FORUM Aideonline

Aide Windows

Windows Vista / Windows 7

Windows 7 et l'affichage clone

ThierryST, 2 utilisateurs anonymes et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2100
Guss
Posté le 17-02-2010 à 21:19:41  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec windows 7 et l'affichage clone qui se désactive parfois après redémarrage

Config:

Windows 7 Integral 32bit version d'évaluation
Intel® Core™ 2 Duo E8400  
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Gold Edition    
Gigabyte GV-R485MC-1GH (radeon HD4750)  
Gigabyte GA-EP45C-DS3R
WESTERN DIGITAL Caviar Black 500 Go
MSI PC54g2
Realtek RTL8029
Ecran 1 : Compaq V90 (CRT analogique)
Ecran 2 : vidéo proj ACER X1260

L'écran 1 est allumé tout le temps et connecté sur la sortie VGA détecté comme écran plug and play
Le vidéo projecteur n'est pas toujours allumé et est connecté constamment sur la sortie DVI via un adaptateur DVI->VGA détecté comme écran non plug and play

Lorsque le vidéo projecteur n'est pas allumé mais et qu'on démarre la machine parfois la configuration passe en 800x600 avec l'écran principale sur l'écran 1 et le bureau étendu sur le deuxième écran alors que le paramétrage que je veux est une affichage clone en 1280x1024 que je reparamètre à chaque fois que ça recommence à se dérégler.

J'ai déjà essayé d'inverser les les connections rien n'y fait, dans ce cas c'est le vidéo projecteur qui passe en écran principale alors qu'il n'est pas allumé.
J'ai mis à jour plusieurs fois les pilotes de la carte vidéo, le problème subsiste.
Je ne peux pas démarrer l'ordi puis connecter le vidéo projecteur après, c'est un risque à rester coincer étranglé dernière le PC dans la multitude de câble qui y loge...
Sous Windows XP le soucis n'est pas présent.

Je me demandais donc s'il n'y a pas un moyen de forcer l'affichage dans un mode particulier, ou bien évité un paramétrage automatique durant le démarrage de windows.

S'il y a des idées je suis preneurs

n°2101
chacha
Posté le 17-02-2010 à 23:10:47  profilanswer

:hello:  En decochant "forcer la detection tv ..."?

---------------
Vrououououommmmmmmmm    et bing
n°2104
Guss
Posté le 18-02-2010 à 09:47:37  profilanswer

Salut Chacha  :hello:  
Je n'y avais pas pensé, je chercherais dans un premier temps où ça se cache car le catalyst control center sous seven n'est pas ce qu'on fait de mieux en terme de simplicité ...
Je vais aller voir ça.

n°2105
chacha
Posté le 18-02-2010 à 10:15:12  profilanswer

:hello:  le CCC permet de regler un affichage  defini et le sauvegarder  sous forme de profils et le rappeler avec une touche     Options >> profils    
  Accessoirement il y a une touche F1 qui active l'aide du CCC aussi  

Sinon tu vires le CCC et tu utilises Ati trays tools  
 tu peux aussi y  creer des configurations  d'affichages différents et  les activer  avec des touches de racourci

Message cité 1 fois
Message édité par chacha le 18-02-2010 à 10:23:36

---------------
n°2113
Guss
Posté le 18-02-2010 à 13:20:19  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  le CCC permet de regler un affichage  defini et le sauvegarder  sous forme de profils et le rappeler avec une touche     Options >> profils    
  Accessoirement il y a une touche F1 qui active l'aide du CCC aussi  

Sinon tu vires le CCC et tu utilises Ati trays tools  
 tu peux aussi y  creer des configurations  d'affichages différents et  les activer  avec des touches de racourci

Ce n'ai pas le manque d'aide que je reproche au CCC mais plutôt sont ergonomie, il faut jouer avec un menu popup pour passer d'un paramétrage à l'autre, et pareil pour le paramétrage de chaque affichage. Il y avait des façons plus "classiques" qui aurait pu être utilisés, bref quand on passe d'une machine à l'autre on cherche quand même (le plus dur c'est d'expliquer ce qu'il faut chercher à distance, comme cette machine est à 300 bornes d'où je suis heureusement VNC est là)

Sinon c'est vrai que les profils, ça peut être utile les profils, jusque là je n'en avait pas eu besoin, merci de l'idée ;)

n°2114
chacha
Posté le 18-02-2010 à 13:28:36  profilanswer

J'utilise ATT  et j'ai 3 écran branchés sur ma CG   2  crans LCD + 1 TV ce qui est chiant a jongler  donc j'utilise les profils    ;)

---------------
n°2118
danielgt
d'en bas
Posté le 18-02-2010 à 23:27:52  profilanswer

cha² , le seul a pouvoir apprécier le profil avantageux de lari dans son intégralité !  

:lol:

n°2119
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 18-02-2010 à 23:39:14  profilanswer

danielgt a écrit :

cha² , le seul a pouvoir apprécier le profil avantageux de lari dans son intégralité !  

Ma poule ( :hello:  à tous) puisque tu te permets un [HS] je continuerai .... sans avoir besoin de me forcer  :ange:  ===>

1 - On sent qui ya d'la thune chez Cha²   :lol:  

2 - :

chacha a écrit :

ce qui est chiant a jongler

.... ben vi, faut qu'tu sois musclé puisque :

http://pagesperso-orange.fr/laripette/pesee_lari_small.JPG

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°2120
chacha
Posté le 19-02-2010 à 09:21:36  profilanswer

n°2121
danielgt
d'en bas
Posté le 19-02-2010 à 11:23:31  profilanswer

vi !  :lol:  

n°2122
chacha
Posté le 19-02-2010 à 16:58:07  profilanswer

:p   renseignements pris il me faut une carte  avec 6 sorties  Eye Infinity  pour voir ce profil  :whistle:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aideonline

Aide Windows

Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com