FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

vista extrement long pour démarrer 15 à 20 mn.

Aide sur le matériel : LE VENT, 2 utilisateurs anonymes et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1179
coyote78
Posté le 16-11-2009 à 20:02:28  profilanswer

Bonjour,

depuis peu de temps de rencontre un soucie avec vista enfin vous me direz c'est pas le premier et ni le dernier :) je détail mon problème : quand je démarre mon PC il met très longtemps à démarrer entre 15 et 20 minutes je démarre le pc je vois mes affichage informations de vista, puis j'ai la barre de progression de vista puis écran noir pendant 15 à 20 minutes ensuite il reprend vie normalement et démarre ensutie il fonctionne correctement.

j'ai fait un coup de anti-virus AVAST; ccleaner, glary utilitie; adaware.

sans qu'il ne trouve aucune anomalie.

merci a tous ceux et celles qui se pencherons sur mon mon problème.

n°1180
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 16-11-2009 à 20:48:16  profilanswer

:hello:  

http://forum.aideonline.com/Aideon [...] et_2_1.htm

Message édité par danielgt le 16-11-2009 à 20:48:29
n°1184
coyote78
Posté le 16-11-2009 à 22:32:08  profilanswer

merci danielgt, mais je pense que mon soucie vient d'autre part car c'était très soudain et non progressif.

et comme je les dit ca met pas 1 a 2 minutes mais vraiment très très long entre 15 et 20 minutes environ.

n°1187
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 16-11-2009 à 22:59:23  profilanswer

est ce que tu a installé ou désinstallé un programme :??:

les mises à jour sont faite ?

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°1191
coyote78
Posté le 17-11-2009 à 17:12:15  profilanswer

non aucune installation aussi bien hard que soft, toutes les MAJ Microsoft son OK vista avec licence officiel. dans le gestionnaire de périphérique tous est ok pas d'avertissement sur un matériel.

ses venu brusquement car avant le pc démarrer normalement, je pencherais pour une infection viral c'est la source la plus probable

n°1192
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 17-11-2009 à 17:34:27  profilanswer

Bonjour,

Tu peux toujours tester tes barrettes mémoires avec Memtest

Voir aussi : http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html

Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°1203
coyote78
Posté le 18-11-2009 à 15:58:45  profilanswer

Bonjour laripette toujours fidèle au poste ca fait plaisir de te voir :) alors concernant la mémoire testé avec memtest aucunes erreurs détectées donc on peut écarter la mémoire définitivement j'ai testé pendant + 4 heures.

je vais essayer de faire un scan anti-virus en mode sans échèc peut ètre que avast détecteras quelques choses.

n°1217
epsilon143
Posté le 20-11-2009 à 10:20:40  profilanswer

Est ce que tu a tenté une réparation avec le CD d'installation ?

Ton DD n'est il pas plein ? (et est ce que tu défragmente ton DD de temps en temps?)

Tu a peut être trop de progammes en route au démarrage de ton ordi, ce qui peux "bouffer" la mémoire.

:)

---------------
n°1221
coyote78
Posté le 20-11-2009 à 16:21:59  profilanswer

Bonjour epsilion

je vais répondre a toutes t'es questions: oui mes HDD son plein sauf le c: qui a 2go de libre, je défrag pas beaucoup mais comme je les dit mon problème est intervenue brusquement le démarrage d'avant étais normal pas de soucie si c'était la défragmentation la lenteur serais progressif et pas brutalement.
mémoire non saturé j'ai 3 go DRRII 44% d'utilisé reste de libre 56% je fait régulièrement le ménage dans mes programmes qui démarre avec le pc.

n°1224
coyote78
Posté le 20-11-2009 à 21:51:32  profilanswer

j'ai oublier de répondre concernant la réparation de windows j'ai un pc constructeur donc pas de cd de réparation mais une partition et je t'avourais je sait pas si on peut réparer vista avec une partition de restauration je sait meme pas comment on restaure a partir de la sauvegarde j'ai toujours installé windows a partir du cd en passant par l'écran bleu.

n°1229
epsilon143
Posté le 21-11-2009 à 08:18:19  profilanswer

coyote78 a écrit :

... je sais même pas comment on restaure à partir de la sauvegarde j'ai toujours installé windows à partir du cd en passant par l'écran bleu.

Ou si "on" peux réparer un OS à partir de ce genre de CD/DVD

C'est une très bonne question  [:epsilon143:6]

Message édité par epsilon143 le 21-11-2009 à 08:20:42

---------------
n°1231
coyote78
Posté le 21-11-2009 à 08:42:13  profilanswer

à votre avis si je télécharge Vista sur une plate forme de téléchargement ce qui est tous à fait légal puisque je possède une clé d'activation acquise avec l'achat de mon PC donc reversé les droits à Microsoft

je pourrais peut être effectuer une réparation à partir du CD ?

n°1234
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Passionné
Posté le 21-11-2009 à 10:17:09  profilanswer

Une question ... ton PC est t'il raccordé a un réseau   quelconque ?   regardes si tu as des lecteurs reseau déclarés.
  Il arrive que le systeme cherche desesperement  un lecteur reseau  qui n'existe plus  et plantouille au démarrage

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°1235
coyote78
Posté le 21-11-2009 à 15:22:19  profilanswer

bonjour chacha non il est raccordé a aucun réseau mise à part internet via un routeur.

n°1236
zacker
Posté le 21-11-2009 à 16:03:00  profilanswer

hello
j'ai lu en travers donc si cela a été proposé scuses.

En mode sans echec est-ce plus rapide ?
je ferai un test du disque dur avant d'écraser quoi que ce soit non ?
2go de libre perso je commencerai à faire le ménage

---------------
}~zacker~{
n°1237
coyote78
Posté le 21-11-2009 à 16:49:14  profilanswer

non idem en mode sans échec il démarre toujours aussi lentement il bloque au fichier "windows/systeme32/drivers/crcdisk.sys ensuite il démarre normalement au bout de 20 minutes voir même 30 minutes

n°1238
zacker
Posté le 21-11-2009 à 17:40:26  profilanswer

regardes, zieutes : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9577_1.htm

gestion de disque à voir : http://www.commentcamarche.net/for [...] rcdisk-sys

---------------
}~zacker~{
n°1240
coyote78
Posté le 21-11-2009 à 19:28:36  profilanswer

ok j'ai regarder vite fait je verrais ca plus tard j'ai toute mes partition la C: la ou est installé vista la second partion d: + ma partition de EISA la ou se trouve la sauvegarde de vista. + mes autres disque dur externe tous le monde et bien la.

n°1244
WarMachine
C'est la carte mère ! Ou pas !
Posté le 22-11-2009 à 18:17:38  profilanswer

Salut,

Teste ton disque dur avec l'utilitaire de diagnostic du constructeur :

http://www.aideonline.com/pages/fa [...] r-398.html

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------  
••• Inventeur du "CCMOS mystique" © :D ••• [:wildfire:6] Amateur de Thinkpads :love: •••
n°4973
Gerard
Posté le 17-09-2011 à 00:25:04  profilanswer

Bonsoir,

Je pose mon problème dans ce sujet, car il est EXACTEMENT le même, et il y a bien quelques mois qu'il dure
(Dans le cas où ce serait préférable, car je pense davantage à du matériel qu'au logiciel, il sera faisable après d'en créer un nouveau dans la section appropriée)

_ Au début, il y a eu des problèmes et des difficultés diverses, notamment pour faire une réinstallation d'usine ;
J'ai donc mis un disque tout neuf à cette époque : La première tentative a foirée, j'ai "réinitialisé" le disque avec un DVD de linux et la remise à l'état d'usine s'était apparemment faite correctement

_ Par la suite, il me semblait que les divers réglages de "présentation"
 du poste de travail n'étaient pas aussi stables qu'auparavant entre autres problèmes, et j'ai donc tenté à de nombreuses reprises de voir avec un logiciel de sauvegarde les problèmes pouvant se présenter sur le disque dur : il indiquait quelquefois des problèmes non corrigés sans préciser lesquels, cependant après "réparation" du système d'exploitation, des fichiers de boot, voire du MBR, l'ordinateur redémarrait à peu près correctement

_ Maintenant depuis quelques semaines, il est devenu IMPOSSIBLE de redémarrer correctement : il faut SYSTEMATIQUEMENT 20 bonnes minutes

Je n'ai peut être pas été suffisamment patient au début (c'est par pur hasard que je me suis aperçu qu'il démarrait quand même au bout de 20 mn), et donc j'interrompais l'alimentation avant tout message d'erreur, le supposant bloqué

Cependant, SURTOUT, il est devenu extrêmement difficile voire impossible de restaurer une sauvegarde ou de faire une réinstallation d'usine : les messages d'erreur se sont succédés, souvent différents, de même que les blocages (ou supposés tels du fait du délai)

De toute façon, et d'une manière générale, les tentatives de restauration de sauvegardes précédentes ou de réinitialisation à l'état de sortie d'usine se soldent maintenant à 90 % par des message d'erreur et des blocages complets, nécessitant de couper l'alimentation (Alt Ctrl Del innopérant et pas de bouton "RESET" sur cet ordinateur)

A noter également que j'ai eu droit à de nombreux blocages au démarrage lors de certaines périodes, Windows tournant en boucle entre démarrage normal et tentative de réparation

Maintenant que j'ai réussi à faire une réinstallation d'usine, et qui semble fonctionner, je l'utilise tel quel avec 20 mn de démarrage, en prévoyant de l'allumer à l'avance et en ne l'arrêtant qu'après être sûr de ne plus en avoir besoin ; en effet, après démarrage il semble fonctionner tout à fait normalement, bien que je n'ai pas réinstallé tous mes programmes, craigant de devoir tout recommencer très rapidement

QUELQUES DETAILS :

>> DURANT TOUT LE DELAI DE DEMARRAGE DE 20 MN, LA BARRE DE PROGRESSION DE VISTA S'ANIME NORMALEMENT (Même lors de la réinstallation d'usine)

