FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

[RESOLU à priori] Ecrans bleues à répétitions

Bla-Bla : LE VENT et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1258
Le Taz
╬ Mor'la faim ╬
Profil : Modérateur
Posté le 23-11-2009 à 15:27:12  profilanswer

Yop yop à tous,

Ayant Windows 7 depuis peu sur ma nouvelle machine, je suis constamment confronté à des écrans bleues de la part de ce nouvel OS censé être plus robuste :o
Je dispose donc de la version Familiale Premium 64 bits (pour la gestion de mes 4go de RAM), et depuis 1h, je n'arrive plus à démarrer ma machine sans avoir des soucis d'écrans bleues. Au départ, celà s'est manifesté pour un plantage lors dun copier/coller sur un disque dur externe. Le PC ne démarre pas en mode normal, il ne m'affiche même pas le message de bienvenue (salop :o). Je boot donc en mode sans echec, et là, j'essaye la restauration système.  
N'ayant aucun indicateur d'avancement, au bout de qques mn, j'ai rebooté comme un sauvage ma machine et décide de booter normalement. Windows se charge, m'affiche l'écran de bienvenue, mais au momen de m'afficher mon bureau POUF, écran bleue avec comme message d 'erreur MEMORY_MANAGEMENT.
Vienne ensuite d'autres message en rebootant type PFN_LIST_CORRUPT ou PAGE FAULT IN NON PAGED AREA.

Du coup, je n'ai accès à plus rien. Et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive avec 7 (j'ai déjà eu ces messages pour finallement tout réinstaller).

Ma config:
Asus P5Q-SE2, 4go Corsair, ATI HD4770

Des avis ??? Parceque là, je pense repasser sur XP !!!!

EDIT: j'ai enlevé une barrette mémoire, pour ne rester qu'à 2Go, pas de soucis, le PC démarre sans problème. Incompatibilité entre le dual channel et une de mes barrettes Corsair ???
Je vais tester la barrette que j'ai enlevé seul, pour voir si celà vient de la barrette ou d'un problème de confugration des timings, sachant que j'ai laissé le BIOS géré tout celà comme un grand.

EDIT2: bon, je viens de tester la 2ème barrette seule; mon pc démarre, mais l'écran ne s'allume pas. En remettant la première barrette, tout est nickel.
Je pense donc demander un échange au magasin ou je l'ai acheté.

Je pense donc que ce topic est auto RESOLU :D

Message édité par Le Taz le 23-11-2009 à 15:58:04
n°1259
Nicolas_Ya​d
Profil : Newbie
Posté le 23-11-2009 à 16:35:20  profilanswer

Et si tu tiens à dissiper les derniers doutes qui pourraient subsister, une petite session de memtest peut être utile. :)

mood
Google
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Aideonline
  Aide Windows
  Windows Vista / Windows 7

Copyright © 2009 - Groupe LDLC.com - Vente Matériel Informatique