FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

[résolu]grub rescue

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]grub rescue

n°3560
asus9s
Profil : Newbie
Posté le 31-10-2010 à 22:02:31  profilanswer

Bonjour, suite à un problème je n'ai plus accès à aucun OS et au démarrage de mon pc j'ai seulement :
error : no such device: 4e14e006-4426-4498-bb70-fa3770f4246f .
grub rescue> _

récapitulatif : tour avec carte mère MSI 64 bits 2.6 Ghz dual core + 4 Go de ram et 2 DD de 500 Go et 750 Go. Au début de l'année, j'avais Windows 7 Premium 32 bits ( le 64 bits n'était pas tout à fait au point ) et Ubuntu 10.04 sur l'autre DD avec un dual boot classique de démarrage.

J'ai installé alors windows 7 Premium 64 bits et téléchargé Ubuntu  10.10 64 bits de façon à ce que chaque OS reconnaisse les 4 Go de Ram et pas 3 Go avec W7 32 bits.
tout fonctionnait avec ubuntu 10.10 mais je ne bootait plus sur sur Windows et j'ai le message au dessus .
Plusieurs essais : avec Acronis True Image Home 2010 ( clonage du DD W764 bits sur celui d'Ubuntu qui n'avait que l'OS.
                        avec le dvd de windows 7 et fonction réparer !
Résultat : Rien du tout ! bizarre que la fonction réparer ne répare rien !  
A noter : ce sont 2 DD Sata t mon lecteur de dvd est un IDE ( plus de ports SATA dispos).
Faut-il que je débranche un des 2 DD ( ils sont tous les 2 identiques à présent suite au clonage de l'un vers l'autre et donc avec la même erreur!
A noter aussi : avec un cd ubuntu 10.10, je peux voir que tous les dossiers de windows sont bien présents ( program files, application data, windows, programmes et documents)...

Message édité par asus9s le 03-11-2010 à 14:07:06
n°3561
asus9s
Posté le 01-11-2010 à 01:25:37  profilanswer

Personne n'ayant trouvé, j'ai tenté ma méthode de "sauvage" , au lieu de faire "réparer" avec le dvd de  W7, j'ai fait installer et quand windows avait presque fini et qu'il m'a indiqué qu'un windows avait été détecté et qu'il serait nommé windows old comme d'habitude , j'ai éjecté le dvd et coupé le pc brutalement ( pas trop en appuyant sur le bouton ). Résultat au rebootage w 7 voulait continuer à s'installer et moi pas mais ce que je n'avais pas vu c'est que j'avais au boot

Code :
  1. 3 w7

: celui de l'install interrompu, celui du 2 è DD cloné et un w7 récupéré : en 10 secondes il faut choisir celui du bas et tout baigne :
http://i51.tinypic.com/207l5ic.jpg
dans gestion de disques il y a bien les 2 W7 dont celui cloné par True Image Home 2010 :
http://i51.tinypic.com/24zm0rq.jpg

Question enfin comment supprimer au moins le W7 de l'install...

Message édité par asus9s le 01-11-2010 à 03:31:54
n°3562
the sailor
Modérateur Aide Générale
Profil : Modérateur
Posté le 01-11-2010 à 05:43:16  profilanswer

Bonjour,

Je pense que, lorsque vous avez voulu installer ubuntu 10, vous l'avez mis (par erreur?) sur le disque contenant windows (tout au moins la partition de boot...) => ceci générait donc votre erreur.

Windows ne réparait rien car il ne reconnaissait pas le secteur de démarrage du disque.

Après, vous avez cloné les disques, reportant, par là même l'erreur....

Au lieu de faire du "sauvage", vous auriez mieux fait de remettre tout à plat en réinstallant proprement windows ET ubuntu.

Pour supprimer le menu du multiboot windows, suivre les conseils de microsoft:
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] t-ini-file

n°3575
asus9s
Posté le 02-11-2010 à 13:10:39  profilanswer

Merci the sailor et bonjour, j'ai réinstallé tout windows 7 64bits sur une des partitions mais je viens de voir que les documents sont sur le deuxième disque . J'ai remis tout à plat suivant ton conseil mais en faisant une petite erreur ( les documents sont sur un disque différent ( mais comme c'est du Sata , il n'y a pas de problème  ! Voila le poste de travail et la gestion de disques en copie d'écran :
http://i53.tinypic.com/2w5vbd2.jpg

Comme là tout est propre, est ce que je peux sans risque de tout perdre à nouveau formater la partition E qui contient le clone du windows à problème, puis installer ubuntu sur cette partition E ( Ubuntu m'indiquera juste les tailles donc ici 72.5Go - pas un peu gros comme taille?)et je mettrais mes vidéos sur la partition de 421 Go ( ici V) ???? Que me conseilles-tu?

Message édité par asus9s le 02-11-2010 à 13:19:53
n°3576
asus9s
Posté le 02-11-2010 à 16:58:33  profilanswer

Bon j'ai essayé et ubuntu s'est bien installé dans la partition et je te répond depuis Ubuntu ! Mais il y a un gros problème qui m'arrive à chaque fois : plus d'accès à Windows, pas de multiboot non plus et pavé numérique non reconnu : je suis revenu au problème d'hier! :(

n°3577
shoobidoow​ap7
Profil : Bidouilleur
Posté le 02-11-2010 à 21:08:10  profilanswer

n°3578
asus9s
Posté le 03-11-2010 à 14:06:22  profilanswer

Merci shoobidoowap7, j'ai finalement sauvegardé ( copier coller) mes documents sur un dd externe avec un live ubuntu et réinstallé entièrement windows 7 !Mais mes documents sont sur le disque dur . Donc tout baigne et je n'ai plus d'ubuntu ( j'ai un peu peur de redémarrer : avec la chance que j'ai! ). Je réinstalle tous les programmes!
Oui W7 a redémarré sans problème et j'ai presque réinstallé tous les programmes!

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

[résolu]grub rescue

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique