Bien le bonjour.
Étant extrêmement gêné par ce nouveau problème que je n'ai jamais rencontré auparavant, le seul moyen restant pour moi est donc les forums en lignes.
Voici les conditions habituelles sous lesquelles mon ordinateur fonctionne normalement (Je suis sous Windows 7) :
Il y a un bureau classique avec des icônes, ainsi qu'une barre de tâche "cachée" qui apparait lorsque je passe la souris en bas de l'écran.
Voici à présent les étrangetés qui assaillent mon ordinateur :
Le bureau n'affiche aucune icône et la barre de tâche a disparu, que je descende la souris ou pas.
Ce qui s'est passé pour passer de l'un à l'autre? J'identifie parfaitement la cause :
Voyant que mon ordinateur ramais et qu'un programme ne répondait pas, j'ai ouvert le gestionnaire des tâches pour mettre fin au programme en question. Là, j'ai vu qu'il y avait étrangement plein de programmes ouvert, et j'en ai supprimé quelques-uns en pensant que l'ordinateur ramerait moins.
Et là les icônes et la barre de tâche disparaissent purement et simplement.
C'est là que je me rend compte que j'étais non pas sur l'onglet "Applications" du gestionnaire des tâches mais sur l'onglet "processus" . Je n'ai strictement aucune idée des noms des processus que j'ai malencontreusement supprimés ni des moyens de les rétablir.
Donc comment remettre mon ordinateur comme il était avant?
Ce que je parviens à faire :
Depuis le gestionnaire des tâches, je parviens à lancer tous les programmes en utilisant les commandes "Exécuter" puis "Parcourir", et choisir le programme que je veux lancer, c'est comme ça que j'ai ouvert Firefox.
En revanche je ne parviens pas à éteindre mon ordinateur, puisque le menu avec le bouton pour arrêter se trouvait dans la barre des tâches, et qu'appuyer longuement sur le bouton de mise sous tension ne fait que le mettre en veille.
Dernière chose : mon ordinateur est un Eee PC.
Message édité par ABDE le 28-01-2010 à 10:14:45