Il n'y a pas de délai de démarrage en utilisant le DVD "live" de linux, ou le DVD de démarrage du logiciel de sauvegarde
> Le lecteur incorporé ne doit donc pas être en cause, d'autant que je l'ai débranché et utilisé un lecteur externe pour faire des tentatives de réinstallation d'usine
Bien que je ne me rappelle pas dans quelle configuration j'ai réussi la réinstallation d'usine, il a fallu également les 20 mn pour qu'elle démarre
> Lecteurs et DVD ne sont pas en cause, car tous les démarrages à partir du disque dur demandent le même délai

_ J'ai remplacé 2 fois le disque dur (à neuf) apparemment inutilement> Les disques durs ne peuvent logiquement pas être mis en cause : 2 disques neufs avec des difficultés dès le départ en réinstallation d'usine, et évidemment après y compris en restauration de sauvegarde, et surtout j'ai même essayé une tentative de réinitialisation d'usine avec un 3ème disque (plein de données et donc en parfait état) qui a demandé le même délai de démarrage (là j'ai évidemment interrompu l'installation avant formatage...)

_ La carte vidéo supplémentaire d'origine qui m'avait déjà posé quelques problèmes sérieux (sans savoir le pourquoi, car refonctionne après démontage-remontage) a été virée durant quelques essais sans changer le délai de démarrage
> Le problème du délai ne peut apparemment pas venir de cette carte : lors de sa première panne, après l'avoir enlevée, l'ordinateur a démarré sur les circuits vidéo intégrés à la carte mère immédiatement (évidemment changement de prise pour le moniteur)

_ Les modules mémoire ont été enlevée et même intervertis ; différents tests ont également été réalisés, par le BIOS et le logiciel de sauvegade

_ Le BIOS a été réinitialisé à ses valeurs par défaut (demandé également par le SAV du fabricant contacté par mail)
_ Egalement un "reset ATX" (méthode fournie par le fabricant)
_ J'ai même interverti les câbles SATA et alim entre lecteur DVD et disque dur au cas où

Il me resterait à la rigueur encore à enlever la pile batterie de la carte mère, et autant que je sache, il doit y avoir également un connecteur "strap" de réinitialisation (peut être du bios d'ailleurs)

> A noter que lors de chaque démarrage, lorsqu'il y a défilement des différents tests à la mise sous tension (j'ai volontairement désactivé dès l'achat dans le BIOS le logo du constructeur qui les remplaçait), l'ordinateur bloque assez souvent (avec impérativement Alt Ctrl Del pour redémarrer) sur la mention "Checking NVRAM" ; cependant cela se fait depuis l'achat et n'a pas posé d'autre problème, d'autant que c'est peut être une question de délai égalalement

Donc, en résumé, en dehors d'un défaut de la carte mère elle même, ou peut être de l'alimentation, je ne vois pas d'autres explications
(D'où ma question dans ce sujet, car il n'y a pas d'indication de "Résolu" ni d'autre détail)

CONFIGURATION :
(lue sur l'étiquette!)
Unité centrale ACER ASPIRE M5640
CPU Q6600 Intel Core 2 Quad
RAM DDR2 4 GB
HDD Seagate Barracuda 7200 500 GB (pour celui installé dernièrement, avec C:114 GO au 3/4 libre)
Lecteur/graveur DVD interne Standard
Carte vidéo ATI Radeon HD 3850
Clavier et écran fournis avec l'unité centrale
Moniteur Hanns g HG191A (car pas fourni)
Windows Vista Home Premium

Logiciel de sauvegarde Utilisé pour les tentatives de réparation du démarrage : Drive Backup PROFESSIONAL 9 (Micro Application)

En vous remerciant par avance de toute piste pour déterminer l'origine de ce curieux problème
(J'ai pas trop envie d'utiliser le SAV, même s'il est encore sous garantie quelques semaines, du fait d'avoir eu trop souvent de mauvais résultats de ce genre de services en général, voire des résultats dangereux dans certains domaines comme l'automobile)

Message édité par Gerard le 17-09-2011 à 00:47:23
n°4974
coyote78
Posté le 17-09-2011 à 08:14:38  profilanswer

Bonjour, Gérard.

Malheureusement je ne me rappel plus qu'elle était la solution, j'aurais du faire une réponse a mon poste pour justement aider ceux qui rencontrerais le même problème. ce que je sait ce n'étais pas les disques durs, je pense avoir fait une réinstallation de mon système complète.

n°4975
jipeff
Primum no nocere
Posté le 17-09-2011 à 08:57:00  profilanswer

:hello:  Gerard

Tu devrais ouvrir ton propre sujet au lieu de deterrer un vieux topic comme celui là.

Tu auras plus de chance de trouver des solutions, comme chaque cas est un cas...

---------------
Une partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir....
n°4978
Gerard
Posté le 17-09-2011 à 13:06:44  profilanswer

Nouveau sujet créé

Merci pour les réponses (rapides!)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique