FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

[RESOLU] Pourquoi Imprime Ecran ne marche pas sous Seven ?

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3638
epsilon143
On en apprend tous les jours
Profil : Bidouilleur
Posté le 19-11-2010 à 08:03:40  profilanswer

:hello:

Je viens de me rendre compte que la fonction "Imp écran" ne fonctionne pas aussi bien sous Win7 que sous XP :(  
Je m'explique :  

Je voulais faire une capture d'écran du jeu Atlantis http://zepload.com/images/1290146329_1.bmp
Mais je n'obtiens qu'une capture noire :/

Me souvenant avoir fait ce genre de capture sous XP sans problème j'ai donc installé le jeu sur mon XP, et en effet comme le montre le lien ci-dessus cela fonctionne nickel :)

Sauriez vous pourquoi cette fonction ne fonctionne pas correctement avec Seven :??: il en va de même pour "lire" un GIF quelconque...

Win7 comme Vista présente pas mal de problèmes et va p'têtre passer par la case http://zepload.com/images/1290149117_Poubelle.jpg (mais non j'vais simplement ranger le DVD dans un fond d'tiroir)
* Comme "ils" le disent dans Micro Hebdo de cette semaine (n°657) XP a encore de très beaux jours devant lui ;)

Vouai !!!!  j'vois déjà Chacha et compagnie me demander : Mais pourquoi tu veux faire des captures ? Hein Hein pourquoi ? Epsi s'ennuie ? ou alors c'est pour faire un Topicalacondontoulemondesenfout" :D

La réponse va venir dans la catégorie Internet :)

Message édité par epsilon143 le 23-11-2010 à 10:52:39

---------------
Récupérateur de tout et de rien, mais souvent de tout pour rien !
n°3639
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 19-11-2010 à 08:13:38  profilanswer

:hello:  

J'sais pas, j'ignore tout de ces modernes OS   :lol:  D'ailleurs, même avec le magnifique XP   :love: , j'utilise de préférence un outil dédié à la capture ....

Mais mon pote me propose ==> http://www.commentcamarche.net/faq [...] a-ou-seven

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3640
epsilon143
Posté le 19-11-2010 à 08:36:21  profilanswer

:hello: Lari

Un oubli de ma part,j'avais tenté de faire des captures avec les programmes suivant "CamStudio" "smartision ScreenCopy" et "PrtScr" ce troisième m'a fait fait peur dès les premières secondes :lol: il est en anglais et semble un peu trop compliqué pour mon intellect :/

---------------
n°3641
Guss
Profil : Passionné
Posté le 19-11-2010 à 13:32:39  profilanswer

Pour la touche "imprime écran" il me semble qu'elle fonctionne, je n'ai pas rencontré de soucis avec sous seven.

Il est possible que le logiciel interdise la fonction également.

En ce qui concerne camstudio et autres, si ça ne capture rien c'est que tu les as mal configurés.

Message édité par Guss le 19-11-2010 à 13:33:41
n°3645
epsilon143
Posté le 19-11-2010 à 14:04:02  profilanswer

Ben...  

Sur Seven = Capture toute noire
Sur XP      = Capture OK

* la différence c'est que sur Seven j'ai installé le jeu et que sur XP j'ai transféré le dossier d'installation par copié / collé à l'aide d'une clé USB, et le jeu fonctionne sur les deux OS  :)

---------------
n°3646
epsilon143
Posté le 19-11-2010 à 14:07:56  profilanswer

Je vais y faire un tour dès que j'aurais un peu de temps :)

---------------
n°3647
Guss
Posté le 19-11-2010 à 17:10:56  profilanswer

epsilon143 a écrit :

Ben...  

Sur Seven = Capture toute noire
Sur XP      = Capture OK

* la différence c'est que sur Seven j'ai installé le jeu et que sur XP j'ai transféré le dossier d'installation par copié / collé à l'aide d'une clé USB, et le jeu fonctionne sur les deux OS  :)

Capture avec quoi? "imprime écran" ou un logiciel dédié?

n°3649
epsilon143
Posté le 19-11-2010 à 20:06:32  profilanswer

Guss a écrit :

Capture avec quoi? "imprime écran" ou un logiciel dédié?

Les deux mon Général :D

Pour Seven :

1) Imprime écran
2) les logiciels "CamStudio" "smartision ScreenCopy" et "PrtScr"

Pour XP :

Seulement Imprime écran

---------------
n°3650
Guss
Posté le 19-11-2010 à 20:59:36  profilanswer

Pour tester as tu tenter l'enregistrement de ton bureau ?

Le logiciel que tu capture utilise peut être l'overlay sous windows 7 pour l'affichage donc si la capture d'ecran effectue une capture du bureau mais pas de la mémoire vidéo tu ne verra qu'un écran noir.

n°3651
epsilon143
Posté le 19-11-2010 à 22:43:46  profilanswer

Oui la capture de mon bureau fonctionne, mais pas pour les jeux vidéo (dans les mêmes conditions que pour XP pourtant, c'est à dire sans aucuns réglages de quoi que ce soit)

---------------
n°3659
Guss
Posté le 20-11-2010 à 18:02:53  profilanswer

windows xp et 7 sont différents, les pilotes sont différents également donc les paramétrages de tes logiciels doivent l'être également

n°3663
patoche
Carpe Diem
Profil : Newbie
Posté le 21-11-2010 à 16:05:52  profilanswer

Bonjour,

As-tu essayé avec "outil capture", intégré dans Win7 ?

---------------
Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquièter... S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien.
n°3665
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-11-2010 à 16:12:37  profilanswer

Ben, je lui ai déjà proposé ==>

:lol:

---------------

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°3670
epsilon143
Posté le 22-11-2010 à 09:32:20  profilanswer

:hello: Lari, Patoche, etc...

Bon, j'ai tenté l'outils capture de windows mais il ne fonctionne pas via un raccourcis clavier :/ donc il ne me sert à rien :( (si je suis en train de jouer en mode plein écran sans que le bureau soit visible)

L'impossibilité de faire des captures est sans doute l'un des défauts de cette version de windows (chaque version ayant son lot de défauts) :cry:

---------------
n°3672
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-11-2010 à 11:10:34  profilanswer

Ben, t'as qu'à ===> http://laripette.pagesperso-orange.fr/camera.gif ton écran  [:laripette:7]  

Lari ? Toujours là pour vous proposer des soluces géniales  :ange:  P't'1 le morceau de chance qu'vous avez de m'avoir   :sarcastic:  

Non ?

---------------

n°3673
Guss
Posté le 22-11-2010 à 11:43:58  profilanswer

Il est possible ce celà vienne de directX 10 (la gestion de l'affichage étant différente il est possible comme je l'ai dis plus haut que le système passe en overlay donc qu'un système de capture d'écran classique ne fonctionne pas lorsque le logiciel utilise directX 10, il faut que le logiciel de capture vidéo capture directement la mémoire vidéo, et non ce que l'OS demande d'afficher.

En gros le principe de l'overlay est des travailler directement dans ma mémoire vidéo, l'os affiche une fenêtre d'une couleur unie X , le logiciel travaillant en overlay remplacera dans la mémoire vidéo toutes la zone de la couleur X par l'affichage du résultat de ses calcul sans passer par l'OS

n°3676
epsilon143
Posté le 22-11-2010 à 21:56:54  profilanswer

J'ai directX 9 d'installé et non pas la 10

---------------
n°3678
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-11-2010 à 08:33:48  profilanswer

Je reçois un mail d'un ami me fournissant quelques explications et saisies d'écran, je recopie :

L'impossibilité de faire des captures est sans doute l'un des défauts de cette version de windows (chaque version ayant son lot de défauts)  A part ça Seven n'est pas un OS Direct X 9  mais les  Api DX11 contenues permettent de faire tourner les jeux.

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_902986atlantis1bmp.png   http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_470927atlantis2bmp.png   http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_131452atlantis3bmp.png

C'est un jeu bidon ( je n'ai pas dit inintéressant )  en flash  qui fonctionne en tres basse résolution, Seven  l'a probablement  upscaclé  pour le lancer en plein écran  et  si Epsilon143 a gardé la résolution élevée de son moniteur la capture est impossible ....

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_947229atlantis4bmp.png

.... il suffit de se mettre en mode fenetre ( option dans le jeu )  et il pourra  faire sa capture avec print ecran ou autre ....

Message édité par laripette le 23-11-2010 à 10:08:28

---------------

n°3683
epsilon143
Posté le 23-11-2010 à 10:48:50  profilanswer

merci pour l'info Lari :jap:

---------------
n°3684
epsilon143
Posté le 23-11-2010 à 10:52:06  profilanswer

je vient de faire l'éssai et oui cela marche, mais c'est moins agréable pour jouer :/

Sujet [RESOLU] :jap:

---------------
n°3685
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-11-2010 à 11:01:37  profilanswer

epsilon143 a écrit :

merci pour l'info Lari :jap:

Je transmets à Ki-de-droit   [:laripette:5]  

---------------

n°3692
epsilon143
Posté le 23-11-2010 à 21:14:30  profilanswer

laripette a écrit :

Je transmets à Ki-de-droit   [:laripette:5]  

[:epsilon143:6]  :jap:

---------------
mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique