de changer la façon dont Media Center groupe vos vidéos.

Cliquez successivement sur le bouton Démarrer , sur Tous les programmes, puis sur Windows Media Center.

Sur l’écran de démarrage de Windows Media Center, accédez à Images + vidéos, puis cliquez sur Vidéothèque.

Cliquez sur Dossiers pour trier vos dossiers et fichiers par ordre alphabétique ou cliquez sur Prise de vue pour les trier par date.

Recherchez la vidéo que vous voulez regarder, puis cliquez sur le fichier vidéo pour le lire.

Remarques
Si vous ne pouvez toujours pas trouver la vidéo que vous recherchez, vous pouvez indiquer à Media Center l’emplacement du fichier. Pour plus d’informations, voir Ajouter des fichiers multimédias numériques à Windows Media Center.  

Media Center prend en charge de nombreux types de fichiers vidéo, mais pas tous. Si vous avez des problèmes pour lire une vidéo, consultez Types de fichiers pris en charge par Windows Media Center pour vous assurer que Media Center prend en charge le format que vous essayez de lire.

ensuite pour ce qui est de la TV : avec free : aucun probleme avec adsl tv mais avec windows media center il me met par defaut canal + (et uniquement les emissions en clair bien sur) mais je ne vois pas comment trouver mes chaines.
en fait un message m'indique qu'il n'a pas trouvé de tuner ? je ne pensais pas qu'il fallait ajouter une carte tuner tv  >>>  aide et support sur ton PC >>>

Citation :

Pour regarder la télévision dans Media Center, vous avez besoin de deux éléments :

Un tuner TV (périphérique qui peut être connecté à votre ordinateur par le biais d’un connecteur d’extension interne ou d’un port d’extension externe, tel qu’un port USB)

Une source de signal TV (issue par exemple d’une antenne TV ou d’une prise de télévision par câble).

Si vous ne possédez pas de tuner TV ou ne voulez pas en acheter, vous pouvez utiliser Media Center pour regarder la TV sur Internet (émissions télévisées transmises en continu sur Internet plutôt que diffusées sur les ondes ou par le biais du câble ou d’un système satellite).

Voila
merci
et désolé à jipeff pour le "Bonjour" oublié

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

windows media center

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique