1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESOLU] 4 bips dans le bios ? (carte mère à remplacer ou autres ?)

n°4300
chacha
Vieux geek blasé
Profil : Expert
Posté le 07-03-2011 à 22:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Puisqu'il marche il serait interessant de lancer  un burn OCCT pour voir ce que ça donne  >>>> http://www.ocbase.com/perestroika/index.php?Download

---------------
 Ben .... il est ou le bon vieux temps ou il fallait forcer pour clocker??  
 Rien n'est vrai mais tout est bien expliqué
n°4303
theo
Profil : Newbie
Posté le 07-03-2011 à 22:22:31  profilanswer

mais oui je sais mais vu le peu de connaissance que j'ai en info, on me dit que c'est 3 ou 4 !
J'ai fait un choix, comme tu sembles le dire.... HONTEUX, mais tout le monde n'est pas pro-info !!!
OCCT, ca dure 1 heure, donc j'ai cliqué sur "on" et j'attends...

n°4305
theo
Posté le 07-03-2011 à 22:40:44  profilanswer

je ne ferai pas mieux....
snif !
http://www.megaupload.com/?d=CY6O74SD

n°4306
theo
Posté le 07-03-2011 à 23:06:58  profilanswer

J'ai fait un OCCT perso de 15 mn...

voila les resultats:

http://images.imagehotel.net/tkbo9rwlp7_tn.png

http://images.imagehotel.net/qg1qf25f7j_tn.png

http://images.imagehotel.net/fprt82sjse_tn.png

Message édité par theo le 07-03-2011 à 23:12:57
n°4307
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-03-2011 à 23:24:22  profilanswer

Bon.. les  3 runs se tiennent  et on peut immaginer que ta Cm est stable car j'en ai vu planter des tests  ;) . mais pousse a une heure quand meme  
   et tu vas avoir du mal a convaincre ton revendeur  meme s'il y a des bips qu'elle est a remplacer mais bon essaie  si tu veux  ou alors renvoie la directement a MSI  
Tu peux faire pareil avec la CG  test graphique  (onglet  OCCT GPU) puis memoire  apres  apart les bips que tu n'arrives  pas a décrire  [:laripette:1]  je suis persuadé qu'elle est bien ta config

---------------
n°4308
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 07-03-2011 à 23:31:19  profilanswer

Heu ... curieux ton bruit  t'es sur que c'est des bips  et que c'est toujours la meme chose  ?  on dirait de la mecanique  de DD ou de lecteur vide  

---------------
n°4309
theo
Posté le 07-03-2011 à 23:41:49  profilanswer

pour ce qui est de savoir si le bruit est bien celui des bips, ???, mais par contre, sur et certain que depuis l'installation de mon systeme Seven, c'est toujours ce bruit que j'entends...
4 bips avec le 3 et le 4 qui se chevauchent presque...
Perso, je m'en fous de remplacer ma carte mere, ce qui me plairait plus, ce serait d'avoir un pc qui fonctionne "normalement"... Ce que j'ai mis tout à l'heure c'est la reponse du technicien MSI, c'est tout !
La carte mere à un mois à peine...
 :hello:

n°4310
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-03-2011 à 00:00:50  profilanswer

débranche l'alimentation des DD et re lances le systeme
 refait la meme chose avec le lecteur de cd

---------------
n°4312
theo
Posté le 08-03-2011 à 01:01:11  profilanswer

http://images.imagehotel.net/yy4n8r0u97_tn.png

http://images.imagehotel.net/mi10xolis3_tn.png

http://images.imagehotel.net/h6e911lj4a_tn.png

ok je teste aussi pour les test sans alimentation du DD et du lecteur dvd :

donc meme resultat pour les deux en otant leur alimentation, si ce n'est bien sur, que pour le DD, il m'est demandé d'installer un systeme ou de rebooter...
 :sarcastic:

Message édité par theo le 08-03-2011 à 01:17:40
n°4317
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 08-03-2011 à 09:16:56  profilanswer

Donc les " cris" viennent bien de la CM elle meme. Mais vu que le fonctionnent en test semble correct  :pt1cable:

---------------
n°4319
theo
Posté le 08-03-2011 à 16:01:59  profilanswer

ok et grand merci
Il ne me reste plus qu'à me diriger vers le SAV pour le remplacement.....
 :pt1cable:  
et bien sur, toutes mes excuses vis à vis des messages mal expliqués, et autres déboires rencontrés
bonne journée à toi
ciao

n°4322
theo
Posté le 09-03-2011 à 09:36:05  profilanswer

donc j'en remets une couche...
c'est cette phrase là qui m'interpelle le plus??? de chacha !
"que tu ---imagines--- défectueuse  "
Cela pourrait donc à tes yeux etre autre chose ????
Comment se fait il dans ce cas que ce soit la reaction du technicien MSI ???
Cela pourrait lui venir du dd ???
Il  rame lorsque je fais des copies de dossiers de travail ou de photos avec un bruit d'enfer..., ou bien, c'est bien la cause de la CM ?
OCCT, il n'y a que toi qui a compris..., et autres dieux de l'info !!!!
sic !
bonne journée

Message édité par theo le 09-03-2011 à 09:40:15
n°4323
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-03-2011 à 10:10:14  profilanswer

Suite de petit intermede en MP   :jap:  
1/ je ne sais pas dire a distance si ta carte mere est deffectueuse
2/ le technicien de MSI non plus.  
3/  les conclusions  sont liées a ce que tu dis    : tu annonces au technicien 4 bips il regarde et dit carte mere HS
4/  par  contres tu  annonces a chacha 3 bips, introuvables sur le net  et mon expérience de CM MSI  :sweat:  
5/  tu montre des enregistrements de OCCT qui tourne pendant une heure :  moi OCCT me sert a valider des Overclocks sauvages et  j'aime autant te dire qu'une  config qui passe ce test tiens la route  car c'est un test reconnu sur les sites hardware et meme des fabriquants de cartes graphiques y ont laissé des plumes   >> AMD avec les 4870  entre autres )  d'ailleurs tu n'as pas lancé le test GPU et memoire et alim  que je t'ai demandé   donc  :sleep: .  
6/ je pense  donc que ta config fonctionne  d'ailleurs tu n'as pas posté pour te plaindre de plantages ou écrans bleus ou quoi que ce soit  
7/ j'ai beau ecouter ton enregistrement  je n'entends pas ce que je pense etre 4 bips clairs de carte mère   mais plutot quelque chose qui ressemble a une sequence d'initialisation de mécanique   DD  ( personne ne s'y est interessé donc mes oreilles ne sont que les miennes   :p  )
8/  c'est pouquoi je t'ai demandé de démarer sans rien ( DD ou  autres )  mais tes reponses ne sont pas claires  :pt1cable:  
9/  je reflechis a ce que tu dis : remplacer ta CM par le SAV mais il y a des chances qu'ils t'envoient promener ou te mettent 8 semaines de délai  >> retour usine : ce n'est pas a moi de te dire quoi faire    
10/ je suis devenu cool car  en d'autres temps  je ne t'aurais pas ecouté si longtemps, entre temps j'ai eu par ailleurs pleins de gens qui avaient de VRAIS problemes   ;)

---------------
n°4324
theo
Posté le 09-03-2011 à 17:13:23  profilanswer

ok pour mon manque de precision....
- Neanmoins, tu ne peux pas dire que sur l'enregistrement, on entend pas 4 "bruits" qui ressemblent bien à des bips bios ? De plus, ils s'entendent bien au moment de l'ouverture du bios sur mon pc !
- comment dire ou faire pour verifier une carte mere ? A premiere vue, vu tes mots, OCCT suffit à dire qu'elle est en bon etat...
- le ronflement initial qui est toujours là, vient, c'est sur et certain, du disque dur ! (est ce du au DD ou à un souci sur la carte mere ? Je peux tenter un test avec un systeme sur un dd ide ?)
- je réitere au sujet des "pseudos" bips: 4 bips, dont les 2 premiers "normaux" et les deux suivants qui se chevauchent presque, avec le quatrieme plus aigu !!!
- au sujet des tests non faits, oubli de ma part car, voici ce qui apparait si je veux le demarrer le memtest, avec ensuite le resultat si je fais ok sur le panneau d'erreur:
http://images.imagehotel.net/co71pmqnmi_tn.jpg
http://images.imagehotel.net/73c3xchskb_tn.png
- les quatre bips démarrent à 10 secondes sur l'enregistrement...
- J'en ai rien à foutre de remplacer ma carte mere (ce n'est pas une fin en soi, elle a un mois !)...., ce que j'aimerais c'est que mon pc fonctionne normalement et pas avec des "faux-vrais-erreurs de bips" dès que je l'allumes, et un disque dur qui ronfle (émet un bruit ...) comme un malade....
- au sujet de la CM et du SAV, si je la mets, qu'ils ne m'emmerdent pas, les bips ce n'est pas moi qui les inventent, et je ne suis pas le technicien de MSI qui dit qu'elle doit etre reparee...

Et sur ta prodigieuse phrase:
"""10/ je suis devenu cool car  en d'autres temps  je ne t'aurais pas ecouté si longtemps, entre temps j'ai eu par ailleurs pleins de gens qui avaient de VRAIS problemes   ;) """

Il vaut parfois mieux se prendre une grande claque dans la gueule plutot que de passer son temps à "REFLECHIR" si la question posée ne va pas amener tes foudres....
Moi aussi j'ai de l'humour, mais je suis bien trop idiot vis à vis de toi, pour oser la moindre réflexion....
--- Et je n'ai pas ta "culture informaticienne", je ne suis qu'un con qui en plus, n'a pas de mémoire rapide....

Bref, si tu stoppes ton aide, fais comme tu veux, mais sinon arrete de me prendre pour le dernier des nuls..., MEME SI C'EST LE CAS !!!
Avec ma memoire, j'ai meme oublié de marcher au depart..., donc je peux MALADROITEMENT SUREMENT, tenter de me débrouiller en "solo" !
Si tu ne m'avais pas freiné, ma carte mere partait dès aujourd'hui...

sans rancune, bonne journée
 :heink:  

pour finir, tu t'achetes une porshe, qui roule à la vitesse d'une 2cv et qui fait un bruit de Saviem...., il y a de quoi s'inquiéter... NON ?

n°4325
theo
Posté le 09-03-2011 à 17:27:13  profilanswer

j'oubliais:
je t'ai ecrit;
donc les tests sont effectués:  
tous les usb déconnectés, avec juste écran, ethernet, alim !  
donc sans rien: 2 bips  
*** branchés sur mon pc: ethernet, CG, alimentation = 2 bips !

+ souris seule: 2 bips  
"ma souris optique était sur le hub !"  
*** souris optique sans fil (donc usb)= 2 bips !

+ clavier seul: 2 bips  
*** clavier (usb) seul, c'est à dire sans souris et juste CM, CG, alim: 2 bips !

hub seul: 3 bips... ???  
*** juste le hub connecté sans souris ni clavier et avec alim, cg, cm !

n°4326
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 09-03-2011 à 17:37:09  profilanswer

[:laripette:7]  les diagnostics par blabla interposés ne fonctionnent que si les infos sont coherentes c'est une  évidence ( pas pour tout le monde apparement ).  Si  tu demandes un avis faut encore donner les bonnes infos  >>> le memtest demandé  et un bon enregistrement  m'aurait permi de  "nuancer " mes avis .  
 et puis ton post  restait vide sans tes relances en MP  >>>  

chacha a écrit :

je ne sais pas quoi te dire   :sweat:  

Sur un forum tu n'as que DES AVIS pas des "FAIT ça  " ... on peut immaginer que t'es un grand garçon  donc je ne vois pas comment un trait de plume  quelques mots tapes sur un clavier   peuvent feiner quelqu'un .

MOi je suis un grand garçon  et quand j'ai un probleme , je l'analyse avec mes moyens, et je prends la decision  que j'estime juste  sans demander a paul , pierette, mi meme a ma femme  ce qu'ils en pensent  :sarcastic: .

heu .. au fait  c'est pas une porche, ni meme une  laguna   mais plutot une  voiturette  des CM  donc elle fonctionne comme une  voiturette  brououououou brouuuuuuu  bip... bip ... bipbiiiiiiiip :D   >> humour pour te décrispationner

---------------
n°4327
theo
Posté le 09-03-2011 à 21:03:37  profilanswer

ok
dans mon explication pour le freinage, il n'y a pas de technique tordue de ma part, c'est vu les posts precedents, je pensais que les soucis de la carte mere se revelaient à tes yeux ok,  par le test de l'OCCT. De toute maniere, ce n'etait pas méchant, au contraire  :love:  !  
pour le memtest, je t'ai expliqué que cela ne fonctionne pas très bien...
"et je prends la decision": oui mais on peut "s'aider" des autres pour voir si le choix (de la decision) est correct !

pour finir..., ou pour recommencer... lol !
- d'où peuvent provenir tous ces soucis de pibs (pas vraiment bips...) et du ronflement (qui n'en est peut etre pas un...) de mon DD ?

Tu veux que j'essaie de refaire un enregistrement des bips et du DD ?

bonne soiree

n°4328
theo
Posté le 09-03-2011 à 22:42:39  profilanswer

Je n'arrive pas à faire un meilleur enregistrement... Le bruit de fond, ce sont les ventils du processeur et de 'alimentation...
snif !

test1: http://www.megaupload.com/?d=B6ZXEJAB
test2: http://www.megaupload.com/?d=LW4R6JF6

une fois dans la tour et l'autre devant la tour...

:cry:

n°4330
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-03-2011 à 09:26:12  profilanswer

C'est pas des biPS  Tchieuk tchieuk    tchieuk          wiiikksss   que j'entends  
 pour moi c'est mecanique  ça ressemble a une séquence d'initialisation de  quelque chose vieux DD, mais vu que tu jures avoir débranché les disques durs   :pt1cable:  :pt1cable:   >>> nervous break down  il va m'avoir celui la  >>>>  http://www.youtube.com/watch?v=AL0cGyFLOMk

Plus rationnellement  si ca vient vraiment de ce truc noir c'est curieux il est peut etre de mauvaise qualité .... remetre donc un petit hp ou beeper sur les prises dédiées pour voir si elles  donnent un son  
 ensuite  si son il y a   vraiment  sur ce nouvel "instrument"  faudrait passer au test   >> hors boitier   ( tu peux demonter puisque tu vas la renvoyer  :D )
 avec juste l'alimentation branchée   et le proc installé  
 1/ sans ram
2 / avec une seule barette
3/ avec 2 barettes  
4/ sans les mains  ( heu  :pt1cable: ) avec un trournevis  tu courcircuite brievement  les 2 pins raccordés précedement au bouton power

Message édité par chacha le 10-03-2011 à 09:26:53

---------------
n°4331
theo
Posté le 10-03-2011 à 16:12:58  profilanswer

coucou
pour ce qui est du "bruit"...
Dans ma tour, ne sont connectés que:
DD neuf en sata, graveur dvd sata, processeur, alimentation, écran,  hub, ethernet, enceintes !
Il n'y a que cela, c'est promis ! (la nappe IDE est même ôtée de la CM !)
Par contre, tu parles de "vieille config", mon écran doit avoir au moins 7 ans, mais ok sur le plan pilote, même en Seven 64 bits !

"... Plus rationnellement  si ca vient vraiment de ce truc noir c'est curieux..."
- Je ne peux en être certain mais lorsque je redémarre, si je mets le "pitit doigtdoigt de ma pitite menotte" sur le "pitit truc noir", le son est plus sourd, donc je pense bien que cela est "l'émetteur" ?
Par contre, j'ai déjà testé cela, remettre le HP sur les prises dédiées...: le résultat est exactement identique... Aucun son émis par le HP, mais toujours les 4 par le "pitit truc noir"...
- Ce qui pourrait être un souci dans le bios, de reconnaissance ou autres ? Problème alimentation ?

Tu me dis du le faire hors boitier ?  
Il faut vraiment le démonter ?
Car les tests que tu demandes, peuvent-ils être effectues "intra-muros" ? (j'utilise le pc !!!)

J'ai déjà fait en partie cela, mais de toute manière, je vais tout retester...
- hp !
- avec juste alimentation & processeur branchés:
  ===>  sans RAM, avec une seule barrette, avec 2 barrettes, court-circuit bouton power

Merci de me renseigner pour le intra-muros ou pas ?

Je te tiens au courant, mais je ne reviens qu'en soirée pour tester cela !
Merci à toi !

PS: Je peux très bien démonter ma carte mère, et me servir d'un pc portable pour suivre le forum...
     Tu peux très facilement te servir de TeamViewer (http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx) pour prendre en main mon pc à distance... => Tu pourrais tester ce que tu veux "mais" pc allumé obligatoirement ! Juste une adresse IP et un code et l'affaire est faite...

Message édité par theo le 10-03-2011 à 16:32:35
n°4332
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-03-2011 à 17:23:03  profilanswer

Citation :

Merci de me renseigner pour le intra-muros ou pas ?

:p  :p  :p  

S'il s'avere que les " bruits viennent de ce " truc" et pas d'un buzer  faut faire des test   sans rien  pour savoir si les bruits changent  en en fonction de quoi.
 apres refaire les tests avec un buzzer  ou hp raccordé  pour voir si le buze bzz  avec un code vérifiable quand il y a un " soucis >> barette otée par exemple  
  team wiewver  :heink: Je m'en fiches de tester ton pc allumé puisqu'il marche d'apres moi et toi tu te plains des BIPS , faut bien le démarer et arreter  sur place !!!

la doc et le site sont vide pour ce genre de truc  donc Soit tu la sort pour faire des tests serieux  >>> un test serieux se fait Hors boitier  
 ou  je me  répete encore  Soit tu gardes ta CM que je pense fonctionnelle !   :jap:      Soit tu la renvoie.... :sleep:    et je rajoute >>> la mets a la décharge ou elle fera le bonheur de certain  :whistle:  

---------------
n°4340
theo
Posté le 10-03-2011 à 23:30:22  profilanswer

j'ai effectué une partie des tests, sans faire pour le moment ceux avec le démontage de la CM ! (je n'ai plus le temps, demain sera un autre jour... lol !)

J'ai installé un HP qui fonctionne vu que que le son est plus "légé" !

TOUT débranché (DD, DVD, clavier usb, Hub avec souris otique branchée dessus)
Test 1: en laissant la RAM: 2 bips. 1 grave et 1 aigu
Test 2: Sans barrette Ram: 3 bips longs
Test 3: 1 seule barrette DIMM 01: 2 bips. 1 grave et 1 aigu
Test 4: 1 seule barrette DIMM 02: 2 bips. 1 grave et 1 aigu
Test 5: avec les 2 barrettes Ram: idem => 1 grave et 1 aigu
-_- -_- -_-  
Après court circuit du bouton power, même résultat. Bips identiques !
-_- -_- -_-  
Pour tests "perso" de RE branchement (les uns à la suite des autres):
Test 6: rajout DD: 2 bips. 1 grave et 1 aigu
Test 7: rajout graveur dvd: idem
Test 8: clavier usb: idem
Test 9: Hub avec souris optique branchée dessus: 2 bips courts puis bips (habituels) 1 grave et 1 aigu !

Donc c'est seulement avec le hub + souris branchée que je retrouve le "bippppage" habituel des 4 bips ???

on verra demain pour la suite, je fonce...
bonne fin de soirée

Message édité par theo le 10-03-2011 à 23:31:50
n°4341
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-03-2011 à 00:21:14  profilanswer

;)  et tu conclus quoi ?  

Spoiler :

je pense  depuis le début  que cette CM marche parfaitement   et que les bips  semblent simplement confirmer la presence de certains periphériques .
 j'attends avec impatience le moment ou il va vraiment la mettre en panne en loupant quelque chose  :p  

---------------
n°4342
theo
Posté le 11-03-2011 à 09:31:02  profilanswer

snif ! snif ! snif !
que c'est mon hub qui fout la m..ouise !
Grrr !
oui, mais cela peut il engendrer des soucis de disque dur ou autre ?
Et meme si c'est le cas du souci "hub" pourquoi dans ce cas 2 bips ?
De plus, ce hub peut-il créer des problemes sur toute la config d'un pc ? (j'en ai besoin pour mes DD externes, snif !)

merci pour ton aide

n°4343
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 11-03-2011 à 09:35:01  profilanswer

ya pas de panne dans ton systeme puisqu 'il fonctionne  :wahoo:

---------------
n°4344
theo
Posté le 11-03-2011 à 09:43:24  profilanswer

ok !
merci beaucoup pour TOUTE ton aide
ce fut une sacrée galère !!!
félicitations pour ta gentillesse, ton aide, ton humour et ta pédagogie...
bonne journée à toi
 ;)

n°4345
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 11-03-2011 à 19:45:29  profilanswer

theo  :hello:  c'est super sympa de faire des "échanges" avec des forumeurs comme toi qui prennent le temps de revenir sur leurs topics pour nous tenir au courant de l'évolution de leur problème et remercier leur(s) dépanneur(s)  [:laripette:3]  

Mais sans ces termes très [trop ?]élogieux ???? ===>

theo a écrit :

félicitations pour ta gentillesse, ton aide, ton humour et ta pédagogie...
bonne journée à toi
 ;)

Bigre  :fou:  la réputation de notre Cha² auprès de certains de ses détracteurs (des "p'tites bites" ? des "culs-serrés" ?) risque d'en souffrir   [:pffft:2]  

theo : mes propos envers Cha² sont relatifs à un gag entre-nous, t'inqiètes, tu es super  [:laripette:3]

Message édité par laripette le 11-03-2011 à 19:49:00

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4346
danielgt
d'en bas
Profil : Modérateur
Posté le 11-03-2011 à 19:49:26  profilanswer

c'est pas des p'tits bips plutôt ?  

:whistle:

---------------
le linge du pays basque
n°4347
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Modérateur reposant en paix
Posté le 11-03-2011 à 19:52:51  profilanswer

danielgt a écrit :

c'est pas des p'tits bips plutôt ?  

:whistle:

:lol:  [:laripette:3] Mais tu deviens hâch'ment bon ma p'tite poulette   [:laripette:3]  

---------------
[:pffft]  

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°4350
theo
Posté le 11-03-2011 à 20:11:03  profilanswer

mon cher laripette...
Sachant que je suis assez c.n, a....i, t..é, i...t, et tout ce qui s'en suit..., ce forum est extra !
A un moment, avec cha² (goutte hier !) sur ce sujet, je l'ai même poussé dans les cordes, et d'un (re)tour de magie, il m'a remis sur la droite ligne...
Trop balaise...
Super forum que AOL (oups, trop americain..) AideOnLine...
Merci à tous les forumistes du club...
ciao et bonne soirée
tete de p'tite bip !!!  :p

n°4455
aigle4
Posté le 10-04-2011 à 14:09:18  profilanswer

theo a écrit :

oui je pense car il était (connecteur HP) connecté sur la prise de la CM: JFP2
alors que tous les connecteurs, power switch, power led, reset, etc... sont juste à coté sur la prise JFP1 !
C'est en bas à droite de la CM !
http://images.imagehotel.net/ltfpuvkccf_tn.jpg
JFP1 à gauche & JFP2 à droite
ps: ce n'est pas "ma" carte mere...

je réponds un peu tard mais si ta carte mère est bien celle de la photo on peu voir un buzzer incorporé sur ta carte mère

---------------
l'intelligence c'est comme les parachutes : quand on en a pas on s'écrase !!!!!
n°4456
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 10-04-2011 à 14:21:30  profilanswer

pas vraiment utile de remonter ce post calamiteux  d'autant qu'on a fait le tour de la question  :o

---------------
n°4503
theo
Posté le 24-04-2011 à 01:42:20  profilanswer

Salut à toutes et tous...
OUI, je sais, le débat est [RÉSOLU].... mais quand même....
J'ai trouvé, TOUT SEUL la solution à mon problème de "ouf" !!!
[===>>> - le ronflement initial qui est toujours là, vient, c'est sur et certain, du disque dur ! (est ce du au DD ou à un souci sur la carte mère ? Je peux tenter un test avec un système sur un dd ide ?)]

C'est mon logiciel de sauvegarde "Acronis" qui fait ronfler le disque dur, car il reste toujours en surveillance, sur le qui-vive comme ChaCha, donc toujours en fonctionnement..., pas ChaCha, le disque dur...
encore merci pour l'aide phénoménale...

Ciao
ps:
tu notes, mon cher ChaCha:  
"pas vraiment utile de remonter ce post ---  :pt1cable: calamiteux  :pt1cable: ---  d'autant qu'on a fait le tour de la question  :o "
C'est surement du à ceci:
"cha² (goutte hier !)"
Mais ce ne fut pas "calamiteux" ce fut simplement: MÉMORABLE...
 :bounce:

n°4505
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-04-2011 à 18:57:01  profilanswer

:heink:    peut tu n'expliquer le rapport des " BIPS"  avec ta "découverte" effectuée tout seul  :whistle: , ? d'autant que un DD ne fait pas ronfler une config  au pire il cliquette , siffle   et que acronis en mode surveillance n'impacte pas constament le DD  mais  effectue des sauvegardes programmées pas en " permanence "

theo a écrit :

Salut à toutes et tous...
OUI, je sais, le débat est [RÉSOLU].... mais quand même....
J'ai trouvé, TOUT SEUL la solution à mon problème de "ouf" !!!
[===>>> - le ronflement initial qui est toujours là, vient, c'est sur et certain, du disque dur ! (est ce du au DD ou à un souci sur la carte mère ? Je peux tenter un test avec un système sur un dd ide ?)]

C'est mon logiciel de sauvegarde "Acronis" qui fait ronfler le disque dur, car il reste toujours en surveillance, sur le qui-vive comme ChaCha, donc toujours en fonctionnement..., pas ChaCha, le disque dur...
encore merci pour l'aide phénoménale...

Ciao
ps:
tu notes, mon cher ChaCha:  
"pas vraiment utile de remonter ce post ---  :pt1cable: calamiteux  :pt1cable: ---  d'autant qu'on a fait le tour de la question  :o "
C'est surement du à ceci:
"cha² (goutte hier !)"
Mais ce ne fut pas "calamiteux" ce fut simplement: MÉMORABLE...
 :bounce:

---------------
n°4506
theo
Posté le 24-04-2011 à 19:05:13  profilanswer

salut
je sais bien mais en desactivant acronis, le ronflement du disque dur, qui faisait pas mal de bruit, s'est calmé...
Je ne peux t'en dire plus !
ce n'etait pas en rapport avec mes "bips" mais dans ce sujet, j'ai aussi parlé de ce probleme de "ronflement" sur mon pc...
------------------
"pour finir..., ou pour recommencer... lol !
- d'où peuvent provenir tous ces soucis de pibs (pas vraiment bips...) et du ronflement (qui n'en est peut etre pas un...) de mon DD ?"

"- le ronflement initial qui est toujours là, vient, c'est sur et certain, du disque dur ! (est ce du au DD ou à un souci sur la carte mere ? Je peux tenter un test avec un systeme sur un dd ide ?) "
-----------------------
bonne fin de week end !
ciao
 ;)  

n°4507
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 24-04-2011 à 20:06:16  profilanswer

...

---------------
n°4508
theo
Posté le 24-04-2011 à 20:11:05  profilanswer

... de même !

n°4831
damonya
Posté le 19-07-2011 à 15:57:14  profilanswer

J'ai eu exactement le même soucis avec une carte mère MSI acheté récemment.

Avec le clavier, la souris et l'imprimante USB de connecté, j'avais 5 petits bip et 1 gros bip à la fin.

J'ai cherché et cherché en vain la signification de cela. Je tombe sur un sujet de forum un jour d'une autre personne ayant le même problème que moi (non résolu) et qui dit qu'il constate en plus qu'en déconnectant l'imprimante usb, il avait - de bip. Je teste aussi, tiens effectivement je n'ai plus que 4 petits bip et 1 gros bip à la fin. Même chose j'ai beau cherché sur le net, ça correspond à rien de connu. Grrr

Je débranche tout, sauf l'écran et l'alim et là plus que 2 bips et 1 gros bip à la fin.

Alors du coup je teste ma ram, vérifie le processeur, la carte graphique etc... bref tout ce qui pourrait correspondre au nombre de bip de probleme communément admis en fonction de ma version de bios. Ca ne change rien.

Plutôt que de me prendre la tête plus longtemps et en espérant ne pas avoir endommagé ma carte mere (ou qu'elle ait un problème d'origine), je vais voir un professionnel du montage-dépannage d'ordinateur et lui montre. Sa réponse du départ : "ah oui effectivement il y a un problème, je vais regarder".  

Après 1 journée il me rappelle et me dit : "je n'ai rien trouvé d’anormale". Stupeur, comme la personne de ce sujet, je ne veux pas avoir une carte mère normale dont tout va bien en surface et qui bip dans tous les sens pour me dire que ça va pas. Merde, je me fais chier à acheter du matériel neuf, je veux que ça marche parfaitement avec des bips normaux au démarrage". Le gars me prend 40 euros pour avoir rien fait (+ 20 euros pour am'avoir installé windows sans que je lui demande), ça fait cher de café. Je repars de mauvaise humeur donc.

Puis je tombe sur ce sujet. Bon au moins je suis pas seul, mais visiblement personne ne sait ici pourquoi non plus.

Je cherche encore sur le net, google, google, j'y passe bien 2 heures et puis alléluia euréka, voilà enfin la réponse :

http://www.squidoo.com/motherboard-beep-codes

Bon et bien alors, ça serait bien de relayer l'info dans les sites qui nous informent de la signification des bips, ça m'aurait épargné bien des heures de prise de tête et 60 euros...

Quant à la réponse du technicien MSI donné sur ce sujet, ils vont pas faire beaucoup de bénéfice chez MSI avec un pareil technicien.

Voilà bonne journée...

Message édité par damonya le 19-07-2011 à 16:23:59
n°4832
chacha
Vieux geek blasé
Posté le 19-07-2011 à 16:29:13  profilanswer

chacha a écrit :

;)  et tu conclus quoi ?  

Spoiler :

je pense  depuis le début  que cette CM marche parfaitement   et que les bips  semblent simplement confirmer la presence de certains periphériques .

;)  

---------------
n°4834
damonya
Posté le 19-07-2011 à 17:46:34  profilanswer

Effectivement tu as eu une bonne intuition, mais entre une intuition fait de "il semble que" et une information validée, reconnue et appuyé par des informations venant directement de MSI, il y a un monde. Pour 99% des gens pourtant avertis , voir même des professionnels en informatique plusieurs bips signifie : problèmes. Une simple recherche sur le net le prouve (et ta signature aussi ^^)

Un simple article "en français" sur le net bien référencé par les moteurs de recherche (comme votre site), certifiant que cela vient du nombre de périphérique USB branché pour certaines cartes MSI dernière génération, permettrait à bien des gens de ne pas tourner en bourrique. Depuis 1 semaine que je suis dessus, ça m'a pas mal énervé cette histoire en tout cas, surtout qu'il n'y a aucune info là-dessus même sur le site fr de MSI (ni bien sûr, sur le manuel de la carte mère).

Enfin bon, problème résolu... Ouf.  :sweat:

En espérant que mon témoignage aidera d'autres.

Message édité par damonya le 19-07-2011 à 17:49:29
n°4839
damonya
Posté le 21-07-2011 à 10:50:09  profilanswer

Je complète encore ma réponse, puisque j'ai de nouvelles infos.  

A noté que ma carte mère est une MSI H67MA-E35 (modèle Numéro MS-7680). Apparemment ce bipage  du bios par connexion USB est une spécificité des nouvelles cartes mères MSI destiné aux américains (j'ai acheté cette carte mère via Internet et non en magasin).

En mettant à jour les drivers de la carte mère via le CD qui va avec, aucun changement.

En mettant la dernière mise à jour disponible des drivers de la carte mère via l'utilitaire LiveUpdate de MSI, aucun changement.

Par contre en mettant la toute dernière mise à jour des drivers de la carte mère via l'excellent site "tous les drivers.com" (qui donc est plus en avance que ce que propose MSI lui-même, il faut croire), les bips USB disparaissent et on retrouve bien notre bip unique de démarrage normal.  

mood
Google
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique